Avis et conseil Assurance vie

devel a dit:
Donc, mes lignes vont tendre inéxorablement vers 0 ?
Enfin il s’agit du nombre de parts qui diminue vous êtes d’accord?
devel a dit:
je crois que c'est plus avantageux sur Spirit, et je crois surtout que les SCI sont mieux en AV
Sur Linxea Spirit (j’ai spirit 1), nous avons 100% des loyers qui sont versés vs 85% sur Linxea Avenir.

devel a dit:
mes lignes vont tendre inéxorablement vers 0 ? Je suis déjà bien en négatif sur chaque ligne
Comprend pas ce que tu / vous avez fait comme choix (j' ai pas lu tout le fil), mais la bourse monte comme un avion depuis des semaines, toutes tes mes UC cartonnent c'en est même indécent, et je suis investis sur à peu près tout.

Donc selon vous il est plus préférable de ne pas mettre d'ETF dans mon contrat Suravenir ?
Si je le remplace par le fond cité précédemment, mon contrat sera t'il assez diversifié ?
Je ne veux pas non plus avoir trop de ligne pour l'instant, le fond euros + 3 lignes supplémentaires me paraît correcte.

Julienn a dit:
Donc selon vous il est plus préférable de ne pas mettre d'ETF dans mon contrat Suravenir ?
Si je le remplace par le fond cité précédemment, mon contrat sera t'il assez diversifié ?
Je ne veux pas non plus avoir trop de ligne pour l'instant, le fond euros + 3 lignes supplémentaires me paraît correcte.
Perso, je ne regrette pas cet ETF. A moins de trouver un autre ETF monde qui capitalise mais je ne crois pas qu'il y ait le choix dans le contrat.

Cela impliquera juste de se connecter une fois par an mini pour faire un arbitrage du fond € vers un fond.

Après pourquoi faites-vous le choix de Suravenir ? Personnellement, je préfère Linxea Spirit, les frais de gestion sont de 0,5%, vous trouverez Comgest Monde et un ETF monde Amundi. Par contre, le contrat a changé, et je crois que l'on peut perdre du capital (les frais de gestion) sur le fond €. a vérifier sur ce point.

Je me permet un dernier conseil qui me vient en postant la courbe du MSCI world ci-dessous : vous auriez intérêt à rentrer progressivement sur le marché action : [lien réservé abonné]

Par exemple, imaginons quelqu'un qui aurait investi toutes ses économies le 10 février 2020 : c'est hyper flippant de perdre 10 à 30% de son investissement en quelques jours à cause du covid. Dans ces cas-là, on panique alors qu'au final, on voit que c'est remonté 1 an plus tard.
Il vaut mieux investir un peu en janvier, puis en février, puis si "par chance" (je suis ironique) une crise comme le covid se présente, investir gros dans le creux de la vague.

Dernière modification:
TOM2 a dit:
Comprend pas ce que tu / vous avez fait comme choix (j' ai pas lu tout le fil), mais la bourse monte comme un avion depuis des semaines, toutes tes mes UC cartonnent c'en est même indécent, et je suis investis sur à peu près tout.
Il faut raisonner long terme pour les actions. Si on prend le msci word, on est 6% au dessus du point haut de février 2020 : [lien réservé abonné]

Ça peut redescendre aussi vite que c'est monté mais je crois qu'à long terme, on sera gagnant.

Ce à quoi je fait allusion sont juste quelques lignes que je regrette, des scpi : elles ont rapportées mais je dois amortir des frais d'entrées élevés et les frais de gestion sont + élevées sur les scpi chez Suravenir que chez Spirit.
Pour relativiser, ces lignes représentent 1% de mes investissement financiers.

Tubair a dit:
Enfin il s’agit du nombre de parts qui diminue vous êtes d’accord?

Sur Linxea Spirit (j’ai spirit 1), nous avons 100% des loyers qui sont versés vs 85% sur Linxea Avenir.
J'ai du mal avec ce raisonnement : pourquoi les frais de gestion ne sont pas prélevé sur les loyers ? Ce serait plus logique et plus proche d'un investissement immo locatif.

Quand aux frais sur Linxea Avenir, on est à la limite du vol !

devel a dit:
J'ai du mal avec ce raisonnement : pourquoi les frais de gestion ne sont pas prélevé sur les loyers ? Ce serait plus logique et plus proche d'un investissement immo locatif.

Quand aux frais sur Linxea Avenir, on est à la limite du vol !
15% de frais lors du versement du dividende (d’où les 85% que vous recevez). Souscription à hauteur de 97,5%; mais en direct nous avons aussi des frais [lien réservé abonné]

Tubair a dit:
Sur Linxea Spirit (j’ai spirit 1), nous avons 100% des loyers qui sont versés
Pour une souscription à combien de la valeur de la part?

