Avis Lucya BNP Cardiff

🤯
Y'a pas les cheveux mais l'idée y est?
 
Nature a dit:
Là il manque sur MoneyVox un émoticône avec les cheveux qui se hérissent
Le voilĂ 

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Offre pour versement boosté reçue par eMail.
Ouverte à tout détenteur d'un contrat (offre1 et 2) ou à toute nouvelle ouverture (offre 2)
Vous avez tout dernièrement adhéré au contrat d’assurance vie Lucya Cardif, et nous vous remercions encore de votre confiance ! En choisissant Lucya Cardif, vous avez opté pour un contrat se classant d’ores et déjà parmi les meilleurs contrats du marché.

Afin de finir l’année 2023 en beauté, nous vous proposons de booster le rendement de la part de vos versements effectués sur le Fonds général avec une contribution supplémentaire de 1,5%. Pour ce faire, nous vous présentons deux offres exclusives à votre contrat, et à durée limitée :
  • L’offre Flash Bonus LibertĂ© Lucya Cardif 2024/2025(1), offre valable pour tout versement complĂ©mentaire d’un montant minimum de 50 000 euros (jusqu’à 100% sur le Fonds en euro GĂ©nĂ©ral) et effectuĂ©s avant le 18 dĂ©cembre 2023.

  • L’offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025(2) : offre valable pour tout versement dès 8000 euros (minimum 35% du versement affectĂ© aux supports en unitĂ©s de compte(3)), et effectuĂ©s entre le 4 dĂ©cembre 2023 et le 31 janvier 2024.
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Sur 2024 et 2025 donc. Avec un fonds € qui devrait continuer à monter, pourquoi pas... Et pour compléter une allocation en fonds datés ? Surtout si les taux des fonds monétaires baissent plus tôt que prévu ?
 
Aucune mise Ă  jour de la valorisation des encours sur 3 contrats Lucya Cardif ici depuis le 28 novembre. Vous non plus ?
 
Idem, mais j'ai reçu un courrier pour un versement et la date d'effet était à j+2, j'ai pu voir la valorisation à jour. Mais c'est étonnant que la mise à jour sur le site soit lente.
 
J'ai la mĂŞme chose. Je me demande si cela ne viendra pas de Cardif.

J'ai déjà eu un contrat chez eux et les mises à jour étaient bien moins fréquentes que celles de la concurrence.
 
Les valorisations ont enfin été mises à jour aujourd'hui, il aura fallu attendre plus d'une semaine. J'espère vivement que ce délai est temporaire, sinon difficile d'envisager des arbitrages sans avoir les valorisations à J-2 a minima.
 
juicedaed a dit:
Personnellement, j'ai ouvert en ligne le 13/11 avec le minimum afin de prendre date fiscalement et prendre la prime (je ferais un retour quand je la percevrai en 2024). A la fin du parcours de souscription, j'ai du imprimer un contrat pdf, le parapher et signer, et le scanner pour le renvoyer par email (possible envoi par courrier). Je viens seulement d'être prélevé et le contrat apparaît toujours en cours d'ouverture sur l'espace client.

A noter, pour ceux qui souscrivent pour la première fois un contrat chez av.com, la prime d'ouverture du contrat Lucya Cardiff peut se cumuler avec un parrainage (+50 euros en tant que filleul).
Suivi de ma souscription effectuée le 13/11/23 : j'ai reçu par courrier fin novembre le certificat d'adhésion.
Depuis le 01/12/23, le contrat apparaît enfin sur l'espace client d'asv.com et il est possible d'effectuer un arbitrage / versement ou de télécharger des documents (certificat d'adhésion, profil épargnant, etc ...). Comme déjà indiqué sur ce topic, pas de rachat en ligne, et pas de docs de rachats disponible.

