Avis Lucya BNP Cardiff

Axiles a dit:
Plutôt bons retours de mon côté, alors que je suis client chez eux depuis 10 ans. Mais en tout cas ils semblent dépassés par le succès du contrat Lucya j'ai l'impression. En espérant que ça se normalise vite.
Même sentiment de mon coté. Le service client est disponible et a l'écoute, le site progresse rapidement.
Alors effectivement, je ne suis pas dans une posture à faire des mouvement fréquemment et je me sens moins pénalisé par les lenteurs et la lourdeur dont il a été question ici lors des arbitrages et retraits.

On juge surtout un service client à sa façon de gérer les situations compliquées. Tant que l'on n'a pas besoin d'y faire appel, on ne peut pas en être insatisfait. J'en étais aussi satisfait, jusqu'à il y a peu où j'ai réellement pu tester leur service client.

Et on parle ici d'un courtier qui ignore ses clients, ne leur répond pas, dès lors qu'il y a une difficulté ou qu'il n'a pas la réponse à leur question. C'est, me concernant, inacceptable.

floriann a dit:
On juge surtout un service client à sa façon de gérer les situations compliquées. Tant que l'on n'a pas besoin d'y faire appel, on ne peut pas en être insatisfait. J'en étais aussi satisfait, jusqu'à il y a peu où j'ai réellement pu tester leur service client.

Il faut nuancer. Le bon service client c'est celui dont on a jamais besoin, pas celui qui sait gérer les problèmes.

Bon et sinon, le plus simple est de ne pas signer chez AV.com si vous n'en êtes pas satisfaits hein ;)

Pour revenir au sujet, j'ai peur que la première offre promo (1.5% de bonification pendant deux ans sur les versements même full fonds € de + de 50k€). Je me dévoue pour tester le SC, j'ai demandé par mail confirmation à 17h aujourd'hui. A suivre.

jodel140 a dit:
? peur de quoi ?
Soit retirée, victime de son succès ou d’autre chose.

Axiles a dit:
Oui

Permettez au quasi informaticien que je suis de réagir. Ca n'a rien à voir avec la méthode agile, qui est une méthode de développement en continu, mais n'a rien à voir avec le fait de livrer un produit non fini. Ca ne s'appelle pas agile, ça s'appelle du jemenfoutisme :D
HS : Si si, parce que cette logique agile entraine une obligation de délai, pas de qualité. Elle est pensée pour les Directions, le délai, le pognon. Dans les cycles en V (précédent), on a un effet tunnel qui n'existe pas en agile, mais on pouvait penser le produit de A à Z avant de le sortir. La conception était la clé pour obtenir un résultat fini de qualité.

Aujourd'hui, on ne pense plus (le cycle agile ne dure que 3 semaines au lieu de plusieurs mois, tu n'as pas le temps de penser en si peu de temps sur un produit aussi large...), on fonce pour dire "j'ai sorti la feature dans les délais".
C'est le cas semble-t-il de ce contrat, beau contrat digital bla bla bla... où 90% des opérations se font par papier. Normal en agile, les features arriveront au fur et à mesure, toutes les X semaines.
La Direction se fout que le produit contient des bugs (c'est le client qui teste), à l'affichage elle peut dire "On était là dans les délai/budget" prévus.
J'ai toujours refusé de travailler en agile, ça n'a d'intérêt que pour les Directions, pas pour celui qui s'use la santé sur projet (car beaucoup plus intensif que le cycle en V).
Fin HS

D'où l'intérêt de temporiser...

Dernière modification:
floriann a dit:

Et on parle ici d'un courtier qui ignore ses clients, ne leur répond pas, dès lors qu'il y a une difficulté ou qu'il n'a pas la réponse à leur question. C'est, me concernant, inacceptable.
Tout à fait, Meilleutaux ou Linxea sont toujours revenus vers moi, même s'ils n'avaient pas la réponse, même pour me dire NON on ne peut pas, bla bla bla, etc...
Chez AV.com, on ignore le client, c'est bien différent (alors que la question n'avait rien d'extraordinaire, je demandais juste un renseignement sur un fond avant placement). Et carrément gênant car on parle d'épargne.
Même si je ne m'interdis pas d'ouvrir un nouveau contrat chez eux, je garderai toujours en tête mes mésaventures avec eux. Car je n'ose imaginer leur réaction en cas de problème réel

Et la jeunesse n'est pas une excuse, même si le gars n'a qu'une semaine de boite, il y DOIT y avoir un encadrant au dessus en capacité de répondre ou de se renseigner.
S'il n'y en a pas, c'est une 2e faute organisationnelle.
Si l'encadrant valide le fait d'ignorer le client, c'est encore plus grave !
Chacun voit midi à sa porte, mais mieux vaut avoir conscience de cela avant d'y placer une bonne partie de son patrimoine (ce que j'allais faire avant de me raviser).

