Avis sur l'ETF s&p 500

Sm1le22 a dit:
Si vous êtes sur CTO, pourquoi investir avec bourse direct?

Allez directement sur Degiro, c'est vraiment pas chère du tout, et vous aurez accès a toutes les places de bourses pour pratiquement aucun frais..
Comment ça se passe pour les impôts avec Degiro?

Prometheus a dit:
Comment ça se passe pour les impôts avec Degiro?
De la même manière que sur un CTO de boursedirect..

Sm1le22 a dit:
De la même manière que sur un CTO de boursedirect..
Désolé, je suis un newbie
Chez bourse direct, je pense qu'ils envoient la déclaration des plus values directement aux impôts contrairement à Degiro, non?

Chez Degiro, il faut tout calculer il me semble. Bonjour la galère non ?

emgb a dit:
Chez Degiro, il faut tout calculer il me semble. Bonjour la galère non ?
Justement, je suis allergique à la paperasse

Le future S&P 500 qui monte de 2.20% après un rapport de Gilead qui affirme avoir de très très bon résultats concernant le coronavirus :

"
Un hôpital de Chicago traitant des patients Covid-19 sévères avec remdesivir, un médicament antiviral de Gilead Sciences dans un essai clinique étroitement surveillé, connaît une récupération rapide de la fièvre et des symptômes respiratoires, avec presque tous les patients sortis en moins d'une semaine.

Le remdesivir a été l'un des premiers médicaments identifiés comme pouvant avoir un impact sur le SRAS-CoV-2, le nouveau coronavirus qui cause Covid-19, lors des tests de laboratoire. Le monde entier attend les résultats des essais cliniques de Gilead, et des résultats positifs conduiraient probablement à des approbations rapides par la Food and Drug Administration et d'autres organismes de réglementation. S'il est sûr et efficace, il pourrait devenir le premier traitement approuvé contre la maladie.

L'Université de Chicago Medicine a recruté 125 personnes avec Covid-19 dans les deux essais cliniques de phase 3 de Gilead. Parmi ces personnes, 113 souffraient d'une maladie grave. Tous les patients ont été traités par des perfusions quotidiennes de remdesivir."

Bonjour,

Je trouve que Saxo Banque propose des tarifs avantageux pour les places européennes (de 0.085 % (Paris) à 0.10%) et propose également des tarifs très avantageux sur l'Amérique (1 centime par action) bien moins cher que chez Degiro.

Ils fournissent l'IFU Français chaque année.

Ezerian a dit:
Bonjour,

Je trouve que Saxo Banque propose des tarifs avantageux pour les places européennes (de 0.085 % (Paris) à 0.10%) et propose également des tarifs très avantageux sur l'Amérique (1 centime par action) bien moins cher que chez Degiro.

Ils fournissent l'IFU Français chaque année.
Est-ce qu'il y a des frais de garde pour un CTO?
Merci

Pas de droits de garde pour les titres vifs, les ETFs, les ETCs et les produits complexes.

Vous avez même les retraits gratuits via virement SEPA contrairement à Bourse Direct

Vous avez aussi le rechargement instantané via une carte bancaire sans frais ou virement bancaire.

Les seuls frais sont :
- les frais de courtage
- les frais de conversion de devise si vous achetez des trackers/actions libellés sur une autre devise que l'Euro.
- les frais de succession
- les frais de transfert de titres vers un autre établissement
- les droits de garde uniquement sur les titres obligataires

Voilà, n'hésitez pas à les appeller, ils répondent très vite.

Oui 100$ si inactif pendant 6 mois.
Les cours en temps réels sont payants et le taux de change est de 0,5% je vois (Degiro 0,1%).

Ezerian a dit:
Pas de droits de garde pour les titres vifs, les ETFs, les ETCs et les produits complexes.

Vous avez même les retraits gratuits via virement SEPA contrairement à Bourse Direct

Vous avez aussi le rechargement instantané via une carte bancaire sans frais ou virement bancaire.

Les seuls frais sont :
- les frais de courtage
- les frais de conversion de devise si vous achetez des trackers/actions libellés sur une autre devise que l'Euro.
- les frais de succession
- les frais de transfert de titres vers un autre établissement
- les droits de garde uniquement sur les titres obligataires

Voilà, n'hésitez pas à les appeller, ils répondent très vite.
Je ne sais pas où j'ai lu qu'il fallait déposer 1000 euros pour ouvrir un compte (CTO?), est-ce toujours d'actualité?

