BforBank B for Bank à éviter

Papin95

Nouveau membre
Bonjour, je déconseille fortement B for Bank. J'y ai souscrit une assurance-vie en septembre dernier. Depuis, il m'est impossible de joindre un conseiller par téléphone . B for Bank ne répond pas à mes mails et tous les mois, le capital versé subit une érosion constante. Evidemment, la prime de 200 € promise à l'ouverture n'a pas été versée.
 
Bonjour,
Eh ben c'est vraiment pas de chance.
A contrario, j'ai toujours une réponse à mes demandes par mail (je préfère l'écrit) et la prime de bienvenue, et les primes suivantes pour versements complémentaires ont toujours été versées.
Quand à l'érosion, tout dépend de ce que vous avez souscrit mais il ne vous aura pas échappé que des "turbulences" ont frappé de très nombreuses unités de comptes au cours du dernier trimestre 2018...
Enfin, si vous inscrivez votre placement sur du long terme, pourquoi s'attarder à un bilan de quelques mois ?
 
Bonjour,

Mauvaise expérience pour ma part également. Assurance vie ouverte il y a un an (40% en unité de compte), j'ai bien reçu la prime de 150 euros dans les temps (prime versée sur l'assurance vie).
Montant investi en janvier 2018 : 3 000 euros
Montant avec prime courant 2018 : 3 150 euros
Montant en janvier 2019 : 2 880 euros...

Un bel investissement lol
Heureusement que les primes de parrainage amortissent cette perte.
 
Bonjour,
J'ai deux contrats d'AV chez BforBank depuis plusieurs années et j'en suis globalement très satisfait.
Bien évidemment, l'un de ces contrats contient une très faible part d'UC que je n'ai pas eu l'occasion d'arbitrer et depuis un an, ces UC sont dans le rouge.
La faute aux marchés et à ma négligence mais pas à B...
 
AV ouverte en novembre, mes UC sont également dans le rouge... Mais peut-on franchement dire que c'est la faute de la banque? Pour un contrat ouvert ailleurs avec une part d'UC, cela aurait été pareil!
 
choice a dit:
AV ouverte en novembre, mes UC sont également dans le rouge... Mais peut-on franchement dire que c'est la faute de la banque? Pour un contrat ouvert ailleurs avec une part d'UC, cela aurait été pareil!
Ah oui, c'est certain que l'établissement bancaire, le courtier ou l'assureur n'y sont pour rien.
Raison pour laquelle l'assureur force la main des souscripteurs en obligeant à intégrer une part d'UC. Autant le résultat annuel du fonds euros lui incombe complètement, autant sur les UC, c'est vous, disons le souscripteur, qui assume les éventuels mauvais résultats.
 
agra07 a dit:
Bien évidemment, l'un de ces contrats contient une très faible part d'UC que je n'ai pas eu l'occasion d'arbitrer et depuis un an, ces UC sont dans le rouge.
La faute aux marchés et à ma négligence mais pas à B...
Si les UC étaient déjà dans le rouge il y a un an, il a du devenir écarlate ce rouge-là ....
Et un défaut d'arbitrage même tardif n'est pas de la responsabilité de cette BEL, filiale du Crédit Agricole ....
 
Bon, ben ça commence. Première fois qu'il me raccroche au nez. Ça va être long, je pense ....
 
Moi je suis plutôt content de BForBank, j'hésite à transférer mon PEA là-bas afin de profiter des 120€ offerts et des 2000€ de frais de courtage gratuit !!
 
J'y ai transféré mon PEA et ouvert un compte bancaire il y a 2 ans 1/2.
Aucun problème depuis. En ce qui me concerne, tout fonctionne à merveille, autant le compte bancaire que le PEA.
Venant d'Hello B sur laquelle c'était la cata pour le PEA, c'est pour moi une grande satisfaction d'avoir changé.
 
Jamais eu aucun problème avec B For Bank depuis 2 ans.
Primes versées en temps et en heures sans réclamation.

Et la seule fois où j'ai eu besoin de les appeler (j'avais pas respecté les 3 paiements par trimestre) ,
c'était occupé, j'ai demandé à être rappelé, ils l'ont fait !
...et ils ont fait un geste commercial pour annuler mes frais dus à la non utilisation de la carte
Et puis, la hot line (bon, c'etait il y a 2 ans) parlait parfaitement ma langue, ça facilite quand même la compréhension...

Du coup, je suis encore chez eux, alors que j'ai fermé Hello B... il fallait toujours pleurer les primes !

Bref, chacun ses expériences...

Edit : et mettre sur le compte de la banque, le fait que les UCs sont dans le rouge, c'est un peu gros, il me semble nécessaire de réétudier les bases d'un investissement en Assurance Vie
 
Tant mieux pour vous ! :)
Je suis peut être passé à une mauvaise période (Noël), mais ils avaient qu'à gérer, là c'est juste la catastrophe.
Et surtout, c'est malheureusement la deuxième banque "étrangère" que j'ai. Donc, j'ai l'impression de n'avoir que des soucis avec les banques françaises, c'est un fait que je peux maintenant appliquer 2 fois malheureusement. Ça va être dure la concurrence ...
 
Enfin, simplement pour être complet. Une seule banque française me satisfait pour l'instant, mais il y a une gestion régionale. C'est le crédit mutuel (1 prêt immo avec apport de 80 000 euros, et 2 comptes d'association..). Mais bon, je peux vous dire que pour le Crédit Mutuel, il y avait de la concurrence entre banque française pour que je vienne chez eux ...
 
Bon alors, soit ils ont quelqu'un qui lit ici, soit ils sont beaucoup plus efficace pour arrêter une procédure que pour ouvrir (ça fait quand même un mois que mes 300 euros sont bloqués chez eux mais bon ...)
Mail reçu d'un service dont je n'avais jamais reçu de mails.
 
Ah ... Il semble réagir, l'écriture en compte est arrivé chez moi finalement.
Tout ne se termine pas si mal que ça. Faut juste qu'ils arrêtent leurs "super-promo" alors qu'ils assument pas du tout le trafic.
 
Client depuis de nombreuses années (livret) je n'avais pas eu à me plaindre de leurs services mais j'essaie de les joindre depuis près d'une semaine et IMPOSSIBLE d'avoir une réponse, çe ne décroche jamais, quelque soit l'heure de la journée, quelqu'un sait ce qui se passe là-bas ?
 
j'ai appelé mardi (le 05/02) à 16:05... j'ai eu quelqu'un après 5 minutes d'attente !
 
Veinard ! Quel type de demande ? Moi c'est pour "Epargne", ça devrait les intéresser pourtant !
 
Pb technique d accès à l assurance vie.
J ai dû avoir de la chance alors ?

PS : un membre de l équipe technique m a même rappelé.
Il y a au moins encore 2 personnes qui bossent :)
 
Bon, moins de chance ce matin... 14 minutes d'attente et j'ai raccroché.
 
Retour
Haut