Avis sur l'ETF s&p 500

Paradox_09 a dit:
Merci à tous pour vos retours.
J'ai envoyé un mail à saxo banque pour demander les délais d'ouverture d'un cto, voici sa réponse:
Bonjour Monsieur,
Les ouvertures de compte prennent 2 à 3 semaines en ce moment.
Vous recevrez un mail automatiquement lorsque votre compte sera ouvert.
Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Bonjour à tous,

une question me taraude...
Certaines belles actions américaines sont séduisantes.
Néanmoins, les taxes me rebutent à les placer en portefeuille CTO
À moins qu’il existe des actions capitalisantes au même titre que certains ETF ?
Une belle journée à tous

chokapic a dit:
Bonjour à tous,

une question me taraude...
Certaines belles actions américaines sont séduisantes.
Néanmoins, les taxes me rebutent à les placer en portefeuille CTO
À moins qu’il existe des actions capitalisantes au même titre que certains ETF ?
Une belle journée à tous
Bonjour

Pouvez-vous détailler cette histoire de taxe svp?
Merci

Il y a des actions US, les GAFAM notamment qui ne distribuent pas de dividendes (il me semble).
AMAZON par exemple.

Bien, si j’ai bien compris la Flat-tax de 30% s’applique sur les PV mobiliéres.
Si des PV sont réalisées mais qu’elles ne sortent pas du CTO, sont elles taxées également?

De la même manière, la fiscalité sur les dividendes suit le même schéma? ( c-a-d si les dividendes restent dans l’enveloppe CTO, la flat-tax s’applique tout de même ?)

A moins que je ne fasse fausse route ...
Dans ce cas j’ai besoin de vos éclairages
Merci par avance

Bonjour,
Oui, gains et revenus ou dividendes sont taxés dansle CTO.
La flat tax, elle est prélevée sur les dividendes dès leur versement.
Pour les PV éventuelles à déclarer pour l'année passée : ce sont les gains nets, déduction faite des MV de l'année, qui sont imposés à la flat tax.
A moins d'opter pour le barème et l'intégration aux revenus si jamais c'est plus avantageux.

poam5356 a dit:
Pour les PV éventuelles à déclarer pour l'année passée : ce sont les gains nets, déduction faite des MV de l'année, qui sont imposés à la flat tax.
A moins d'opter pour le barème et l'intégration aux revenus si jamais c'est plus avantageux.

Très bien, Merci beaucoup poam 😏
Donc si je fais des PV, mais qu’elles restent dans le CTO, dans ce cas Je n’ai pas besoin de faire de déclaration.
Pour être certain d’avoir bien compris ?

Non, pas besoin.... L'IFU envoyé par le courtier s'en chargera!!
La PV faite sur une vente en année X sera déclarée en année X+1.
Mais les éventuelles MV des 10 dernières années viendront en déduction de cette PV.

J'ai envie de me lancer sur le marché américain, mais toute cette paperasse me fait un peu peur! Je me suis contenter d'investir uniquement en France pour le moment, j'ai peur de sauter le pas

Winxptm a dit:
J'ai envie de me lancer sur le marché américain, mais toute cette paperasse me fait un peu peur! Je me suis contenter d'investir uniquement en France pour le moment, j'ai peur de sauter le pas
Peur de quoi exactement?

Je vais me lancer aussi une fois que mon CTO chez Saxo banque sera ouvert

Moi j'ai juste peur de manquer d'argent avec tout ce que je veux acheter 😂

C'est tout bête mais comme tout évolue tout le temps j'ai peur que les règles changent à nouveaux pour les titres étrangers au niveau des impôts, tx de change etc etc.

Winxptm a dit:
C'est tout bête mais comme tout évolue tout le temps j'ai peur que les règles changent à nouveaux pour les titres étrangers au niveau des impôts, tx de change etc etc.
Vous pouvez toujours vendre et récupérer votre avant l'application des nouvelles règles

Certes mais par exemple Degiro ou Interactive Brokers comment ça se passe s'il y a un souci pour un client français? Pour l'instant c'est autorisé, mais on sait très bien comment ça se passe, un peu comme pour les paris sportifs avec ARJEL, où les comptes sur les bookmakers ont été bloqué.

poam5356 a dit:
C'est exactement le même processus que j'ai suivi.
Impossible d'investir sur les US sans avoir des frais monstrueux... Un temps, je suis passé par des turbos depuis BFB.. Mais il y a maintenant des restrictions : Impossible d'acheter un turbo sur Microsoft,par exemple. Sauf à passer par un ordre donné verbalement, m'ont-ils dit chez BFB.
OK, on laisse tomber.. j'ai ouvert un CTO chez Degiro et ça marche impec!! J'ai mes Microsoft, et d'autres!!

Bonsoir @poam5356 il me semble que vous avez un ETF Vanguard S&P500 chez BForbank. Le dividende trimestrielle aurait du tomber (paiement le 24 juin), j'ai rien dans mon historique et rien sur le compte espèce ! Vous confirmez ?

Bonsoir Emgb,
J'avais... Je ne l'ai plus.
Oui, mise en paiement du dividende le 24 juin.
cela prend un peu de temps pour que le dividende soit converti (payé en USD), puis crédité sur les comptes liquidités des investisseurs.

Retour