Baisse de la valeur des scpi dans AV

arnoid

Membre
bonjour, j ai une AV (mes placements liberté) avec des scpi. Chaque trimestre, les revenus des scpi sont versés sur un fonds euro et le montant des scpi baisse du montant des frais (0,6% à l année de tête). Existe t il une AV qui distribue automatiquement les revenus des scpi en parts supplémentaires de scpi et non en placement sur un fonds euros? Merci d avance pour vos réponses

Plutôt qu'un réinvestissement en part de SCPI ce qui serait plus intéressant serait le prélèvement des frais de contrat sur les dividendes plutôt que par réduction des parts. A chaque réinvestissement des parts il faut en effet repayer les frais d'entrée de la SCPI.

Sop74 a dit:
Plutôt qu'un réinvestissement en part de SCPI ce qui serait plus intéressant serait le prélèvement des frais de contrat sur les dividendes plutôt que par réduction des parts. A chaque réinvestissement des parts il faut en effet repayer les frais d'entrée de la SCPI.
Ok avec vous. Existe t il un contrat qui prélève les frais sur les dividendes plutôt que par réduction des parts? Et existe t il un contrat qui distribue les dividendes sous forme de parts supplémentaires de scpi?

Il y a LINXEA Zen où tu peux choisir entre la distribution ou la capitalisation des revenus

La norme est plutôt de réinvestir automatiquement les dividendes. C'était également le cas sur Spirica mais cela a changé suite à une demande des épargnants Linxea. Je pense qu'une telle demande ne passerait plus aujourd'hui, en effet c'est la double peine 1) l'assureur ne touche plus les retrocom des réinvestissements 2) il collecte sur le fonds €, ce qu'il cherche à éviter ++. Et oui le paiement des frais en parts est assez désavantageux sur les scpi, si les frais d'entrée sont de 8% et les fdg de 0,5%, vous payez en réalité 0,54% de frais.

Sluwp a dit:
La norme est plutôt de réinvestir automatiquement les dividendes. C'était également le cas sur Spirica mais cela a changé suite à une demande des épargnants Linxea. Je pense qu'une telle demande ne passerait plus aujourd'hui, en effet c'est la double peine 1) l'assureur ne touche plus les retrocom des réinvestissements 2) il collecte sur le fonds €, ce qu'il cherche à éviter ++. Et oui le paiement des frais en parts est assez désavantageux sur les scpi, si les frais d'entrée sont de 8% et les fdg de 0,5%, vous payez en réalité 0,54% de frais.
desole mais je ne comprends pas tout. la plupart des AV réinvestissent les dividendes des scpi en fonds euros ou en parts scpi? J ai l impression que la majorité versent les dividendes sous forme de fonds euros. Est-ce le cas?

Retour