Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

Nelkka a dit:
Ils n'ont pas tiqué pour votre ouverture ou bien elle est en cours encore ?
Ils n'ont rien dit pour la signature. Le dossier après avoir été contrôlé et jugé complet par av.com a été envoyé à l'abeille.

Le mien a été envoyé à l'abeille il y a 8 jours. Le délais annoncé pour une ouverture définitive après cet envoi est de 10 à 15 jours.

C'est donc toujours en cours.

Bonsoir @lopali
Il n'y avait pas de prime à l'ouverture pour ce contrat ? "Seulement" un bonus sur 2025 / 2026, c'est ça ?

Houp, autant pour moi @lopali , la durée pour conserver l'AV ne me convient pas :

"Pour bénéficier de l'attribution du complément de rémunération "Abeille Bonus 2026", il convient qu’aucun rachat ou arbitrage (automatique ou non), effectué avant le 1er janvier 2027 et impactant les supports en unités de compte sélectionnés dans le cadre de l’opération, n’ait porté à l’issue de cet acte la part en unités de compte du versement ouvrant droit à l’opération Abeille Bonus 2026 à un niveau inférieur au minimum propre à l’option choisie tel que défini dans le paragraphe « Critères d’éligibilité du versement libre relatif à Abeille Bonus 2026 »

Mirabelle a dit:
Houp, autant pour moi @lopali , la durée pour conserver l'AV ne me convient pas :
10 mois pour le bonus sur 2025 ou 22 mois pour le bonus sur 2025 et 26.

L'adhésion de 15€ est bien mentionné sur mon contrat, mais pris en charge par aviva il semblerait.

Stef500 a dit:
J'ai une question : sachant que le versement initial de 5000eur avait 30% d'UC, donc bonus +2,40%
est-ce que je peux faire un nouveau versement 5000eur mais à 100% sur Fds € *, donc bonus +2%,
sans mettre la pagaille dans ce que l'assureur voit ?
A mon avis oui, aviva est un des rares à faire un parcours très clair pour les bonus et à distinguer les fonds dans l'interface.

Sluwp a dit:
L'adhésion de 15€ est bien mentionné sur mon contrat, mais pris en charge par aviva il semblerait.
Adhésion en ligne chez AV.com ?

Oui, et j'en suis sûr en fait. Adhésion en 2020.

jodel140 a dit:
Oui, j'ai un dossier en cours d'ouverture (pour mon épouse) depuis le 6 février. Il faut que les fonds soient sur le contrat dernier délai le 26 ...
Contrat ouvert et alimenté par le versement initial le ....26/02 !
Droits d'adhésion unique ADER (€15) pris en charge par Abeille Vie.

jodel140 a dit:
Contrat ouvert et alimenté par le versement initial le ....26/02 !
Quel timing pour l'anniversaire des 70 ans !!! :giggle::ange:

lopali a dit:
Quel timing pour l'anniversaire des 70 ans !!! :giggle::ange:
… oui, le mois de février a été agité, mais c’est conclu heureusement par les 3 opérations prévues …
Je souligne l’activité positive de AssuranceVie.com courtier de 2 des 3 opérations (Évolution vie et Lucya Cardif)

pour apporter un peu de Nuance, mon expérience :
- versement en ligne le 10/02 avec justifs demandés !
- J+9 : j'appelle av.com: que se passe-t-il? rien de bouge ? av.com : 'tout est ok, c'est juste long'
- J+9 l'aprem : mail d'av.com : justifs non valides, ils veulent un relevé de compte (ma capture d'ecran ne fonctionne pas?))
- J+9 j'appelle à nouveau av.com : bon bah ils ne savent pas pourquoi ça ne passe pas. Jsuis saoulé d'AbeilleVie, 9j pour analyser mon document c'est trop long... je décide d'annuler le versement.
av.com : 'c'est ok, je transmets l'annulation'

- j+21 : av.com m'appelle : 'bah alors, la demande de versement est toujours incomplète ?'
je précise donc que j'ai annulé!. av.com : 'euh, pas de traces de ça, il faut répondre par mail pour l'annulation'.
ok !

- j+23 : nouveau mail d'av.com : l'annulation n'est pas ok, dossier incomplet, ils veulent un courrier !
je les appelle (4 ème contact avec eux) : euh oui, faut un courrier en recommandé oO
et puis quoi encore, le dossier est incomplet pour verser, incomplet pour annuler...
j'envoie donc un courrier simple.

... affaire toujours en cours et on me conseille de surveiller mon compte pour que le versement ne parte pas quand même, on n'est jamais trop prudent ^^

les 4 intervenants d'av.com sont tous très sympas mais par contre, aucune procédure n'est maitrisée.
(on me dit que c'est parce qu'ils ont recruté)

et comme me dit la personne d'av.com, tant que cette annulation n'est pas effective, je ne pourrai pas faire d'autres versements.
comment dire, refaire un versement sur AbeilleVie n'est pas de se reproduire :)

Mail du jour d'av.com (je ne sais pas s'ils ont eu mon courrier postal) :
ils veulent en fait un courrier manuscrit scanné à retourner par mail !

c'est donc la 4ème version pour annuler un versement :
- 1ère version : mon coup de téléphone suffit
- 2ème version : il faut un mail de ma part
- 3ème version : en fait, il faut un mail + un courrier en recommandé
- 4ème version : il faut un courrier manuscrit scanné à retourner par mail.