Pour les offres boostées et comme cela a souvent été dit ici : nos amis assureurs multiplient les offres boostés, mais n'est-ce pas là que dans un but de communication pour appâter le chaland et dissumuler un rendement faible / non compétitif ? Il serait intéressant de connaitre la part des clients investis en fonds euros bénéficiant réellement de l'offre boostée (si une quelconque statistique existe).
 
juicedaed a dit:
Suivi de ma souscription effectuée le 13/11/23 : j'ai reçu par courrier fin novembre le certificat d'adhésion.
Est-ce que tu as vérifié que la durée d'adhésion indiquée sur le certificat papier est conforme à celle que tu as indiquée lors de la souscription en ligne ?

Ici on a eu 2 erreurs sur les 3 contrats souscrits. Sur l'un, 11 ans sur le Certificat d'adhésion au lieu de 30 ans indiqué à la souscription. Sur un autre, rien d'inscrit dans la case durée du contrat (le conseiller a même annoncé voir "0 années" sur son écran) au lieu de 30 ans demandés.

D'après le retour que j'ai eu, il semble que ce "bug" concerne un assez grand nombre de contrats, et a été remonté à Cardif afin qu'ils rééditent les Certificats d'adhésion qui ont été affectés.
 
Mon certificat d'adhésion indique que "le contrat est souscrit pour 33 ans".

Alors que j'avais indiqué lors de la souscription une durée de 30 ans (le maximum alors proposé)
 
C'est dingue que Cardif ne soit pas fichu de rentrer cette simple donnée sans commettre d'erreur sur de multiples contrats !
 
J'ai fait un arbitrage en ligne à voir le délai... Mais ça a l'air d'avoir été pris en compte rapidement ("nombre de part : 0" sur l'UC en question).
 
lucienbramard a dit:
Comme quoi l’âge / la pérennité d’un contrat et le service client, ça peut compter aussi.

C’est un biais qu’on peut observer assez souvent je trouve, recommander quasi uniquement des contrats en ligne, qui ont parfois pas ou peu d’antériorité, en se basant uniquement sur les frais etc. Sauf que quand il y a un problème on ne peut pas se rendre en agence et avoir un humain en face et le service n’est pas toujours au niveau :(
le courtier AV.com est nul, j'ai eu l'occasion de de le constater à de multiples reprises (ils se permettent même d'ignorer sciemment les demandes client). Il n'y a aucun respect du client dans cette boite. A part peut être Alta je n'ai jamais vu un tel niveau de nullité chez les courtiers, et j'en ai de nombreux.
 
floriann a dit:
De mon côté, pas de retour à mon mail de la semaine dernière. Déjà relancé plusieurs fois, ils continuent de m'ignorer ! Scandaleux. Je vais faire une LRAR pour prendre date vu comment c'est parti...
oui c'est normal, c'est le service client AV.com. Ignorer les clients est une spécialité de la maison.
Je n'ai jamais vu cela ailleurs, ou du moins à un tel niveau (que ce soit chez linxea, mes placements, meilleurtaux, bourso, fortuneo, epargnissimo, etc etc...). Le contrat pourrait m'intéresser mais au regard de vos témoignages je vais temporiser.
 
jean019 a dit:
le courtier AV.com est nul, j'ai eu l'occasion de de le constater à de multiples reprises (ils se permettent même d'ignorer sciemment les demandes client). Il n'y a aucun respect du client dans cette boite. A part peut être Alta je n'ai jamais vu un tel niveau de nullité chez les courtiers, et j'en ai de nombreux.

Plutôt bons retours de mon côté, alors que je suis client chez eux depuis 10 ans. Mais en tout cas ils semblent dépassés par le succès du contrat Lucya j'ai l'impression. En espérant que ça se normalise vite.

Sur Lucya d'ailleurs, j'ai l'impression que Cardif, dont c'est le premier contrat Internet, met pas mal de temps à essuyer les plâtres...

Ca reste un bon contrat sur le papier, mais imho à réserver pour l'instant à de l'argent qu'on ne touche pas avant quelques temps, car tout n'est pas fluide.
 
