Baisse de l'abattement fiscal sur revenus locatifs ?

Swaily-99 a dit:
Je suis exactement dans cette situation.:rolleyes:
Mon dilemme : il ne me reste qu'un seul LMNP dont la vente est prévue (quasi obligée) mi-2024/début 2025 et sur lequel il y aura plus value (même si la vente nécessite une action sur le prix).....
Mais dont le locataire actuel a donné congé pour le 30 novembre 2023...
Est-ce que je clôture l'activité LMNP au 15/12/2023 ou je prolonge comme prévu de 6 à 12 mois ?
Tous les avis sont les bienvenus... (que je ne prendrai pas pour des conseils bien évidemment :))
Bonjour @Swaily-99 ,
Question intéressante avec plusieurs paramètres.
J'ai compris qu'il s'agit d'un bien en LMNP longue durée, donc pas forcement dans la cible privilégiée des politiques, c'est plus la courte durée qui est visée.
En 2025 , on verra si réellement, ce dossier sera adressé par le gouvernement ou non et sous quelle forme. Entre temps, la tension locative va probablement s'accroître, tout va dans ce sens.
Clore l'activité permettrait probablement de ne pas revenir sur les amortissements, si tu vends maintenant.
Arreter l'activité : cela te priverait de 6m a 1 an de loyer, tout en gardant les charges si tu ne vends pas de suite.
Vendre en ce moment n'est vraiment pas facile, en regard de la difficulté d'accès au credit.
Avec tout ça, pas facile de décider.

Swaily-99 a dit:
Je suis exactement dans cette situation.:rolleyes:
à par moi qui fut concerné , qui se souvient du changement de conditions pour l'accès au statut de LMP en 2008 par Nicolas S........ ( mari d'une chanteuse à textes ) ?

donc OUI les changements législatifs sont légions en France , ce qui démontre qu'un investissement se doit d'être rentable en lui même .
s'il peut en plus bénéficier d'avantages fiscaux c'est juste le cerise sur le gâteau

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Avec tout ça, pas facile de décider.

LMNP classique, oui mais bien visé dans l'amendement 2789....
Si tu ajoutes à tout cela :
- que c'est en indivision et que c'est plutôt les autres indivisaires qui sont obligés de vendre...
- que même en baissant le prix de 20% par rapport à sa valeur de 2021, la plus value est déjà en dizaine de milliers d'euros, alors réintégrer les amortissements, OUPS :cry:

Swaily-99 a dit:
LMNP classique, oui mais bien visé dans l'amendement 2789....
Oui c'est vrai, mais ne fait pas l'unanimité !

ah ben finalement le gouvernement renonce à durcir la fiscalité [lien réservé abonné]

A mon avis c est partie remise pour 2024

PENELOPE2 a dit:
A mon avis c est partie remise pour 2024
Je pense aussi, et avec les locations courtes type Airbnb (particulièrement en zone tendue) dans le viseur du gouvernement.

Les locations meublees longues durées ne sont pas a risque 0, mais me semblent en priorité 2.

Sans a dit:
https://www.moneyvox.fr/impot/actua...ent-simplifiera-la-fiscalite-locative-en-2025

C'est annoncé !
qui vivra , verra

Je pense que le gouvernement ne va pas lâché l affaire. Leur première cible les locations de courtes durées type Airbnb

PENELOPE2 a dit:
Je pense que le gouvernement ne va pas lâché l affaire. Leur première cible les locations de courtes durées type Airbnb
il y a les jeux olympiques... ...rien ne presse;

Buffeto a dit:
qui vivra , verra
1 an de plus dans l'incertitude, de remise à plus tard de projets etc.....

Retour