Je leur ai répondu que je m'arrête à l'étape 3,
que ce fut un plaisir d'entrainer leur IA ou de participer au bizutage de leurs nouveaux arrivants mais après 4 semaines, 6 mails et 4 échanges téléphoniques, je m'arrête là 8-)

La raison initiale est dûe à l'absence du relevé de compte bancaire ?

Nelkka a dit:
La raison initiale est dûe à l'absence du relevé de compte bancaire ?

Comme je voulais verser en choisissant 'Epargne' pour origine des fonds, j'ai fourni en ligne immédiatement le document de rachat d'une autre av et une capture d'écran de mon compte caisse d'epargne où figurent les fonds.

J'ai eu pour réponse de l'assureur (via av.com) par mail :
'Merci de nous indiquer le Relevé Bancaire où sont arrivés les fonds.'

Impossible d'en savoir plus, av.com m'explique qu'une capture d'écran ça 'doit' fonctionner, se demande si elle était bien lisible... bref, av.com n'en sait absolument rien.
Ils ne peuvent pas non plus contacter l'assureur, ils lisent comme moi le mail et me demandent si je ne peux pas fournir un relevé de compte.
Sauf que je n'en ai pas puisqu'il est généré au début du mois suivants...
av.com me suggère donc de refaire une capture d'écran de mon compte. 8-)

Bref, on tourne en rond...

Bonjour.
J'ai ouvert le 21 février un Abeille-Evolution Vie via Assurancevie.com :
-ouverture en ligne, signature électronique
-je n'ai pas eu de demande de justificatifs de provenance des fonds lors de l'ouverture, et non plus après l'ouverture ; une simple coche sur "épargne de plus de 6 mois sur CC, Livrets.." (je ne me souviens pas de la formulation exacte)
-j'ai choisi 30% en UC pour obtenir le bonus +2,40% [je le regrette un peu car mes UC sont à -10% ou -8%, depuis]
-j'ai obtenu l'identifiant de l'Espace client (appelé "Espace personnel") le même jour, par email ; par SMS, reçu le mot de passe provisoire
-le Certificat d'adhésion est arrivé dans l'Espace personnel quelques jours après ; je n'ai pas reçu de courrier postal

Ayant encore une somme à placer, j'ai fait un versement libre le 11 mars, cette fois 100% Fonds € :
-versement fait en ligne, action facile : le RIB utilisé lors du versement d'ouverture a été reproposé
-il n'y a pas eu de signature électronique, ni de code reçu par SMS pour double authentification
-24h après, un nouveau document est arrivé dans l'Esp personnel : c'est le Relevé du versement, avec un filigrane "Document non signé"

J'ai écrit à Assurancevie.com, sur l'adresse [email protected] : concernant ce filigrane ; leur expliquant ma perplexité et comparant avec Lucya Cardif pour lequel contrat, à chaque versement, je reçois un code par SMS pour authentifier mon acte de gestion
Réponse (sous 24h) : nous vous confirmons que "votre versement a bien été pris en compte. Le fait qu'il soit inscrit "document non signé" permet d'informer le gestionnaire que la demande ayant été effectuée par le client via son espace et ne permet donc pas d'avoir de signature manuscrite via papier."

-environ 72h après le 2e versement, j'ai reçu dans l'Esp personnel, un Relevé de situation mentionnant le montant du nouveau versement, et la situation du contrat {une ligne Bonus 2%, une ligne Bonus 2,4%, une ligne pour chaque UC}

Un bon point : l'Esp personnel donne les valeurs des UC de J-2 environ ; et le J-2 progresse (il n'est pas "bloqué" à J-5 comme je le constate assez souvent sur mon autre Espace assurancevie.com pour Lucya Cardif).

Un mauvais point ? Jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu aucun courrier papier d'Abeille mentionnant les actes de gestion décrits ci-dessus. Ce qui m'inquiète un peu.

Ma question aux personnes ayant l'expérience d'Abeille via Assurancevie.com :
-lors d'un acte de gestion fait en ligne, recevez-vous par SMS un code pour authentification renforcée ?
-recevez-vous ultérieurement, un courrier postal récapitulant l'acte de gestion effectué ?
-en début d'année N+1, recevez-vous par courrier postal, votre Relevé de situation du 31 décembre année N ?

Merci pour vos réponses !

Bonsoir @Stef500,

pas de Sms
Acte de gestion effectué du type versement ou arbitrage est disponible sur Espace Client et transmis par courrier ;
Relevé de situation annuel envoyé mi avril par courrier et mis à disposition préalablement sur le site

@Stef500

Le virement du 11.03 a été fait sur l'espace client Abeille ou AV.com ?

Je demande car je suis en cours d'ouverture

Retour