Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Baisse de l'abattement fiscal sur revenus locatifs ?
Rewolution
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Le 49.3 est passé, et c'est pas passé loin !
L'amendement 2789 qui intègre les amortissements au calcul de la plus-value en LMNP Classique n'a pas été retenu.
Je n'arrive pas à avoir l'info pour l'amendement 2975 qui traite du même sujet pour la location saisonnière.
L'abattement pour la location touristique passe de 71% à 50% dans les zones tendues. Il reste à 71% en zone non tendue avec un plafond abaissé à de 77 700€ à 50 000€.
L'amendement 2789 qui intègre les amortissements au calcul de la plus-value en LMNP Classique n'a pas été retenu.
Je n'arrive pas à avoir l'info pour l'amendement 2975 qui traite du même sujet pour la location saisonnière.
L'abattement pour la location touristique passe de 71% à 50% dans les zones tendues. Il reste à 71% en zone non tendue avec un plafond abaissé à de 77 700€ à 50 000€.
Niluje
Contributeur régulier
Merci du retour ! Ce n'est pas passé loin
Niluje
Contributeur régulier
As-tu une source car je ne trouve pas ?
lebadeil
❤️
Merci @Rewolution , bon .... ce n'est pas encore là RevolutionRewolution a dit:Bonjour à tous,

Rewolution
Contributeur régulier
Je cherche la source racine (politique) mais je trouve pas encore.
Voici un article complet identifié : [lien réservé abonné]
Mais toute la presse le reprend ce matin.
Voici un article complet identifié : [lien réservé abonné]
Mais toute la presse le reprend ce matin.
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
le processus n'est pas fini....... encore quelques navettes sénat commission , cmp et assemblée... si je ne me trompe pasRewolution a dit:Bonjour à tous,
PENELOPE2
Contributeur
C est peut-être partie remise pour l année prochaine !
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Non, cette année , encore 2 mois de navettes et amendements.PENELOPE2 a dit:C est peut-être partie remise pour l année prochaine !
..
Rewolution
Contributeur régulier
Ah.
Ou peut-on avoir une vision claire et à jour des prochaines étapes avant la validation de la LdF 2024 ?
Suis preneur de la bonne source (avant la presse donc)
Ou peut-on avoir une vision claire et à jour des prochaines étapes avant la validation de la LdF 2024 ?
Suis preneur de la bonne source (avant la presse donc)
Sans
Contributeur régulier
PENELOPE2 a dit:C est peut-être partie remise pour l année prochaine !
[lien réservé abonné]moietmoi a dit:Non, cette année , encore 2 mois de navettes et amendements.
..
Remise à plat pour 2025 !
lebadeil
❤️
Ça serait donc @Sans impact jusqu'en 2025 même pour la location meublée touristique ? Tout ça pour ça ? Enfin c'est mieux comme ça si c'est confirmé.....Sans a dit:[lien réservé abonné]
Niluje
Contributeur régulier
Ca sent la fin du LMNP
lebadeil
❤️
@Niluje, ni déluge .... ne nous amusons pas à nous faire peur avant la piqure !Niluje a dit:Ca sent la fin du LMNP
avec possiblement 2 schémas différents selon que l'on fasse du LMNP courte durée/ touristique, versus du LMNP longue durée.

Dernière modification:
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
pas encore mort.... il y a avait une très forte pression du lobby h*Hotelier et des élus locaux, pour que la location courte durée soit soumise à TVA, comme le conseil d'état, se rangeant au côté des décision européenne en avait décidé; Ceci aurait été mis en place dès maintenant;Niluje a dit:Ca sent la fin du LMNP
Le gouvernement a fait passer un amendement "pro lmnp Air bnb" en élargissant l' exonération de tva les structures " à caractère hotelière" qui n'offrent pas les services hoteliers ( bref les locations saisonnières lmnp).... allant contre les décisions de l'Europe et du conseil d'état...
pas encore mort....
lebadeil
❤️
Le même article chez Moneyvox, revoyure sur le budget de finance 2025, avec quelques lignes de plus en bas de l'articleSans a dit:[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...ent-simplifiera-la-fiscalite-locative-en-2025
Sans
Contributeur régulier
Le problème qui subsiste reste l'instabilité, le manque de visibilité.... même à court terme ...
A quelle sauce, tous ces statuts vont être soumis dans 1 an ? Ou pas ?
Donc encore une fois "attendre et voir " .... tant pour les loueurs, que les vendeurs ou que les acheteurs ... ou même les travaux de rénovation énergétiques, et donc les décisions en copropriété...
Ça ne va pas améliorer, ni débloquer la situation du marché immobilier dans sa globalité (transaction, location, travaux ) !
Donc encore une fois "attendre et voir " .... tant pour les loueurs, que les vendeurs ou que les acheteurs ... ou même les travaux de rénovation énergétiques, et donc les décisions en copropriété...
Ça ne va pas améliorer, ni débloquer la situation du marché immobilier dans sa globalité (transaction, location, travaux ) !
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Qui plus est, nous ne sommes pas à l'abri d'amendements parasites dans ce plf er le plfss qui arrive...
lebadeil
❤️
To be or not to be ..... this is the questionSans a dit:Le problème qui subsiste reste l'instabilité, le manque de visibilité.... même à court terme ...

Swaily-99
Contributeur
Je suis exactement dans cette situation.Sans a dit:Le problème qui subsiste reste l'instabilité, le manque de visibilité.... même à court terme ...

Mon dilemme : il ne me reste qu'un seul LMNP dont la vente est prévue (quasi obligée) mi-2024/début 2025 et sur lequel il y aura plus value (même si la vente nécessite une action sur le prix).....
Mais dont le locataire actuel a donné congé pour le 30 novembre 2023...
Est-ce que je clôture l'activité LMNP au 15/12/2023 ou je prolonge comme prévu de 6 à 12 mois ?
Tous les avis sont les bienvenus... (que je ne prendrai pas pour des conseils bien évidemment
)Actualités les plus consultées