Avis Crédit Immobilier BoursoBank

Bien sur.
C'est pour du locatif.
C'est un "petit" crédit de 100 000 €.
Les montants ci dessous sont hors assurances et sur 20 ans.
- Hello Bank = 614€
- BoursoBank = 651 €
- Fortuneo = 623 €
- Crédit Agricole = 648 €

ckone a dit:
Bien sur.
C'est pour du locatif.
C'est un "petit" crédit de 100 000 €.
Les montants ci dessous sont hors assurances et sur 20 ans.
- Hello Bank = 614€
- BoursoBank = 651 €
- Fortuneo = 623 €
- Crédit Agricole = 648 €
Boursorama offre des taux imbattables sinon rentre dans leurs conditions(+300k d’emprunt et revenus > x (6000€ nets par mois il y a quelques temps mais ça a peut-être changé)).

Bourso Prime étant tout sauf garanti sur le long terme, vous avez intérêt à ne pas passer par eux en effet. Sauf éventuellement car les intérêts sont déductibles et que les 50€ remboursés par Prime pourraient eux ne pas être déclarés...

En effet bien vu pour les intérêts à déduire.

J'ai également un prêt immo chez Boursorama depuis 2021, à l'époque leur taux était imbattable (pour notre dossier *). J'en suis très content, j'avais pris leur assurance CNP en pensant faire une délégation ensuite mais ils m'ont proposé d'eux même un taux beaucoup plus intéressant donc je l'ai gardée. J'ai aussi pu réduire augmenter la durée du prêt pour passer de 20 à 21 ans, et ainsi réduire un peu les mensualités et surtout faire durer plus longtemps ce crédit largement inférieur à l'inflation :)

* comme je le disais ici en réponse à @ckone, et comme rappelé plus haut par @Axiles, leurs taux ne sont intéressants que pour certains dossiers : ils sélectionnent typiquement sur le montant du crédit (entre 299 999 et 300 000€ empruntés le taux passe de 3,59 à 4,79% d'après leur simulateur !), les revenus, le type de crédit (pas de maison individuelle en auto-construction je crois)... en gros ils cherchent des dossiers simples et "solides", et suffisamment rentables pour eux.

Bonjour,
J'ai emprunté 160 000 € depuis 2018 chez Boursobank.
A l'époque je n'étais même pas client et ils ont été les plus compétitifs.
Depuis, rien à signaler.
J'ai même changer d'assurance emprunteur (d'une délégation à une autre) sans aucun souci de leur part, avenant au contrat établi en 48h.
J'apprécie d'avoir l'encours du crédit sur mon appli quotidienne :-)
Last but not least j'ai une clause de remboursement anticipé sans pénalités (sauf si rachat de crédit) mais il y a peu de chances que je l'utilise étant donné le taux de 1.15 %.
Je recommande sans réserve aucune.

Tout ça me conforte dans le choix que je suis en train de faire.

J’ai un gros crédit RP chez BoursoBank et c’est top. Je ne regrette absolument. Je dois en souscrire un nouveau, ils sont par contre décalés sur leur proposition dans mon cas car le nouveau dossier est plus petit.

Axiles a dit:
Seul le taux de l’offre est figé. De toute manière, les taux sont plutôt orientés à la baisse donc le risque d’une mauvaise surprise est plus faible que celui d’une bonne.
Euh ...
Non!

Un crédit a taux variable, même capé, comporte des risques, même dans le conjoncture actuelle

Par contre, si c'est a taux fixe, 3,15% en TAEG a l'heure actuelle, c'est quasi imbattable

Je ne sais pas si c est toujours d’actualité mais quand j’habite emprunte, ils n’imposaient pas la domiciliation du salaire. Ce qui facilite les emprunts futurs dans D autres banques. Très pratique

MDacier a dit:
Euh ...
Non!

Un crédit a taux variable, même capé, comporte des risques, même dans le conjoncture actuelle

Par contre, si c'est a taux fixe, 3,15% en TAEG a l'heure actuelle, c'est quasi imbattable
Relire ;)

On parle de taux fixes dans tous les cas, Boursorama ne fait pas de taux variables. De ma compréhension (et le posteur corrigera si besoin), on parle de variation possible entre le taux de la proposition commerciale et celui de l’offre de prêt.

Ok.
Après, franchement un taux de 3,15 a l'heure actuelle, ça m'étonnerait que ca baisse dans le mois ...

MDacier a dit:
Ok.
Après, franchement un taux de 3,15 a l'heure actuelle, ça m'étonnerait que ca baisse dans le mois ...
Pourquoi se priver de cette possibilité même si elle est de 5% :)

Axiles a dit:
Pourquoi se priver de cette possibilité même si elle est de 5% :)
Ca me semble seulement invraisemblable que ça soit encore meilleur que ce taux mirifique dans 15 jours / 1 mois.
Mais si c'est le cas, evidemment qu'il n'y a pas a cracher dessus.

J'ai toujours mon offre boursobank sous le coude a 3.34%HA
Aujourd'hui j'ai eu des rdv :
- Crédit agricole : 3.8% HA
- CIC : 4.05% HA

(Edit le CIC m'a bien saoulé avec sa box Internet, ses forfaits mobiles, ses assurances. J'en ai pris pour 30 minutes)

fanchvn a dit:
Edit le CIC m'a bien saoulé avec sa box Internet, ses forfaits mobiles, ses assurances. J'en ai pris pour 30 minutes
Et pourtant, le CIC fait de la pub en précisant que ses conseillers ne sont pas commissionnés 😂.
Ma chargé de clientèle ne me lâche pas non plus avec ses forfaits téléphoniques. Et elle se dit gestionnaire de patrimoine… Il vaut mieux en rire.

fanchvn a dit:
J'ai toujours mon offre boursobank sous le coude a 3.34%HA
Aujourd'hui j'ai eu des rdv :
- Crédit agricole : 3.8% HA
- CIC : 4.05% HA

(Edit le CIC m'a bien saoulé avec sa box Internet, ses forfaits mobiles, ses assurances. J'en ai pris pour 30 minutes)
Hello
Tu intègres l'offres Boursoprime dans ce taux de 3.34% ?

ckone a dit:
Hello
Tu intègres l'offres Boursoprime dans ce taux de 3.34% ?
Non, je le prends comme un bonus car je doute que ça soit pérenne.

La personne que j'ai eu au tel m'a dit que les taux étaient déterminés au niveau du groupe au début de chaque mois et que d'ici fin de semaine ou debut de semaine prochaine peut être que ça bougerait un peu. (Surement a la baisse)

Habituellement dans les banques, les taux sont révisées chaque début de mois

fanchvn a dit:
Non, je le prends comme un bonus car je doute que ça soit pérenne.

La personne que j'ai eu au tel m'a dit que les taux étaient déterminés au niveau du groupe au début de chaque mois et que d'ici fin de semaine ou debut de semaine prochaine peut être que ça bougerait un peu. (Surement a la baisse)
C'est quand même contractuel cette prime de 50 € sur la durée du crédit.
Ce qui peut etre remis en question c'est le montant de la cotisation mensuelle de 9.90€

ckone a dit:
C'est quand même contractuel cette prime de 50 € sur la durée du crédit.
Ce qui peut etre remis en question c'est le montant de la cotisation mensuelle de 9.90€
Oui.
C'est un avantage enorme quand on y pense.
Surtout si on fait un crédit immo pour un petit investissement locatif : 50€ sur un petit crédit immo, ca permet de diminuer considérablement le cout des interets!

Retour