Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

J'ai le contrat, je découvre la possibilité d'investir 100% fond euros avec bonus.
J'ai fais cela sur mon contrat bousobank l'an passé.
Question le bonus s'applique également sur mon versement en 2025 (+2%) ou seulement en 2026 ?

Le bonus s'applique aussi sur 2025 à partir de la date de prise en compte du versement.

Après, faut que le versement arrive à passer...

Moi on m'a demandé l'origine des fonds (j'ai fourni le document de rachat d'une autre AV).
Et 10j après, on me redemande le relevé bancaire officiel de ma banque !

J'ai donc stoppé là avant qu'on me demande l'historique de mes relevés bancaires depuis ma naissance :):)

Après, sur une petite somme, ça peut passer je pense...

Et assvie.com ne sert absolument à rien... ils ont juste une interface pour voir où en est la demande coté Abeille sans action possible.

Bonjour,

Je confirme les demandes de documents improbables...

Joignez tout de suite avec votre demande d'adhésion :

- RIB
- pièce d'identité
- facture justificatif de domicile
- dernier bulletin de salaire
- document d'origine des fonds
- dernier relevé de compte

Bon courage !!!

lopali a dit:
Oui, j'ai un dossier en cours d'ouverture (pour mon épouse) depuis le 6 février. Il faut que les fonds soient sur le contrat dernier délai le 26 ...
J'ai le doigt sur la gâchette du "Mettre en opposition" de mon interface Banque, au cas ou le prélèvement se présente trop tard

jodel140 a dit:
Oui, j'ai un dossier en cours d'ouverture (pour mon épouse) depuis le 6 février.
Ah oui quand même... :oops:

Après échange sur un autre fil, il s'avère que le Rdt est supérieur de 0,4%/an sur AV.com que directement chez Abeille

J'ai lu que le montant de dépôt initial ne devait pas dépasser 30 K€ pour être mis à 100% sur le FE

Nelkka a dit:
J'ai lu que le montant de dépôt initial ne devait pas dépasser 30 K€ pour être mis à 100% sur le FE
Ah bon ? Où avez-vous lu ça ?

(*)Conditions détaillées :

Les versements effectués entre le 20 janvier 2025 et le 19 décembre 2025 inclus (date de réception de la demande au siège d’Abeille Vie) sont éligibles à l’opération Abeille Bonus 2026.

Abeille Vie mettra fin par anticipation à l’opération portant sur les versements si des évolutions des dispositions réglementaires le nécessitaient. De même, Abeille Vie clôturera par anticipation l’opération dès lors que le montant de l’enveloppe allouée à l’opération est atteint.

Les sommes investies sur le support en euros Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2026 pourront bénéficier d’un complément de rémunération, dont le niveau prédéfini dépend de l’option choisie parmi celles prévues au paragraphe suivant, sous réserve que les critères d’obtention visés à la rubrique « Conditions d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 » soient réalisés.

Modalités d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 :

L’option Bonus 2026 +2,40% et l’option Bonus 2026 +2% ouvrent, sous conditions, respectivement droit à l’ajout d’un complément de rémunération de 2,40% ou de 2% au taux de rendement du support en euros Abeille Actif Garanti au titre du contrat pour l’année 2025 et / ou 2026, pour les sommes investies sur ce support dans le cadre de l’opération. Le taux de rendement s’entend net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux en vigueur.

Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans le paragraphe ci-dessous soient réalisées, le complément de rémunération est attribué :

- en date de valeur du 31 décembre 2025, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis la date d’investissement du versement effectué dans le cadre de l’opération et le 31 décembre 2025,

- et en date de valeur du 31 décembre 2026, au prorata du temps passé sur le support en euros Abeille Actif Garanti depuis le 1er janvier 2026 (ou la date d’investissement du versement effectué dans le cadre de l’opération si elle est postérieure) et le 31 décembre 2026. Au terme de l’opération, les sommes investies sur le support en euros et ayant bénéficié d’un complément de rémunération au 31/12/2025 et/ou 31/12/2026, retrouveront automatiquement les conditions standard du support en euros Abeille Actif Garanti

Conditions d’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 :

La part du versement investie sur Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2026, toujours investie au 31 décembre 2025 et / ou toujours investie au 31 décembre 2026 et aux dates d’attribution effectives de la participation aux bénéfices, bénéficiera du taux de rendement du support en euros Abeille Actif Garanti au titre du contrat pour l’année 2025 et / ou pour l’année 2026, majoré du complément de rémunération spécifique à l’opération tel que défini dans le paragraphe précédent sous réserve :

- qu’aucun rachat ou arbitrage (automatique ou non), effectué avant le 1er janvier 2027 et impactant les supports en unités de compte sélectionnés dans le cadre de l’opération, n’ait porté à l’issue de cet acte la part en unités de compte du versement ouvrant droit à l’opération Abeille Bonus 2026 à un niveau inférieur au minimum propre à l’option choisie tel que défini dans le paragraphe « Critères d’éligibilité du versement libre relatif à Abeille Bonus 2026 ».

