Julienn a dit:
Donc selon vous il est plus préférable de ne pas mettre d'ETF dans mon contrat Suravenir ?
Si je le remplace par le fond cité précédemment, mon contrat sera t'il assez diversifié ?
Je ne veux pas non plus avoir trop de ligne pour l'instant, le fond euros + 3 lignes supplémentaires me paraît correcte.
Perso, je ne regrette pas cet ETF. A moins de trouver un autre ETF monde qui capitalise mais je ne crois pas qu'il y ait le choix dans le contrat.
Cela impliquera juste de se connecter une fois par an mini pour faire un arbitrage du fond € vers un fond.
Après pourquoi faites-vous le choix de Suravenir ? Personnellement, je préfère Linxea Spirit, les frais de gestion sont de 0,5%, vous trouverez Comgest Monde et un ETF monde Amundi. Par contre, le contrat a changé, et je crois que l'on peut perdre du capital (les frais de gestion) sur le fond €. a vérifier sur ce point.
Je me permet un dernier conseil qui me vient en postant la courbe du MSCI world ci-dessous : vous auriez intérêt à rentrer progressivement sur le marché action :
[lien réservé abonné]
Par exemple, imaginons quelqu'un qui aurait investi toutes ses économies le 10 février 2020 : c'est hyper flippant de perdre 10 à 30% de son investissement en quelques jours à cause du covid. Dans ces cas-là, on panique alors qu'au final, on voit que c'est remonté 1 an plus tard.
Il vaut mieux investir un peu en janvier, puis en février, puis si "par chance" (je suis ironique) une crise comme le covid se présente, investir gros dans le creux de la vague.