Avis recherché : investir 50 k€ entre bourse et produits financiers

freddo89 a dit:
Bonjour,

Ca semble bien plus raisonnable et équilibré que l'idée de départ (y)

Actuellement le taux du livret A/LDD me semble plus intéressant (fiscalité comprise) que celui prévisible sur les fonds euros hors bonus (qui ont déjà été servis sur le début d'année et qui vont donc rogner les gains de ceux qui n'en ont pas profité).

J'aurais plutôt ouvert une assurance vie avec le montant minimal (souvent autour de 500€ suivant les assureurs) dans un premier temps, chargé au maximum les livrets et arbitré ensuite en fonction des taux/promos qui arrivent régulièrement sur les AV.

Ça ne vous conviendra pas forcément, ça demande de surveiller les offres régulièrement, mais ça peut permettre d'optimiser un peu.
Bonjour @freddo89,

Merci pour votre message et vos conseils détaillés !

Je prends bien note de votre suggestion concernant l’assurance-vie, notamment l’idée d’y entrer avec un montant minimal pour "prendre date". Cela me semble être un bon point à considérer, surtout pour les avantages fiscaux à long terme.

Pour le reste, je pense que ma gestion sera moins active. Je préfère une approche plus simple, en maximisant les livrets réglementés et en répartissant progressivement sur le PEA, sans trop suivre les variations ou opportunités à court terme. Mais votre méthode est intéressante pour quelqu’un qui a le temps et l’énergie de surveiller régulièrement les offres !

Encore merci pour votre retour.

Cordialement,
Vincent

Retour