Avis et conseil Assurance vie

Ma répartition sur linxea avenir:
Suravenir opportunités 50%
Comgest monde C 25%
JPM morgan us technology 12,5%
Echiquier world next leader 12,5%

Il y en a d'autres intéressant sur linxea avenir et qui sont cités sur le forum. Il me semble que la gamme de chez Comgest, Financiere de l'échiquier et JP Morgan font partie des meilleurs.

Sur PEA, pour faire simple:
ETF CW8 si on peut acheter vu le prix de la part sinon celui de lyxor en capitalisant
ETF amundi Nasdaq100
ETF PAASI MSCI emerging Asia
Et une poche titres vifs si on veut se faire plaisir.
Perso sur PEA je compte faire 50% etf/ titres vifs ou 75%/25%

Tornado05 a dit:
Connaissez-vous le fonds suivant : NIF Lux I Thematics Meta Fd R/A EUR
Bonjour Tornado
Personnellement je lui préfère celui-ci qui est plus performant et moins volatile

DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B

Julienn a dit:
Petite ébauche pour vos avis.

Contrat AV Linxea Avenir - Placement 10000 euros sur 8-10 ans :

- 30% Fonds euros Suravenir Opportunité
- 20% SCI Silver Avenir
- 30% ETF MSCI WORLD
- 20% Comgest Monde C

Merci.
Juste par curiosité, avez-vous regardé s'il n'y avait pas trop de doublons au niveau des sociétés entre le World et Comgest?

Pourquoi un World distribuant? Pas de capitalisant dispo sur l'AV?

Tubair

Le cw8 est capitalisant

Tubair a dit:
Juste par curiosité, avez-vous regardé s'il n'y avait pas trop de doublons au niveau des sociétés entre le World et Comgest?

Non je ne suis pas allé jusque là, j'avoue être un peu perdu avec vos questions, cela fait juste quelques jours que je suis sur le forum.
Tout est établi suivant les conseils de chacun.

Atys a dit:
Le cw8 est capitalisant
Oui mais la répartition concerne l'AV et le World choisit est MSCI World UCITS ETF Dist WLD, d'où la question de savoir si c'est parce qu'il n'y a pas de capitalisant.

Julienn a dit:
Non je ne suis pas allé jusque là
Julienn a dit:
Tout est établi suivant les conseils de chacun.
Sauf qu'au bout du compte la décision vous revient.

Il serait quand même intéressant de s'intéresser au minimum aux produits ou vous déposez VOTRE argent.
Mais après, chacun ses manières de fonctionner.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance des documentations sur les sources directes des émetteurs des fonds que vous avez sélectionné.

Mieux vaut réfléchir quelques jours de plus et être sûr de ce qu'on s'apprête de faire, que d'investir en ayant survolé les documentations et en ne sachant pas le fonctionnement des produits (contraintes, frais ect...)

Tubair

Julienn a dit:
Non je ne suis pas allé jusque là, j'avoue être un peu perdu avec vos questions, cela fait juste quelques jours que je suis sur le forum.
Tout est établi suivant les conseils de chacun
Oui je suis d'accord.

Il faut que tu y ailles step by step.
L'allocation que tu as proposée ci-avant me paraît tout à fait pertinente.

Dis-toi (et disons-nous) bien: il n'existe pas d'allocation optimale "ex ante"; c'est illusoire.

Et puis de toute façon ces AV en ligne t'offrent des arbitrages gratuits, donc:
- un droit infini à l'erreur
- et des possibilités de réallouer ton épargne au gré de tes envies, tes objectifs, âge et expérience

Donc VAS Y LANCE-TOI ! [lien réservé abonné]

Tubair a dit:

Tubair

Il ne fait pas doublon, sa composition en témoigne :
1612887501834.png1612887530781.png

Comgest monde est même plus défensif avec 20% du secteur sur la santé contre 13% pour le World.

20% de chine vs 0% pour le world
34 % USA vs 65% pour le world

Sm1le22 a dit:
Comgest monde est même plus défensif avec 20% du secteur sur la santé contre 13% pour le World.