Dernière modification:
Je vous trouve particulièrement dur avec ce courtier sur un contrat que vous ne semblez pas avoir souscrit (aucun message de votre part sur le topic pour nous partager votre expérience).
D’après les retours récents sur le forum, la situation s’est nettement améliorée.

Il y a une expérience extrêmement négative de floriann qui n’aurait pas dû arriver selon les informations que nous avons mais votre constat ne semble pas partagé par plusieurs membres du forum.

Niluje a dit:
Je vous trouve particulièrement dur avec ce courtier sur un contrat que vous ne semblez pas avoir souscrit (aucun message de votre part sur le topic pour nous partager votre expérience).
D’après les retours récents sur le forum, la situation s’est nettement améliorée.

Il y a une expérience extrêmement négative de floriann qui n’aurait pas dû arriver selon les informations que nous avons mais votre constat ne semble pas partagé par plusieurs membres du forum.
J'ai eu une expérience "extrêmement négative" avec ce contrat/courtier moi aussi. cf. partage d'experience plus haut.

Je t'avais oublié aussi même s'il semble que le problème vienne de cardif.

Partager une expérience négative quand elle est subie bénéficie à tout le monde mais poster plusieurs fois pour dire que ce sont de mauvais courtier et contrat sans avoir souscrit...

Mon objectif était de nuancer les multiples posts négatifs.
Un client mécontent en parle à 10 personnes, etc.

Dernière modification:
Pour info, j'ai envoyé un message hier à assurancevie.com pour savoir si Carmignac Credit 2029 serait bientôt disponible.

Ils m'ont répondu ce matin que c'est possible qu'il le soit prochainement mais ils n'ont pas d'informations précises.

Jim841 a dit:
J'ai eu une expérience "extrêmement négative" avec ce contrat/courtier moi aussi. cf. partage d'experience plus haut.
Moi aussi, expérience pas "au top". C'est le seul de "mes" courtiers à accumuler les erreurs sur le contrat Evolution Vie... Du coup, j'hésite pour Lucya Cardiff.
La plus "amusante" et sans conséquence pour moi : avoir comptabilisé pendant plus de 6 mois un arbitrage en versement ;).

Niluje a dit:
Ils m'ont répondu ce matin que c'est possible qu'il le soit prochainement mais ils n'ont pas d'informations précises.
J'ai cru que c'était de l'humour.

Niluje a dit:
Pour info, j'ai envoyé un message hier à assurancevie.com pour savoir si Carmignac Credit 2029 serait bientôt disponible.

Merci, ça fait quand même une réponse du type : p'tet ben que oui. P'tet ben que non .... amitiés au chien !

Juste par curiosité, qui parmi vous a une durée de contrat Lucya Cardif inscrite sur son Certificat d'adhésion papier (page 1/x) conforme à celle demandée sur son Bulletin de souscription (page 2/9) ?

Et pour ceux pour lesquels les 2 dates ne correspondent pas, avez-vous reçu votre Certificat d'adhésion papier corrigé par Cardif après avoir fait remonter l'information à assurancevie.com, et dans quel délai ?

Bidulos a dit:
Juste par curiosité, qui parmi vous a une durée de contrat Lucya Cardif inscrite sur son Certificat d'adhésion papier (page 1/x) conforme à celle demandée sur son Bulletin de souscription (page 2/9) ?

Et pour ceux pour lesquels les 2 dates ne correspondent pas, avez-vous reçu votre Certificat d'adhésion papier corrigé par Cardif après avoir fait remonter l'information à assurancevie.com, et dans quel délai ?
Tout est ok de mon côté : 30 ans.

lebadeil a dit:
Merci, ça fait quand même une réponse du type : p'tet ben que oui. P'tet ben que non .... amitiés au chien !
Je ne m'attendais pas à beaucoup plus comme réponse, je peux comprendre que la décision revient à Cardif. J'ai tenté car vraiment envie d'y souscrire rapidement :giggle:

Axiles a dit:
Il faut nuancer. Le bon service client c'est celui dont on a jamais besoin, pas celui qui sait gérer les problèmes.

Bon et sinon, le plus simple est de ne pas signer chez AV.com si vous n'en êtes pas satisfaits hein ;)

Pour revenir au sujet, j'ai peur que la première offre promo (1.5% de bonification pendant deux ans sur les versements même full fonds € de + de 50k€). Je me dévoue pour tester le SC, j'ai demandé par mail confirmation à 17h aujourd'hui. A suivre.

Réponse reçue ce jour à 17h, délai tout à fait acceptable. Répose que je copie-colle pour info
Cher Monsieur,

L’offre Liberté portant sur des versements de 50 000e est toujours disponible. Celle-ci concerne les versements et non les souscriptions.

Vous remerciant pour votre intérêt à l’égard de nos contrats.

Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement

Les arbitrages sont toujours indisponible.
Quelqu'un aurait il du nouveau à ce sujet ?

Retour