Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

Bonjour Nelkka. J'ai fait mon 2e versement du 11.03, depuis l'Esp personnel Abeille.
Quand cela est possible, je préfère toujours l'Espace fourni par l'assureur, à l'Espace fourni par le courtier.

Quelle galère pour deux versements sur ABEILLE VIE !!
Des versements inférieurs à 20 K€ en février et mars, une demande de documents en avril (feuille d'impôts, CI, origine des fonds), je fournis les pièces, puis relance quinze jours plus tard on me demande encore le tracage des fonds, je refournis d'autres justificatifs, quinze jours après on me relance pour me demander encore le traçage, je ne sais plus quoi fournir (leur demande est "standard" donc pas précise sur ce qui leur manque) et ils me donnent 7 jours pour répondre ... il va sans dire que si l'exigence vient d' ABEILLE, je trouve qu'ASSURANCEVIE.com ne fait pas bien son boulot d'interface ... résultat je les ai appelé bien sûr, et je ne suis pas prêt de verser une somme importante chez eux ...
(Je précise qu'ayant travaillé dans une banque je sais un peu de quoi on parle, quand on demande le traçage de fonds, je ne crois donc pas avoir répondu à coté)
On a pas que cela à faire :rolleyes::p

Merci du témoignage. Cela devient maintenant un critère de choix parmi les différentes AVs. Certaines ont vraiment l'air plus zélées / tatillones que d'autres. J'ose simplement espérer (sans grand espoir, vu le nombre de piratages ces derniers temps ...) qu'ils sont aussi sérieux pour protéger les données et les documents que nous fournissons !

blablab5664 a dit:
Des versements inférieurs à 20 K€ en février et mars, une demande de documents en avril (feuille d'impôts, CI, origine des fonds), je fournis les pièces, puis relance quinze jours plus tard on me demande encore le tracage des fonds, je refournis d'autres justificatifs, quinze jours après on me relance pour me demander encore le traçage, je ne sais plus quoi fournir (leur demande est "standard" donc pas précise sur ce qui leur manque) et ils me donnent 7 jours pour répondre ... il va sans dire que si l'exigence vient d' ABEILLE, je trouve qu'ASSURANCEVIE.com ne fait pas bien son boulot d'interface ... résultat je les ai appelé bien sûr, et je ne suis pas prêt de verser une somme importante chez eux ...
(Je précise qu'ayant travaillé dans une banque je sais un peu de quoi on parle, quand on demande le traçage de fonds, je ne crois donc pas avoir répondu à coté)

En ce qui me concerne, j'ai abandonné mon dernier versement.
Parce ce qu'on me demande des justifs, je suis d'accord avec ça...

Par contre, qu'Abeille ne commence à étudier les documents qu'après 15j à chaque fois, c'est se moquer des clients.
Ou alors nos documents fournis sont en quarantaine pendant 15j avant qu'Abeille ne puisse les ouvrir oO

A noter que pour abandonner un versement, il faut aussi fournir des documents.
Enfin, ça dépend du conseiller assvie.com : le premier accepte l'abandon du versement au téléphone, le second veut un mail, le 3 ème veut un recommandé... c'est à la carte

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis sur le contrat Evolution Vie (assurancevie.com) :
- versements complémentaires exécutés très rapidement sans demande de justification (mon espace de gestion est même crédité avant le prélèvement bancaire)
- retraits effectués très rapidement, une petite semaine de mémoire.

Ces retours sur Abeille Vie et Assurancevie.com sont vraiment intéressants, avec des expériences clients finalement très différentes selon les individus. Certains sont contents, d’autres galèrent. La même chose est également observée sur un autre file assurance vie concernant l’assureur Spirica.

Pour ce qui me concerne, la confiance dans mon assureur et/ou mon courtier est primordiale. Je n’hésite pas à clôturer les produits en cas de mauvaises expériences car j’ai besoin de savoir que mes opérations pourront être correctement exécutées en temps et en heure, ou que je peux retirer mes avoirs dans des délais raisonnables. Il vaut mieux parfois sacrifier une antériorité fiscale que de se traîner des contrats/assureurs/courtiers peu performants.

De mon côté, le versement a été pris en compte très rapidement 2 ou 3 jours max. En revanche, j'ai des soucis avec APICIL, une vrai galère...

Personnellement j'ai pas à me plaindre en tant que nouveau client ...tout se passe correctement.

