Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

Le contrat m'intéresse moi aussi, mais, avant de m'engager dessus , j'aimerais bien avoir la liste des UC (pas accessible à première vue sur Av.com) et plus d'infos sur le contrat.
Notamment :
- contrat individuel où contrat de groupe ?
- quelle garantie du fonds€ ? En brut ou en nets des frais de gestion ?
- arbitrages en ligne ou pas ?
- quelle quotité du contrat et quel taux de référence pour les avances ?

paraton a dit:
Le contrat m'intéresse moi aussi, mais, avant de m'engager dessus , j'aimerais bien avoir la liste des UC (pas accessible à première vue sur Av.com) et plus d'infos sur le contrat.
Notamment :
J'ai trouvé la liste des UC à la fin des Conditions générales [lien réservé abonné]. Les autres documents du contrat sont dispo ici [lien réservé abonné].
C'est un contrat de groupe.

Je ne connais pas le taux pour les avances, mais, attention, Aucune avance ne peut-être réalisée sur la part du versement affectée à Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération Bonus 2026.

Dernière modification:
paraton a dit:
Notamment :
Je ne peux vous répondre que sur la partie arbitrage, je viens d'en faire un en ligne samedi : argent sur mon compte ce matin. Donc extrêmement rapide.
Les contraintes : seulement 50% du montant du contrat et maximum 80% par ligne

Merci à vous deux pour ces infos.
J'ai tout trouvé, y compris le réglement des avances.

Pour celles-ci, montant maxi ,= 60% de la valeur de l'adhésion (à vérifier, mais je suppose qu'il s'agit de la valeur atteinte par le contrat ), tous supports confondus

Coût = rendement brut actif général de l'année précédente +1%.
Reste à savoir si ça correspond à la rémunération brute du fonds euros de l'année précédente + 1%
Mais, par rapport à d'autres qui ont une double référence dont une, le TME, qui peut être assez volatile, ça semble correct.

lestat128 a dit:
Je ne peux vous répondre que sur la partie arbitrage, je viens d'en faire un en ligne samedi : argent sur mon compte ce matin. Donc extrêmement rapide.
Les contraintes : seulement 50% du montant du contrat et maximum 80% par ligne
Bonjour Lestat128.
Vous parlez d'arbitrage, et d'argent arrivant ensuite sur votre compte. Arbitrage = de Fonds euro vers une UC, d'UC vers Fonds euro, ou UC vers UC ; mais pas d'argent versé sur votre compte.
>>S'agit-il plutôt d'un rachat partiel ?

>>Autre question : avez-vous souscrit via Assurancevie.com ? Avez-vous une interface directe avec Abeille ? Ou devez-vous faire la gestion avec l'interface fournie par Assurancevie.com ?
Merci bcp.

Nelkka a dit:
@attente92

Bonsoir et merci pour ton retour bien détaillé

Je vais essayer de trouver leur annexe de 2 pages pr en lire les détails

Après c'est pour laisser les fonds sur le Fe seulement sur 2025 et 2026 minimum puis aviser au fil des évènements

Peut on faire des rachats en ligne ?
oui avec le courtier ass vie.com. Petites contraintes à connaître, chaque rachat partiel doit être de maximum 50% du solde résiduel + max 80% de chaque UC. Par contre en général en 3 jours l'argent est sur votre compte (sans garantie contractuelle)

Stef500 a dit:
Bonjour Lestat128.
Vous parlez d'arbitrage, et d'argent arrivant ensuite sur votre compte. Arbitrage = de Fonds euro vers une UC, d'UC vers Fonds euro, ou UC vers UC ; mais pas d'argent versé sur votre compte.
>>S'agit-il plutôt d'un rachat partiel ?

>>Autre question : avez-vous souscrit via Assurancevie.com ? Avez-vous une interface directe avec Abeille ? Ou devez-vous faire la gestion avec l'interface fournie par Assurancevie.com ?
Merci bcp.
Bonjour,
Désolé, j'ai fourché, c'était un rachat partiel, mais j'avais également fait un arbitrage de mes UC auparavant, je préfère toujours geler la VL avant un rachat pour éviter les problèmes si ça dure.
Mais pour les 2 cas, arbitrages puis rachat tout s'est fait en ligne est très rapidement.
J'ai souscrit ce contrat via assurancevie.com et on a bien un accès direct à l'accès d'abeille, d'ailleurs on ne peut pas faire grand chose via l'interface d'assurancevie.com.
Actuellement, je suis en train de vider un contrat et je vais en ouvrir un autre pour profiter du bonus sur virement.

lestat128 a dit:
Bonjour,
(...) je préfère toujours geler la VL avant un rachat pour éviter les problèmes si ça dure.
Mais pour les 2 cas, arbitrages puis rachat tout s'est fait en ligne est très rapidement.
(...)
Bonjour Lestat128. Dites-moi si j'ai bien compris votre méthode pour geler la VL :
étape 1 : arbitrer l'UC (pas plus que 80% de la ligne) vers le fonds euro
étape 2 : faire un rachat partiel du fds euro, correspondant au montant que vous avez arbitré en étape 1
Merci.