Si à l’issue d’un rachat partiel ou d’un arbitrage, la part en unités de compte du versement ouvrant droit à l’opération Abeille Bonus 2026 devient inférieure au minimum propre à l’option choisie tel que défini dans le paragraphe « Critères d’éligibilité du versement libre relatif à l’opération Abeille Bonus 2026 » :

- le droit au complément de rémunération est définitivement perdu si la date de valorisation de l’opération de rachat / arbitrage est antérieure au 1er janvier 2026.

- le droit au complément de rémunération est conservé au titre de 2025 mais perdu au titre de 2026, si la date de valorisation de l’opération rachat / arbitrage est postérieure au 31 décembre 2025 mais antérieure au 1er janvier 2027.

Pour l’option Bonus 2026 +2%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er> janvier 2025 au 19 décembre 2025 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026.

L’attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026 n’est pas soumise à l’évolution de la valeur de l’épargne résultant de la fluctuation des marchés financiers : toute évolution à la baisse de la valeur de l’épargne investie sur les supports en unités de compte choisis dans le cadre de l’opération qui viendrait modifier la part du versement affectée aux dits supports, resterait sans conséquence et le droit au complément de rémunération serait maintenu.

Aucune avance ne peut-être réalisée sur la part du versement affectée à Abeille Actif Garanti dans le cadre de l’opération.

Supports en unités de compte éligibles à l’opération Abeille Bonus 2026
:

Sont éligibles à l’opération Abeille Bonus 2026 tous les supports en unités de compte éligibles à votre adhésion à l’exception d’Ofi Invest ESG Liquidités A.

Les investissements (versement libre) en mode de gestion sous mandat sont également possibles. Les document(s) présentant les caractéristiques principales du(des) support(s) en unités de compte éligibles à l’adhésion sont disponibles à tout moment sur simple demande auprès de votre conseiller.

Abeille Vie ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Avertissement : Les supports en unités de compte comportent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Comment bénéficier de l’opération Abeille Bonus 2026 (Critères d’éligibilité)​

Pour une adhésion ou un versement sur le contrat Evolution Vie :

Le montant minimum doit être de 5 000 € pour un versement.

Le montant cumulé des versements effectués dans le cadre de l’opération Abeille Bonus 2026 est au maximum de 1.000.000 € pour une même adhésion.

Les versements programmés ne sont pas éligibles à l’opération.

Le versement est obligatoirement investi sur le support Abeille Actif Garanti de la gestion libre et pour l’option “Bonus 2026 +2,40 %” sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles à l’opération selon l’une des répartitions suivantes :

Pour l’option “Bonus 2026 +2,40 %” :
- 30 % minimum du versement doit être investi sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles à l’opération Abeille Bonus 2026,
- Le solde du versement (70 % maximum) doit être investi sur le support en euros Abeille Actif Garanti.

Pour l’option “Bonus 2026 +2 %” :
- Versement investi en tout ou partie sur le support Abeille Actif Garanti,
- L’investissement sur les supports en unités de compte éligibles à cette opération est inférieur à 30 %.

À noter : pour l’option “Bonus 2026 +2%”
Tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2025 au 19 décembre 2025 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2026.

Pour bénéficier de l'attribution du complément de rémunération "Abeille Bonus 2026", il convient qu’aucun rachat ou arbitrage (automatique ou non), effectué avant le 1er janvier 2027 et impactant les supports en unités de compte sélectionnés dans le cadre de l’opération, n’ait porté à l’issue de cet acte la part en unités de compte du versement ouvrant droit à l’opération Abeille Bonus 2026 à un niveau inférieur au minimum propre à l’option choisie tel que défini dans le paragraphe « Critères d’éligibilité du versement libre relatif à Abeille Bonus 2026 »

Nelkka a dit:
Ah oui, c'est sur une page [lien réservé abonné] du mode d'emploi du contrat :

"Un support en euros résilient : Abeille Actif Garanti a offert un taux de rendement de 2,51% en 2024, net des frais de gestion annuels du contrat Evolution Vie qui s’élèvent à 0,60%, brut de prélèvements sociaux et fiscaux dus selon la législation en vigueur et hors coût éventuel de la garantie optionnelle cliquet décès. Il est toutefois rappelé que les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Tout versement initial supérieur ou égal à 30 000 € doit comporter au minimum 30% d’unités de compte* qui comportent un risque de perte en capital."

Je ne sais pas si cette condition s'applique à l'offre spéciale. Je n'ai pas eu de problème à la souscription. Mais mon contrat n'est pas encore officiellement ouvert. Il est complet et a été transmis à la ruche.

Et quand bien même, on doit pouvoir faire le versement en deux fois ou ouvrir deux contrats pour contourner le problème. ;)

Bonjour

Lorsque vous avez ouvert chez Assurancevie.com ...avez vous dû vous acquitter d'un droit d'adhésion à l'ADER pour un montant de 15€ ?