Effectivement ils demandent un justificatif quelques jours après mais cela ne m'a pas gêné et l'ouverture a été validée. ( Je reconnais que cette demande supplémentaire est mal venue car ils pourraient inclure ces justificatifs dans la demande initiale )

Bonjour
Sur le tableaux récapitulatif très intéressant publié par @calimero77 (fait par @Ezerian ) que l'on peut trouver ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/post-679462 , je me demande à quoi fait référence l'alinéa concernant Abeille vie par assurancevie.com : " Deux arbitrages successifs sont à réaliser chaque année pour prolonger son bonus de rendement pour détention d'UC sur le contrat Evolution Vie"
Auriez-vous une idée ?

notrobot a dit:
Bonjour
Sur le tableaux récapitulatif très intéressant publié par @calimero77 (fait par @Ezerian ) que l'on peut trouver ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/post-679462 , je me demande à quoi fait référence l'alinéa concernant Abeille vie par assurancevie.com : " Deux arbitrages successifs sont à réaliser chaque année pour prolonger son bonus de rendement pour détention d'UC sur le contrat Evolution Vie"
Auriez-vous une idée ?
C'est l'ancien système de bonification qui nécessitait un versement ou arbitrage avec 50% d'UC.
Cette année, c'est un système de bonification sur versement de +2 ou +2,4%, selon le % d'UC lors du versement.

blablab5664 a dit:
Fin de l histoire (enfin j’espère !)
Assurance vie.com m a enfin contacté de vive voix après 5 relances mail.
Assurance vie.com me dit n avoir pas reçu les justificatifs … puis, après recherches se rendent compte qu ils les ont reçus mais pas traités car ma boîte mail d‘envoi a changé ( je ne peux plus envoyer de mail depuis free), je précise que mes mails avec justificatifs stipulaient à chaque fois mes coordonnées …
Bref, cela veut donc dire que les mails n étant pas envoyés par la boîte mail d’envoi habituelle n ont pas été traités, étonnant non ?? 😱
Ils ont noté ma nouvelle boîte mail et tout devrait rentrer dans l’ordre …
j’espère 🙏

Bonjour,
blablab5664 a dit:
Bref, cela veut donc dire que les mails n étant pas envoyés par la boîte mail d’envoi habituelle n ont pas été traités, étonnant non ??
Pour moi, c'est plutôt rassurant.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Pour moi, c'est plutôt rassurant.

Cdlt.
Ah bon ? Il n est pas rassurant que les mails qu ils reçoivent d une adresse mail inhabituelle ne soient même pas lus. Je précise que mes mails n ont pas atterri dans leurs spams et que mon nom de famille n est ni Durand ni Martin et qu une recherche sur mon nom de famille aurait tout de suite montré les messages non traités, je précise aussi que je leur avais (oralement certes) déjà indiqué mon changement d adresse mail. Enfin, comment faire 5 relances par mail ( de plus en plus menaçantes = robot) sans décrocher son téléphone alors qu’ils m appellent tous les mois pour me fourguer un produit structuré.
Pour moi, tout cela montre de grosses lacunes de communication.
Chacun en jugera…
Cdt

blablab5664 a dit:
Oui, surtout par les temps qui courent avec tous les vols de données.

blablab5664 a dit:
je précise aussi que je leur avais (oralement certes) déjà indiqué mon changement d adresse mail.
Cela se fait en deux minutes dans l'espace en ligne sécurisé.

lopali a dit:
Oui, surtout par les temps qui courent avec tous les vols de données.
Cela ne me rassure pas de savoir que les mails comportant des justificatifs (CI, bulletins de salaire, relevés…) restent non traités/ non lus chez Assurancevie.com …

lopali a dit:
Cela se fait en deux minutes dans l'espace en ligne sécurisé.
Effectivement, tu as raison ... par contre, je viens de mettre la même adresse mail pour le compte de mon épouse et le mien ... sans difficulté ... l'adresse mail n'est donc pas discriminante.

Elguiweb a dit:
C'est l'ancien système de bonification qui nécessitait un versement ou arbitrage avec 50% d'UC.
Cette année, c'est un système de bonification sur versement de +2 ou +2,4%, selon le % d'UC lors du versement.
Merci Elguiweb pour cette précision.

blablab5664 a dit:
Effectivement, tu as raison ... par contre, je viens de mettre la même adresse mail pour le compte de mon épouse et le mien ... sans difficulté ... l'adresse mail n'est donc pas discriminante.
Bref, tu cherches les ennuis, tu les trouves, et te voilà encore mécontent? :sneaky:

Hello,

Du neuf sur le contrat Evolution Vie du courtier assurancevie.com (assureur : Abeille).

Il s'appelle désormais Lucya Abeille.

L'offre financière s'est étoffée, avec notamment la possibilité d'investir en ETF Amundi (dont MSCI World, Nasdaq, SP500) et iShare (vu dans mon espace de gestion).

Quelques FO/FD également que l'on suit (Carmignac 2029, Portfolio PTF Flex Bond, Omnibond R, ...).

Rappel : le contrat propose toujours l'offre de bonus sur le fonds € sur les versements (bonus +2% même avec versement 100% fonds €).

[lien réservé abonné]

Bonjour ,

Concernant les Etf proposés ds le contrat Lucya Abeille ( ex Evolution Vie) , il convient de prendre en compte les frais de transaction de 0.10% sur ETF lors de l'investissement ( y compris par arbitrage) et lors du désinvestissement soit 0.20 % supplémentaires sur les ETF.

Des frais de sortie de 0.1% s'appliquent également en cas de rachat sur Uc Etf.

Retour