Jim841 a dit:
Je rejoins les précédents commentaires concernant la mauvaise gestion de ce contrat par le courtier Assurancevie.com: arbitrages indisponibles en ligne (pour un contrat 'digital', c'est le comble), la prime de bienvenue jamais versée (M+4 après l'ouverture du contrat. le service client me confirme qu'elle a été virée puis reviens le lendemain pour dire que ce n'est pas le cas), le suivi en ligne trop limité (pas de vue sur l'évolution par support, sur les arbitrages réalisés, etc. le service client me confirme que des fonctions sont en developpement, mais dans ce cas, il ne faut pas lancer la commercialisation d'un contrat avant de tout ficeller);

Ce qui est surprenant, c'est que j'ai un autre contrat de longue date avec ce courtier (AV Suravenir) et tout se passait plutot bien.

Décision prise fin semaine dernière de faire un rachat total, et j'ai du relancer 2 fois depuis par mail pour recevoir les formulaires de rachat (indisponibles en ligne). voici le retour recu à date:

"Pas de formulaire à compléter, demande de rachat sur feuille libre, accompagné des documents préalablement cités (RIB et CNI)."

Je trouve ça bizzare que les rachats se fassent de cette facon (je suis obligé d'écrire sur un papier les parts à racheter, les %, etc.)
Si quelqu'un a déjà procédé un rachat sur ce contrat (partier et total), pourrait-il me confirmer qu'il a procédé aussi de la sorte?
Le fait de lancer l'appli alors qu'on a que 10% des fonctionnalités, et de toute construire à l'arrache au fur et à mesure (en laissant le client tester), le tout emballé par un beau discours "marketing digital" est habituel dans le monde actuel.
Ce sont les méthodes dites Agiles.
En tant que client, c'est à chier, j'en conviens (je suis de l'ancienne école), mais il faut se plaindre aux dirigeants de ce monde qui veulent "tout pour avant-hier".

L'AV Suravenir est de l'ancienne ancienne école... leur interface de site n'a globalement pas bougé depuis plus de 10 ans au moins. D'ailleurs c'est (ou "était" à minima) la même chez les autres courtiers, seule la couleur change.
 
Niluje a dit:
Il ne faut pas confondre Cardiff et assurance vie.com.
Cardiff est une filiale du groupe BNP, assurance vie.com est le courtier. En l’occurrence, il semble que c’est assurancevie.com qui n’est pas au point avec sa plateforme.

J’ai réalisé un arbitrage, il a été pris en compte sous quelques jours, de mémoire à la date du lendemain de ma demande. Le délai de traitement ne m’a pas semblé plus long que chez Boursorama.
Lors d'une de mes demandes n'ayant jamais abouti, et où j'avais l'impression d'en connaître 3 fois plus que mes interlocuteurs, j'avais regardé le CV desdites personnes sur linkedin.
Je me suis alors aperçu qu'ils avaient genre 3 mois de boite. OK, j'ai compris... Je ne serais pas étonné que ça tourne là dedans.
 
jean019 a dit:
Lors d'une de mes demandes n'ayant jamais abouti, et où j'avais l'impression d'en connaître 3 fois plus que mes interlocuteurs, j'avais regardé le CV desdites personnes sur linkedin.
Je me suis alors aperçu qu'ils avaient genre 3 mois de boite. OK, j'ai compris... Je ne serais pas étonné que ça tourne là dedans.
Nous avons tous commencé un job à un moment...

La situation chez AV.com s'est nettement amélioré sur les arbitrages depuis ce message du 28/10...
 
jean019 a dit:
Le fait de lancer l'appli alors qu'on a que 10% des fonctionnalités, et de toute construire à l'arrache au fur et à mesure (en laissant le client tester), le tout emballé par un beau discours "marketing digital" est habituel dans le monde actuel.

Oui
jean019 a dit:
Ce sont les méthodes dites Agiles.

Permettez au quasi informaticien que je suis de réagir. Ca n'a rien à voir avec la méthode agile, qui est une méthode de développement en continu, mais n'a rien à voir avec le fait de livrer un produit non fini. Ca ne s'appelle pas agile, ça s'appelle du jemenfoutisme :D
 
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