Bonjour.
J'ai ouvert le 21 février un Abeille-Evolution Vie via Assurancevie.com :
-ouverture en ligne, signature électronique
-je n'ai pas eu de demande de justificatifs de provenance des fonds lors de l'ouverture, et non plus après l'ouverture ; une simple coche sur "épargne de plus de 6 mois sur CC, Livrets.." (je ne me souviens pas de la formulation exacte)
-j'ai choisi 30% en UC pour obtenir le bonus +2,40% [je le regrette un peu car mes UC sont à -10% ou -8%, depuis]
-j'ai obtenu l'identifiant de l'Espace client (appelé "Espace personnel") le même jour, par email ; par SMS, reçu le mot de passe provisoire
-le Certificat d'adhésion est arrivé dans l'Espace personnel quelques jours après ; je n'ai pas reçu de courrier postal
Ayant encore une somme à placer, j'ai fait un versement libre le 11 mars, cette fois 100% Fonds € :
-versement fait en ligne, action facile : le RIB utilisé lors du versement d'ouverture a été reproposé
-il n'y a pas eu de signature électronique, ni de code reçu par SMS pour double authentification
-24h après, un nouveau document est arrivé dans l'Esp personnel : c'est le Relevé du versement, avec un filigrane "Document non signé"
J'ai écrit à Assurancevie.com, sur l'adresse
[email protected] : concernant ce filigrane ; leur expliquant ma perplexité et comparant avec Lucya Cardif pour lequel contrat, à chaque versement, je reçois un code par SMS pour authentifier mon acte de gestion
Réponse (sous 24h) : nous vous confirmons que
"votre versement a bien été pris en compte. Le fait qu'il soit inscrit "document non signé" permet d'informer le gestionnaire que la demande ayant été effectuée par le client via son espace et ne permet donc pas d'avoir de signature manuscrite via papier."
-environ 72h après le 2e versement, j'ai reçu dans l'Esp personnel, un Relevé de situation mentionnant le montant du nouveau versement, et la situation du contrat {une ligne Bonus 2%, une ligne Bonus 2,4%, une ligne pour chaque UC}
Un bon point : l'Esp personnel donne les valeurs des UC de J-2 environ ; et le J-2 progresse (il n'est pas "bloqué" à J-5 comme je le constate assez souvent sur mon autre Espace assurancevie.com pour Lucya Cardif).
Un mauvais point ? Jusqu'aujourd'hui, je n'ai reçu aucun courrier papier d'Abeille mentionnant les actes de gestion décrits ci-dessus. Ce qui m'inquiète un peu.
Ma question aux personnes ayant l'expérience d'Abeille via Assurancevie.com :
-lors d'un acte de gestion fait en ligne, recevez-vous par SMS un code pour authentification renforcée ?
-recevez-vous ultérieurement, un courrier postal récapitulant l'acte de gestion effectué ?
-en début d'année N+1, recevez-vous par courrier postal, votre Relevé de situation du 31 décembre année N ?
Merci pour vos réponses !