Bjr
Quelles sont les cies d'assurance qui ont servi le meilleur taux en 2024 net de frais sur un contrat 100% EUROS
Afin de me faire une idée
Merci pour vos réponses

Sop74 a dit:
oui avec le courtier ass vie.com. Petites contraintes à connaître, chaque rachat partiel doit être de maximum 50% du solde résiduel + max 80% de chaque UC. Par contre en général en 3 jours l'argent est sur votre compte (sans garantie contractuelle)
Merci pr cette information.... après chez Abeille Vie c est pr poser tout sur le fond Euro et argent non nécessaire dans l'urgence

MOMO9191 a dit:
Bjr
Quelles sont les cies d'assurance qui ont servi le meilleur taux en 2024 net de frais sur un contrat 100% EUROS
Afin de me faire une idée
Merci pour vos réponses
Vous avez tout sur le forum, tableaux etc... faites l'effort de regarder un petit peu...
Bonne journée à vous

Y'avait une pub Ducros à l'époque

Stef500 a dit:
Bonjour Lestat128. Dites-moi si j'ai bien compris votre méthode pour geler la VL :
étape 1 : arbitrer l'UC (pas plus que 80% de la ligne) vers le fonds euro
étape 2 : faire un rachat partiel du fds euro, correspondant au montant que vous avez arbitré en étape 1
Merci.
Oui c'est ça.

Bonjour. Combien de temps prend l’ouverture de l’assurance vie Évolution Vie, avec encaissement des fonds et valorisation du placement, lors d’une souscription en ligne via Assurancevie.com ? A t’on rapidement les codes pour faire de nouvelles opérations derrière (pour faire des versements complémentaires par exemple) ?

Glisseur a dit:
Bonjour. Combien de temps prend l’ouverture de l’assurance vie Évolution Vie, avec encaissement des fonds et valorisation du placement, lors d’une souscription en ligne via Assurancevie.com ? A t’on rapidement les codes pour faire de nouvelles opérations derrière (pour faire des versements complémentaires par exemple) ?
Bonjour @Glisseur,

Les délais normaux d'autres contrats : 2 à 3 semaines pour ouverture contrat ms on peut relancer le courtier puis quelques jours pour l'obtention du code ou l'inverse .
Le délai n'est pas long.

Bien content d'avoir ouvert ce contrat au printemps 2019 alors qu'il s'appellait encore AVIVA à l'époque :)

Prime de 300€ reçue à l'ouverture pour 10K placés :love:

Là je compte faire un dépôt sur le fond euros pour bénéficier du boost 2% pour 2025 et 2026 et je commencerai les retraits, si performances pas satisfaisantes, à partir de 2027 soit au moment où le contrat atteint les 8 ans

En ce qui me concerne, pas du tout satisfait de ce contrat.
Je trouvais déjà ce contrat pas terrible en termes d uc et par rapport à l ergonomie archaïque du site...

Mais j ai tenté de faire un versement pour bénéficier du bonus 2025 (suite à un rachat partiel sur une autre Av en ligne)

J ai fourni en justificatif comme demandé le document du rachat partiel pour expliquer l origine des fonds...

10j plus tard, l' assureur se réveille et me demande aussi un relevé de compte de ma banque où figurent l argent.

Ça devient vraiment trop lourd et trop long pour moi, j ai appelé assvie.com pour annuler le versement en ligne.

Assvie com ne sert à rien, juste à passer les plats, j ai appelé 2 fois, aucune info pour savoir où ça en était...

Bref, j en suis là et même pas convaincu que l annulation s est bien passée, jvais laisser les sous sur le compte un petit moment...

Bonjour.
J'avais ouvert ce contrat chez Assurance Vie.com pour diversifier mes contrats et profiter d'une prime de 300 euros, il y'a environ 5-6 ans.
Depuis les rendements de leur fond euros s'est bien dégradé; mais j'ai pu bénéficié du boost (sans UC) sur 2024, ce qui donne un rendement très acceptable avec peu de contraintes. (4.51% sans UC)

Concernant l'interface, elle n'est pas très moderne, mais on y retrouve l'essentiel, l'arbitrage, les versements et les rachats sont faciles. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise lors de ces différentes opérations qui s'effectue dans des délais très raisonnables, y compris le rachat partiel.

pour moi le versement ne passe pas, c'est ainsi :)

Historique des performances du Fond en Euro Actif Garanti de chez Abeille

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Merlynx a dit:
En ce qui me concerne, pas du tout satisfait de ce contrat.
Je trouvais déjà ce contrat pas terrible en termes d uc et par rapport à l ergonomie archaïque du site...

Mais j ai tenté de faire un versement pour bénéficier du bonus 2025 (suite à un rachat partiel sur une autre Av en ligne)

J ai fourni en justificatif comme demandé le document du rachat partiel pour expliquer l origine des fonds...

10j plus tard, l' assureur se réveille et me demande aussi un relevé de compte de ma banque où figurent l argent.

Ça devient vraiment trop lourd et trop long pour moi, j ai appelé assvie.com pour annuler le versement en ligne.

Assvie com ne sert à rien, juste à passer les plats, j ai appelé 2 fois, aucune info pour savoir où ça en était...

Bref, j en suis là et même pas convaincu que l annulation s est bien passée, jvais laisser les sous sur le compte un petit moment...
Sûrement que de passer par un courtier en physique qui a pignon sur rue comme chez moi va m'éviter ta mésaventure

Retour