Avis sur l'ETF s&p 500

emgb a dit:
Non j'ai toujours eu les virements le lendemain ;)
Faut juste envoyer les fonds avec le bon compte bancaire que l'on a déclaré.

Non.

Oui nous avons un récapitulatif transmis tous les ans.
Mais il est bien de se tenir un historique Excel, avec le taux de change etc je pense, achats, ventes.

Oui ils croulent sous les demandes, ils ont stoppé les inscriptions.
J'ai parrainé plusieurs personnes, et la file d'attente n'avance pas :/
Merci pour toutes ces infos

emgb a dit:
Franchement au début je pensais passer des ordres US chez Bforbank, mais au vu des frais (une trentaine d'euros) j'ai oublié. Je garde mon PEA Bforbank, et mon CTO Bforbank pour mes ETFs.
Du coup j'ai un compte Degiro que j'avais ouvert il y a 2 ans.
Je vais m'en servir pour acheter des valeurs US, et plaisir.
C'est exactement le même processus que j'ai suivi.
Impossible d'investir sur les US sans avoir des frais monstrueux... Un temps, je suis passé par des turbos depuis BFB.. Mais il y a maintenant des restrictions : Impossible d'acheter un turbo sur Microsoft,par exemple. Sauf à passer par un ordre donné verbalement, m'ont-ils dit chez BFB.
OK, on laisse tomber.. j'ai ouvert un CTO chez Degiro et ça marche impec!! J'ai mes Microsoft, et d'autres!!

emgb a dit:
avec peut-être un PEA à la clé (l'espoir fait vivre)
@Membre33312 avait apporté une réponse sur les raisons de l'impossibilité d'ouvrir ou de transférer un PEA chez Degiro :
Membre33312 a dit:
Les dernières nouvelles sont que légalement ils ne pourront probablement jamais en proposer.
La France exige un compte espèce sur le PEA tandis que les Pays-Bas interdit la détention d'espèce...

Peu de chance d'avoir un PEA un jour, sauf à ce qu'ils s'implantent physiquement en France...

poam5356 a dit:
Mais il y a maintenant des restrictions : Impossible d'acheter un turbo sur Microsoft,par exemple.
Connaissez vous les raisons de cette restriction ?

Paradox_09 a dit:
@Membre33312 avait apporté une réponse sur les raisons de l'impossibilité d'ouvrir ou de transférer un PEA chez Degiro :

Oui mais si ils passent sous pavillon Allemand ? Ça peut changer la donne non ?

Paradox_09 a dit:
Connaissez vous les raisons de cette restriction ?
C'est à cause d'une réglementation US en rapport avec les dividendes versés par les sociétés US. La réglementation date de 2017 ou 2018, et a été étendue ensuite aux produits dérivés.
Par contre, sur les indices, pas de problème, ni, je suppose, sur les actions US qui ne versent pas de dividende.

poam5356 a dit:
C'est à cause d'une réglementation US en rapport avec les dividendes versés par les sociétés US. La réglementation date de 2017 ou 2018, et a été étendue ensuite aux produits dérivés.
Par contre, sur les indices, pas de problème, ni, je suppose, sur les actions US qui ne versent pas de dividende.
Dommage, je voulais m'inspirer de votre statégie des turbos pour le marché US.

Essayez, pour voir!!
Après tout, BD limite l'accès aux ETF, alors qu'ils sont accessibles ailleurs sans restrictions.
Ce qui est valable chez l'un, ne l'est peut-être pas chez l'autre!!

poam5356 a dit:
Essayez, pour voir!!
J'ai le même courtier que vous pour le CTO (Bforbank) ;)

Ah flute... ah que je comprends alors!!

Ezerian a dit:
Bonjour,

Je trouve que Saxo Banque propose des tarifs avantageux pour les places européennes (de 0.085 % (Paris) à 0.10%) et propose également des tarifs très avantageux sur l'Amérique (1 centime par action) bien moins cher que chez Degiro.

Ils fournissent l'IFU Français chaque année.
Je viens de tester saxo en simulation, c'est vraiment génial!

poam5356 a dit:
Ah flute... ah que je comprends alors!!
Je vais contourner le problème en prenant un courtier juste pour investir directement sur le NYSE ou le Nasdaq.

Connaissez vous un bon courtier pour les marchés américains qui fourni un IFU sans erreur et un bon service client (très mauvais retour personnel chez BD) ?
Le critère "tarif" vient après pour le peu d'ordre que je compte passer (moins de 5 ordres/an).

Merci.

Paradox_09 a dit:
Je vais contourner le problème en prenant un courtier juste pour investir directement sur le NYSE ou le Nasdaq.

Connaissez vous un bon courtier pour les marchés américains qui fourni un IFU sans erreur et un bon service client (très mauvais retour personnel chez BD) ?
Le critère "tarif" vient après pour le peu d'ordre que je compte passer (moins de 5 ordres/an).

Merci.
Saxo banque?

Je viens de lancer l'ouverture d'un CTO chez eux, il y a moyen de faire des simulations pour se faire une idée dessus

J'ai testé aujourd'hui, c'est le jour et la nuit avec bourse direct( j'ai un PEA chez eux)

@Prometheus

Comment se porte la liste d'attente chez Saxo Banque ?

Merci

En effet je viens de jouer avec le compte de démo, et les applications sur iOS et Web sont vraiment top !
Attention pas de possibilité de mise au nominatif administré chez Saxo.

Ezerian a dit:
@Prometheus

Comment se porte la liste d'attente chez Saxo Banque ?

Merci
Aucune idée, sur leur site, ils disent 48 H si tous les documents sont bons mais c'était avant la pandémie, je crains qu'il faille attendre un peu plus.

J'ai ouvert mon CTO hier, j'attends l'ouverture tranquillement, en attendant, je teste la simulation

emgb a dit:
En effet je viens de jouer avec le compte de démo, et les applications sur iOS et Web sont vraiment top !
Attention pas de possibilité de mise au nominatif administré chez Saxo.
Oui, je l'avais lu quelques parts sur le forum

Quelles actions faut-il acheter pour un CTO( toujours en attente d'ouverture)?

Merci

Des actions inéligibles au PEA peut-être ? Des US, des ETF physiques, des foncières, des REITS, bref vous allez pouvoir vous amuser :)

emgb a dit:
Des actions inéligibles au PEA peut-être ? Des US, des ETF physiques, des foncières, des REITS, bref vous allez pouvoir vous amuser :)

J'ai quelques idées, je voulais une confirmation

-ishares com msci wold
-ishares core sp 500
-microsoft
-Apple
-Mastercard
-visa
-google
-facebook: JAMAIS! Je hais ce truc
-johnson & johnson
-Amd
-etc etc