Je demande car ce droit d'adhésion est appliqué en agence physique lors de l'établissement du contrat

Bonjour,
Nelkka a dit:
Lorsque vous avez ouvert chez Assurancevie.com ...avez vous dû vous acquitter d'un droit d'adhésion à l'ADER pour un montant de 15€ ?
Je n'ai rien vu de tel dans mon contrat d'adhésion.

Cette somme de 15€ se rajoute au montant versé à l'ouverture du contrat en ouverture dans une agence donc si tu as ouvert en ligne pour 10.000 € ....il t'aurait été prélevé 10.015 € et tu aurais vu cela

Donc en agence ils se gavent grave non seulement avec les frais de versement + cette adhésion + un rdt annuel moindre de 0.4% ( correspondant à faire vivre l'agence )

Nelkka a dit:
Donc en agence ils se gavent grave non seulement avec les frais de versement + cette adhésion + un rdt annuel moindre de 0.4% ( correspondant à faire vivre l'agence )
Certains veulent un être humain en face d'eux et un service personnalisé.

Cela se paie, comme en agence bancaire.

Cela ne me choque donc pas.

Oui j ai été un peu excessif avec le terme " se gavent " 😂 ( y a tellement longtemps que je n ai plus fait en physique... là c'était pour une mamie et c'est surtout le fait de ne pas avoir été informé de ce coût supplémentaire et d'avoir appris ici la différence de Rdt de 0.4% que je peux comprendre )

Moralité de l'histoire : je vais chercher à rassurer cette mamie qu'ouvrir en ligne chez assurancevie.com est dans l'ère du temps et qu'en plus elle aura un peu plus de gain en intérêts

Bonjour à tous.
J'ai ouvert un contrat assurancevie.com.Evolution Vie avec 5000eur [dont 30% sur 2UC pour avoir le bonus +2,40% ]
ouvert le 21 févr, reçu identifiant le 24, espace client Abeille visible le 25 avec les 5000eur visibles. Je crois que je suis chanceux pour la rapidité d'ouverture.
J'ai une question : sachant que le versement initial de 5000eur avait 30% d'UC, donc bonus +2,40%
est-ce que je peux faire un nouveau versement 5000eur mais à 100% sur Fds € *, donc bonus +2%,
sans mettre la pagaille dans ce que l'assureur voit ?
Autrement dit : l'assureur comptabilise-t-il chaque versement individuellement pour calculer le bonus, bloc de versement par bloc de versement ? ou est-ce qu'il prendra l'en-cours au 31.12.2025 et calculera le bonus en fonction du % d'UC présent à cette date ?

(j'ai posé la question à assurancevie.com par téléphone : pas eu, hum, de réponse claire permettant de décider)

Merci beaucoup pour vos réponses.
======
(*) pour les UC, je suis habitué aux trackers, et peu habitué aux fonds à gestion active. Or, il n'y a que des fonds actifs chez Evolution Vie, et je viens de subir une moins-value (potentielle) sur "DWS INVEST ARTIFICIAL INTELLIGNC LC" qui m'a refroidi. Bien sûr, je ne bougerai pas, ne ferai pas d'arbitrage pour ne pas impacter le bonus, espérant que cela remontera.

lopali a dit:
Bonjour,

Joignez tout de suite avec votre demande d'adhésion :

- RIB
- pièce d'identité
- facture justificatif de domicile
- dernier bulletin de salaire
- document d'origine des fonds
- dernier relevé de compte

Bon courage !!!
Bonsoir @lopali

Ces pièces sont à insérer à notre initiative dans la demande en ligne car initialement ils ne les demandent pas puis reviennent les demander après ?

Bonjour,
Nelkka a dit:
Ces pièces sont à insérer à notre initiative dans la demande en ligne car initialement ils ne les demandent pas puis reviennent les demander après ?
À la fin de la souscription en ligne, un bulletin d'adhésion en .pdf de 41 pages est édité.

Il faut le télécharger et le signer.

Ensuite, il faut le renvoyer avec les pièces justificatives à l'adresse d'av.com.

Tout n'est pas demandé lors de la souscription en ligne. Cela m'a été demandé dans un second temps, après mon premier envoi.

Bon courage. :biggrin:

Ce bon courage en dit long 😂

41 pages ??? À imprimer et renvoyer par voie postale ? 😳

Nelkka a dit:
Ce bon courage en dit long 😂
Ça va le faire, vous êtes averti. ;)

Nelkka a dit:
41 pages ??? À imprimer et renvoyer par voie postale ? 😳
À imprimer, à signer et à renvoyer par courriel avec les pièces justificatives.

Personnellement, j'ai utilisé un logiciel pour les signer. J'ai pris des risques... :giggle:

En général je pratique aussi par un logiciel de signature

Ils n'ont pas tiqué pour votre ouverture ou bien elle est en cours encore ?

Retour