Avis pret immo

Redbull197

Membre
Bonjour a tous je refais un post ca sera plus clair.
Voila je suis sur le point de faire un prêt et j aimerai avoir votre avis.

Emprunt sur 25 ans à 2 co-emprunteur
138500e emprunté
700e frais de dossier
1833e frais de garantie

Taux nominal 1.09
Assurance 10120e pour deux
Frais de constitution assurance 2x 49e

Qu en pensez vous?

Sans avoir plus de détails sur les autres éléments, le fait d'avoir un taux à 1,09 sur 25 ans c'est très bien.
Quel est le pourcentage d'assurance appliqués a chacun ?

Pour moi
-taux moyen d assurance annuel 0.177%
- TAEA 0.335%

Pour madame
- taux moyen d assurance annuel 0.113%
- TAEA 0.216%

(Elle ne fume pas elle 😅)

Bonsoir;

Je ne comprends pas votre question, si vous avez le coût total de l'assurance, vous devez avoir ce pourcentage ?

N3 E1

Oups Désolé je me suis embrouillé dans les messages.
Merci de ne pas tenir compte du précédent post

N3 E1

Pas grave ne vous inquiétez pas 😊
Vous pensez que j ai encore une marge de manœuvre pour négocier?

Redbull197 a dit:
Pour moi
-taux moyen d assurance annuel 0.177%
- TAEA 0.335%

Pour madame
- taux moyen d assurance annuel 0.113%
- TAEA 0.216%

(Elle ne fume pas elle 😅)
D'accord mais quel est répartition ? 50/50 ? 100/100 ? ou autre

Vous parlez de la quotité garantie?
Si c est le cas c est 100% pour les deux

Alors je vous fais un petit retour. Peut-être que cela peut aider certain à se donner une idée du taux d emprunt qu ils peuvent espérer.

J emprunte donc 141000e sur 25ans
Taux nominal 1.09
Taeg avec assurance 1.41

Je suis assez content je pense que je me suis pas trop mal débrouillé. Reste plus qu a attendre le compromis vendredi pour rédiger l offre de prêt et c est parti.

Merci à tous pour votre aide

Good job (y)

Redbull197 a dit:
Alors je vous fais un petit retour. Peut-être que cela peut aider certain à se donner une idée du taux d emprunt qu ils peuvent espérer.

J emprunte donc 141000e sur 25ans
Taux nominal 1.09
Taeg avec assurance 1.41

Je suis assez content je pense que je me suis pas trop mal débrouillé. Reste plus qu a attendre le compromis vendredi pour rédiger l offre de prêt et c est parti.

Merci à tous pour votre aide

Je viens de recevoir une proposition de taux à 1.05 sur 25 ans pour un emprunt de 140 000 euros....avec une banque en dure quasi étatique...

Ma banque en ligne leader du marché me propose du 1.85..et ce n'est pas la seule banque en ligne à ce taux.

Je suis surpris par ces écarts....

Bonjour,
L'une veut vous conquérir, l'autre ne veut pas vous retenir :-)

J'ai l'impression que Bourso propose systématiquement 1.85% d'emblée puis un gus te téléphone.
Perso, je ne lui ai pas laissé le temps de parler...j'ai juste signifier que la proposition était indécente et que je n'avais pas de temps à perdre.
Ca ne décourage pas! Deuxième appel aujourd'hui : "Auriez-vous quelques minutes à me consacrer" "Non, désolé, je n'accorde pas quelques minutes à des gens qui proposent du 1.85%. Bonne journée. Au revoir"....y en aura t-il un troisième?

Damienn35 a dit:
J'ai l'impression que Bourso propose systématiquement 1.85% d'emblée puis un gus te téléphone.
Perso, je ne lui ai pas laissé le temps de parler...j'ai juste signifier que la proposition était indécente et que je n'avais pas de temps à perdre.
Ca ne décourage pas! Deuxième appel aujourd'hui : "Auriez-vous quelques minutes à me consacrer" "Non, désolé, je n'accorde pas quelques minutes à des gens qui proposent du 1.85%. Bonne journée. Au revoir"....y en aura t-il un troisième?

ING m'a proposé du 1.87 avec obligation d'envoyer le dossier en format papier.
J'ai indiqué à la Conseillère que j'étais surpris d'un tel taux.
Elle n'a pas chercher à négocier en me disant que sur 25 ans, ils n'étaient absolument pas compétitifs.

Là, c'est la banque postale qui fait du 1.05...mais l'IRA est pas négociable. Obligation de prendre l'assurance habitation et de placer épargne et salaire chez eux.

L'ensemble des frais doit me rapprocher du 1.17 d'un autre leader de la banque en ligne...

@Redbull197 @ludo576

Possible d'en savoir plus?
Apport, revenus, endettement?

Pour le moment ma banque me propose trois lignes d'emprunt lissés, et si je ne me trompe pas dans les calculs, un taux "moyen" nominal de 1.20%

Achat : 220k + 10k d' HA soit 250k tous frais compris
Apport : 20k
Emprunt : 230k
Reste en épargne non mobilisée : 25 - 30k (une partie sur PEE)

ludo576 a dit:
Là, c'est la banque postale qui fait du 1.05.
Merci!
Cela tombe plutôt bien, j'ai un RDV téléphonique jeudi avec eux.

Achat : 260k
Apport : 100k
Emprunt social à 0.50% : 40 k
Emprunt bancaire : 140 k
Epargne conservée : 50 k

ludo576 a dit:
Achat : 260k
Apport : 100k
Emprunt social à 0.50% : 40 k
Emprunt bancaire : 140 k
Epargne conservée : 50 k
Merci

Effectivement, y'a pas photo. Je n'aurai pas du 1.05%, ou alors ils misent sur mon jeune âge et les perspectives futures...mais, dans 10 ans, peut-être que je poserai du placo ou que je cultiverai des chèvres??

Damienn35 a dit:
Merci

Effectivement, y'a pas photo. Je n'aurai pas du 1.05%, ou alors ils misent sur mon jeune âge et les perspectives futures...mais, dans 10 ans, peut-être que je poserai du placo ou que je cultiverai des chèvres??
Je n'ai pas d'idée précise de l'assurance, de la caution ou même des frais de dossiers.
Pour le moment, c'est le taux annoncé par le courtier.

Je reste prudent et je sais que l'assurance risque de faire la différence.

Et je préfère le taux 1.17 de fortunéo ...Pas d'IRA, frais bancaires inexistants...pas d'obligation d'assurance habitation (la banque postale est pas compétitive sur cet aspect là mais ce n'est question que d'une année..)

L'assurance habitation, elle saute après 1 an, non? EDIT : oui, vous l'avez écrit.

Ah, oui, auprès de ma banque actuelle, j'ai refusé la caution et ai demandé (exigé) un PPD sur 220k et hypothèque sur 10k. Il y a environ 1000 euros à rogner de ce côté là.
Je crois que le fait que j'apporte l'annonce du bien que je vais acquérir, les données DVF de 2019-2020 et une annonce datée de 3 jours d'un appart dans la même résidence qui concorde avec les dîtes données (même état mais parking vs garage, vue sur rue vs vue sur Vilaine, balcon vs 17m² de terrasse et surtout 5000€/m² vs 3800€/m²) a permis de leur faire comprendre que le risque n'existait pas même en cas d'obligation de vendre rapidement, même en cas de baisse du prix de l'immo...et qu'ils n'auraient jamais à engager des procédures.

Même exigence auprès de la Banque Postale, cela va peut-être tourner court.

Retour