@Prometheus c'est 2000€ qu'il faut mettre au départ, et si vous compter "déménager" vos titres c'est 50 par ligne, ça peut piquer, bref il ne faut pas regarder que les frais de courtage

Winxptm a dit:
@Prometheus c'est 2000€ qu'il faut mettre au départ, et si vous compter "déménager" vos titres c'est 50 par ligne, ça peut piquer, bref il ne faut pas regarder que les frais de courtage
Merci

Je ne compte pas migrer mon CTO chez eux mais ouvrir un 2eme CTO car je compte prendre des ETF à réplication physique ( Merci Poam pour l'idée) puisque ça ne marche pas chez bourse-direct.

Je vais devoir attendre un peu, j'attends une rentrée d'argent au mois de juin

Prometheus a dit:
Merci

Je ne compte pas migrer mon CTO chez eux mais ouvrir un 2eme CTO car je compte prendre des ETF à réplication physique ( Merci Poam pour l'idée) puisque ça ne marche pas chez bourse-direct.

Je vais devoir attendre un peu, j'attends une rentrée d'argent au mois de juin
Pour le moment non mais s'ils venaient à changer leurs tarifs dans le futur (frais d'inactivité, frais de courtage qui changent etc) vous pourriez être amener à déplacer vos titres

Chez Degiro, vous avez une liste de 200 ETFs gratuits en courtage par mois ;-)
Dont les fameux VANGUARD S&P500, VANGUARD FTSE AW et iShares Core MSCI World :)

Il me manque les IFU chez Degiro et le PEA !

emgb a dit:
Chez Degiro, vous avez une liste de 200 ETFs gratuits en courtage par mois ;-)
Dont les fameux VANGUARD S&P500, VANGUARD FTSE AW et iShares Core MSCI World :)
C'est ce qui m'intéresse justement :biggrin:
Vous conseillez Degiro alors?

Prometheus a dit:
C'est ce qui m'intéresse justement :biggrin:
Vous conseillez Degiro alors?

Franchement au début je pensais passer des ordres US chez Bforbank, mais au vu des frais (une trentaine d'euros) j'ai oublié. Je garde mon PEA Bforbank, et mon CTO Bforbank pour mes ETFs.

Du coup j'ai un compte Degiro que j'avais ouvert il y a 2 ans.
Je vais m'en servir pour acheter des valeurs US, et plaisir.

J'ai effectué un virement hier soir, et j'ai reçu les fonds ce matin 👍🏻
Je vais commencer à ouvrir des lignes tranquillement au vu des frais :)

Pour l'IFU, de toute manière il faut toujours vérifier, souvent ils sont faux donc bon... Ce tenir un historique sous Excel, se faire un tutoriel et roule ;)

De plus Degiro à été racheté par un gros Broker Allemand, transaction fin T2 je crois.
Ça ouvre de belles perspectives, avec peut-être un PEA à la clé (l'espoir fait vivre) ;)
Sinon l'interface intuitive me convient parfaitement ainsi que le temps réel 🤩

emgb a dit:
J'ai effectué un virement hier soir, et j'ai reçu les fonds ce matin 👍🏻
Je vais commencer à ouvrir des lignes tranquillement au vu des frais :)

Pour l'IFU, de toute manière il faut toujours vérifier, souvent ils sont faux donc bon... Ce tenir un historique sous Excel, se faire un tutoriel et roule ;)
Justement, pour le virement, c'est exceptionnel le délai ou courant?
Peut-on virer de l'argent à l'aide d'un carte bleue?( top up)?

Pour L'IUF, Degiro ne donne pas l'historique?

J'ai essayé de créer un compte, il faut se mettre sur la liste d'attente?

Merci

Justement, pour le virement, c'est exceptionnel le délai ou courant?

Non j'ai toujours eu les virements le lendemain ;)
Faut juste envoyer les fonds avec le bon compte bancaire que l'on a déclaré.

Peut-on virer de l'argent à l'aide d'un carte bleue?( top up)?
Non.

Pour L'IUF, Degiro ne donne pas l'historique?
Oui nous avons un récapitulatif transmis tous les ans.
Mais il est bien de se tenir un historique Excel, avec le taux de change etc je pense, achats, ventes.

J'ai essayé de créer un compte, il faut se mettre sur la liste d'attente?
Oui ils croulent sous les demandes, ils ont stoppé les inscriptions.
J'ai parrainé plusieurs personnes, et la file d'attente n'avance pas :/

Retour