Bonsoir moietmoi,
moietmoi a dit:
Pour une souscription à combien de la valeur de la part?
Voici le tableau des frais sur Linxea Spirit
8FA60320-8A8C-4BD7-8DD1-CD4C08ED84F2.jpeg

Tubair

devel a dit:
Après pourquoi faites-vous le choix de Suravenir ?
J'ai eu beaucoup de bon retour concernant ce contrat, de plus le fond euros n'est assuré qu'à 98% pour le contrat Spirit.

Julienn a dit:
J'ai eu beaucoup de bon retour concernant ce contrat, de plus le fond euros n'est assuré qu'à 98% pour le contrat Spirit.
J'avoue que c'est une bonne raison, je ne sais pas ce que ça donnera ce fond € (il pourrait rapporter plus que l'ancien à priori).
Pour moi la question ne se posait pas car l'ancien est tout à fait équivalent à celui de Survaneir.

De mon point de vue, c'est bien d'avoir un contrat Suravenir, et un Spirica.

Revenons en à mon contrat, j'en arrive à ça :
Fond euros 30%
Comguest 30 %
Silver Avenir 20 %
Echiquier World Next Leaders A 20 %

Je sais bien qu'il n'y a pas de "combo" ultime et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être pas dans 1 an, 5 ans...

Est-ce assez diversifié selon vous ?

C'est une bonne allocation je pense
30% en fonds euros capital garanti
30% comgest qui a une belle performance régulière à long terme
20% world next leaders un peu plus dynamique pour gratter de la performance
20% d'immobilier

Vous pourrez faire le point d'ici 1 ans je pense et en cas de baisse systémique des marchés voir comment votre allocation résiste à cette baisse 👍

Bon et bien je vais encore un peu me familiariser avec tout ça et je me lancerais, merci à tous pour votre aide en tout cas.

devel a dit:
Non, et après vérification, vous avez raison. J'ai bien des dividendes qui sont ajoutés régulièrement. Le positif de la ligne doit être uniquement la revalorisation.

C'est assez embêtant pour plusieurs raisons :
- difficile de savoir combien la ligne a rapporté en tout
- il faut réinvestir les dividendes manuellement

C'est encore pire pour les scpi car pour je ne sais plus quelle raison, la ligne principale descend progressivement vers 0.
Hum sur Avenir, les dividendes sont réinvestis automatiquement dans l'UC qui les a détachés, pas besoin de faire une opération manuelle. La seule différence avec une UC capi, c'est au niveau du calcul du % de PV/MV de la ligne qui sera faussé (ex vous avez 1 part au prix de 100€, l'UC détache un dividende de 10€ la part vaut 90€. au final votre ligne vaudra toujours 100€ mais affichera une moins-value fictive de 10%). C'est purement esthétique.

devel a dit:
Donc, mes lignes vont tendre inéxorablement vers 0 ? Je suis déjà bien en négatif sur chaque ligne sans doute à cause des frais d'entrée et les dividendes ne compensent toujours pas au bout de 2 ans. je regrette cet investissement surtout dans Linxea avenir, je crois que c'est plus avantageux sur Spirit, et je crois surtout que les SCI sont mieux en AV
- Sur spirit les distributions de SCPI vont sur le fonds €. Les frais étant payés en parts de scpi, effectivement si le prix de la part de scpi n'est jamais revalorisé la ligne ne va que baisser. Le % de PV/MV sur la ligne est faux car il ne prend en compte ni les distributions ni les frais d'entrée.
- Sur Avenir je crois que les distributions sont réinvesties dans la scpi mais j'ai un doute.

Sluwp a dit:
Hum sur Avenir, les dividendes sont réinvestis automatiquement dans l'UC qui les a détachés, pas besoin de faire une opération manuelle. La seule différence avec une UC capi, c'est au niveau du calcul du % de PV/MV de la ligne qui sera faussé (ex vous avez 1 part au prix de 100€, l'UC détache un dividende de 10€ la part vaut 90€. au final votre ligne vaudra toujours 100€ mais affichera une moins-value fictive de 10%). C'est purement esthétique.

Bonjour Sluwp,

Je me renseignais actuellement sur les UC distribuantes que j'ai pris chez Linxea Avenir. Je n'ai pas encore reçu de dividendes car trop récentes mais je me demande si en AV il ne vaudrait mieux pas prendre du capitalisant car n'y a-t-il pas 0.1% de frais lorsque Linxea rachète l'UC pour nous ? Et les prélèvements sociaux ne sont-ils pas prélevés sur chaque dividendes ? Donc cela devrait théoriquement ré-investir MONTANT DU DIVIDENDE - 0.1% - 17.2%, contrairement à un capitalisant qui ne soustrairait les 17.3% qu'à la vente de la ligne et sortie de l'argent, donc davantage d'intérêts composés ?

Retour