20% de chine vs 0% pour le world
34 % USA vs 65% pour le world

Sans te commander Smile, et sauf votre respect à tous, je pense que vous êtes déjà trop technique dans vos débats et explications pour notre pauvre novice @Julienn , qui ne cherche qu'à être rassuré sur ses options de base.

Les détails il aura le temps de les découvrir et de se faire sa propro opinion / expérience.
En agissant de la sorte, nous allons le perdre.

Mon commentaire n’était qu’une interrogation puisque je n’ai pas regardé leur composition respective.

Tubair a dit:
serait quand même intéressant de s'intéresser au minimum aux produits ou vous déposez VOTRE argent.
Cela fait 10 jours que je rentre tous les soirs et que je me mets dedans, j'essai de comprendre les termes, il y a quelques jours je ne savais même pas ce qu'était un ETF ou bien une SCI ou SCPI, bien sûr qu'il s'agit de mon argent et Rome ne s'est pas faite en un jour, japprends, et c'est pourquoi je n'ai encore rien souscris et que j'échange avec vous tous.
Je n'y vais pas les yeux fermés.

Julienn a dit:
j'apprends, et c'est pourquoi je n'ai encore rien souscris et que j'échange avec vous tous.
Je n'y vais pas les yeux fermés.
Et vous faites le bon cheminement !

Tubair a dit:
Oui mais la répartition concerne l'AV et le World choisit est MSCI World UCITS ETF Dist WLD, d'où la question de savoir si c'est parce qu'il n'y a pas de capitalisant.

sur Linxea Avenir, quand j'avais regardé il n'y avait pas de capitalisant

Non sur linxea avenir, il n'y a que l'etf world distribuant.
Oui l'investissement c'est de la patience, pas de panique. J'ai bien mis 6 mois pour être un peu à l'aise et j'en apprends encore tous les jours 👍

Moi ça fait 16 ans que j' ai des AV et je viens de découvrir ici les notions de distribuant / capitalisant, lol... Me suis jamais préoccupé de cela.
Comme quoi oui on apprend tous les jours, après je ne vois pas encore trop sur quoi ça joue ?

Lorsqu'on est jeune, on considère que l'on est en phase de capitalisation et donc dans l'immédiat, nous n'aurions pas besoin de revenus complémentaires. Arrivé un certain âge, on peut vouloir consommer son capital, avoir une rentre, transmettre ou autres.
Chacun de ses phases a des stratégies qui leur sont propres en phase avec nos objectifs et notre aversion au risque.

Sur un ETF capitalisant, vous ne paierez que les impôts sur la PV puisque les dividendes sont réinvestis.
Sur un ETF distribuant, vous paierez l'impôt et sur la PV et sur les dividendes.
Un ETF ou un support qui capitalise et réinvestis les dividendes aura en principe une meilleure performance 😅.

Mieux vaut tard que jamais, j'ai attendu d'avoir 28 ans pour m'intéresser a ce vaste univers avant je ne connaissais pas grand chose, je ne connaissais même pas les notions de tranche marginale d'imposition ou des notions de discipline budgétaire, de projection des dépenses futures etc... c'est dommage si tard mais c'est tôt surtout quand on a un entourage qui ne s'y intéresse pas ou qui sont remplis d'idées reçues.
Il y a un gros travail d'éducation financière à réaliser car l'ignorance peut conduire à de mauvais investissements sous l'influence de commerciaux par ex.

TOM2 a dit:
ça fait 16 ans que j' ai des AV et je viens de découvrir ici les notions de distribuant / capitalisant, lol...
Ça me rassure 😄

Qu'en est il de vos arbitrages et le suivi régulier des UC ? Vous regardez régulièrement je présume, vous arrive-t-il de faire des rééquilibrages ?

Je regarde tous les soir la valo par curiosité, en ce moment ça monte comme un avion ça fait plaisir, sinon j'ai une AV papier avec une quinzaine de fonds, je ne l' arbitre pas car c' est galère, mais toutes les UC sont positives, et j' ai 3 autres AV en ligne avec une vingtaine d' UC en tout où je fais quelques arbitrages tous les mois ou tous les 2 ou 3 mois, suivant l'inspiration et les conseils des moneyvoxiens 😉

Retour