Avis sur l'ETF s&p 500

poam5356 a dit:
Plutôt restrictifs, chez BD!!
Je viens de passer un ordre sur cet ETF chez BFB sans rencontrer d'opposition.
Quelle serait l'explication pour ces restrictions?

poam5356 a dit:
viens de passer un ordre sur cet ETF chez BFB sans rencontrer d'opposition.

Tu viens d'acheter un ETF S&P 500? 😋

Zut je suis aussi chez Bourse Direct... Je pense que je vais ouvrir un 2e CTO ailleurs, si c'est ça.

@Poam : c'est bien sur cet ETF que tu as passé un ordre chez B for Bank ?

-> Vanguard S&P 500 UCITS ETF - ISIN : IE00B3XXRP09

On est d'accord que c'est bien côté sur Euronext (Amsterdam) et que donc les frais sont (selon les tarifs trouvé sur leur site) sont pour un ordre sur cet ETF de :

Ordre jusqu’à 1000 €2,5 €
Ordre entre 1000 et 3000 €5 €

Sm1le22 a dit:
Tu viens d'acheter un ETF S&P 500? 😋
Ben oui... J'suis nouille :
Je voulais vérifier qu'il n'y avait pas de blocage en allant jusqu'à la validation de l'ordre.
Je l'ai donc passé à un cours bien inférieur à sa cotation du moment avec l'intention de l'annuler...
Comme je passe beaucoup d'ordres en ce moment... J'ai oublié de l'annuler!! Et il a fini par être exécuté!
J'ai eu la surprise de voir passer le mail d'achat.
Bon, pas grave... En plus des titres US détenus en direct, je comptais aussi investir un peu sur le SP500 via un ETF... Mais pas maintenant, dans quelques temps seulement. Soit je le garde, soit je vends sur rebond.

poam5356 a dit:
Je voulais vérifier qu'il n'y avait pas de blocage en allant jusqu'à la validation de l'ordre.
Je l'ai donc passé à un cours bien inférieur à sa cotation du moment avec l'intention de l'annuler...
Comme je passe beaucoup d'ordres en ce moment... J'ai oublié de l'annuler!! Et il a fini par être exécuté!
Bon, pas grave... En plus des titres US détenus en direct, je comptais aussi investir un peu sur le SP500 via un ETF... Mais pas maintenant, dans quelques temps seulement. Soit je le garde, soit je vends sur rebond.
Ah oui ca arrive ! ahah.

Dans tous les cas ce n'est pas perdu, et tu revendras plus chère dans quelques temps ;)

Pikaoups a dit:
Zut je suis aussi chez Bourse Direct... Je pense que je vais ouvrir un 2e CTO ailleurs, si c'est ça.
@Poam : c'est bien sur cet ETF que tu as passé un ordre chez B for Bank ?
-> Vanguard S&P 500 UCITS ETF - ISIN : IE00B3XXRP09

On est d'accord que c'est bien côté sur Euronext (Amsterdam) et que donc les frais sont (selon les tarifs trouvé sur leur site) sont pour un ordre sur cet ETF de :

Ordre jusqu’à 1000 €2,5 €
Ordre entre 1000 et 3000 €5 €
Oui, achat réalisé sur cet ETF qui est coté à Amsterdam et avec les frais que tu mentionnes.

Sm1le22 a dit:
Ah oui ca arrive ! ahah.
Dans tous les cas ce n'est pas perdu, et tu revendras plus chère dans quelques temps ;)
Oui, je ne m'inquiète pas pour cet investissement.... Il fera mieux que le marché français!

poam5356 a dit:
Oui, je ne m'inquiète pas pour cet investissement.... Il fera mieux que le marché français!
En effet.

Moi j'ai déjà acheté une partie, je vais continuer en ayant cette répartition :

70% S&P500
20 % Stoxx 600
10 % Emerging markets.

Sm1le22 a dit:
En effet.

70% S&P500
20 % Stoxx 600
10 % Emerging markets.
Pourquoi le sp500 au lieu d'un ETF world?

Prometheus a dit:
Pourquoi le sp500 au lieu d'un ETF world?
Car je souhaite sur pondérer les marché US. Pour l'instant je ne souhaite pas être investi dans la marché Japonnais et je voulais choisir ma propre allocation.
De plus, de cette manière les frais annuels sont nettement inférieur, et je cherche à booster mon rendement.

Je pourrais par la suite ajouter des SC US ( RS2K) afin de mieux optimiser mon portefeuille.

poam5356 a dit:

ISIN IE00B3XXRP09 de Vanguard est distribuant, pas optimal sur le CTO si ? Quel est votre avis la dessus ?
Je vois qu'ils ont une gamme capitalisant, mais pas coté sur Euronext Paris/Amsterdam, les frais s'envolent du coup ...

Sm1le22 a dit:
Car je souhaite sur pondérer les marché US. Pour l'instant je ne souhaite pas être investi dans la marché Japonnais et je voulais choisir ma propre allocation.
De plus, de cette manière les frais annuels sont nettement inférieur, et je cherche à booster mon rendement.

Je pourrais par la suite ajouter des SC US ( RS2K) afin de mieux optimiser mon portefeuille.
Merci
J'en ai pris aussi hier

emgb a dit:
ISIN IE00B3XXRP09 de Vanguard est distribuant, pas optimal sur le CTO si ? Quel est votre avis la dessus ?
Je vois qu'ils ont une gamme capitalisant, mais pas coté sur Euronext Paris/Amsterdam, les frais s'envolent du coup ...

Prenez donc celui la, capitalisant, physique côté XETRA
iShares Core S&P 500 UCITS ETF (Acc)
ISIN : IE00B5BMR087
Ticker CSSPX

Sm1le22 a dit:
Prenez donc celui la, capitalisant, physique côté XETRA
Xetra, bonjour les frais! Il faut y penser. Peut-être avez-vous un bon prix sur Xetra..

poam5356 a dit:
Xetra, bonjour les frais! Il faut y penser. Peut-être avez-vous un bon prix sur Xetra..
Euronext Paris il n'y a que du Amundi Lyxor ou BNP alors.

Celui la ets un Amundi : 0.15% de frais et réplication physique sur Euronext Paris :
LU1437017863

Pourquoi Vanguard ne le cote pas sur Euronext Paris/Amsterdam ? Quelle est la politique la dessus

Sm1le22 a dit:
En effet.

70% S&P500
20 % Stoxx 600
10 % Emerging markets.
j'envisage la même chose sur mon PEA:

FR0011550185 S&p 70%
FR0011550193 stoxxx600 20%
AMUNDI PEA MSCI EM FR0013412020 10%

emgb a dit:
Je n'y ai pas fait attention parce que la distribution est faible : pas plus de 1%. Des dividendes qui seront imposés à 15% dans le pays hôte.

emgb a dit:
Pourquoi Vanguard ne le cote pas sur Euronext Paris/Amsterdam ? Quelle est la politique la dessus
Si vous êtes sur CTO, pourquoi investir avec bourse direct?

Allez directement sur Degiro, c'est vraiment pas chère du tout, et vous aurez accès a toutes les places de bourses pour pratiquement aucun frais..

Winxptm a dit:
j'envisage la même chose sur mon PEA:

FR0011550185 S&p 70%
FR0011550193 stoxxx600 20%
AMUNDI PEA MSCI EM FR0013412020 10%
En effet j'ai choisi les mêmes trackers que vous ( avec les meilleurs encours, et le moins de frais.)

Retour