Avenant CF!aidez-moi!je suis perdue!

Je suis comme vous sauf que je ne veux pas signer et voir ce qu'ils peuvent me proposer de mieux. C'est trop facile sinon, ils nous mettent le pression pour que l'on signe tout et n'importe quoi, on a même pas le temps de se retourner. Pour ma part, j'ai envoyé un mail au service client pour dire mon mécontentement et que je voulais une autre proposition avec un taux plus bas sur 25 ans. On verra ce que j'aurais comme réponse. Sinon, j'ai RDV avec un courtier demain soir. j'espère qu'il va pouvoir nous orienter mais de manière très claires car je ne veux pas me faire avoir une autre fois.

L'avenant est en effet une forme de pression en mettant une proposition moins "volatile" devant le nez, mais la renégotiation fonctionne les persévérants arrievent à obtenir de bonne conditions surtout aujourd'hui avec des taux à 30 ans très élevés.

Donc il est préférable de ne pas signer cet avenant et demander de meilleures conditions comme vous le faites.
Signer c'est fermer cette porte, l'avenant donnant une proposition irrévocable.

Merci , ça me redonne le moral car moi je veux me défendre. J'ai déjà eu un litige avec eux concernat l'assurance du prêt et ça a fonctionné même si eux ne voulaient pas alors là c'est pareil, si je peux partir de chez eux avec quelque chose de mieux au moins ils ne gagneront pas d'argent sur mon dos.

merci de votre réponse.

ninidav a dit:
Merci , ça me redonne le moral car moi je veux me défendre. J'ai déjà eu un litige avec eux concernat l'assurance du prêt et ça a fonctionné même si eux ne voulaient pas alors là c'est pareil, si je peux partir de chez eux avec quelque chose de mieux au moins ils ne gagneront pas d'argent sur mon dos.

Bonsoir

Peux tu me dire exactement ce qui s'est passé on est aussi en litige avec eux pour l'assurance

Comme vous on est dans la M....e seulement notre taux avait atteint 6,60% Hors assurance et ont étaient en capital négatif
On a signé l'avenant proposant le plafond à 5,75% (ce n'est pas un fixe)

J'ai calculé mes intérêt pour chaque mois +IRA (je suis super bone en math maintenant) cela minimise pour le moment les pertes on rembourse 70€ de capital par mois (elle est pas belle la vie)

On est en plein rachat mais on ira en justice pour récuperer jusqu'au centime près les frais engendrés ainsi que le préjudice moral et financier.

seul problème, en signant l'avenant vous vous êtes engager de bonne foi sur une nouvelle relation de crédit et faites l'impasse sur la 1er offre en acceptant une proposition claire, nette et précise (plus d'ambiguité sur le contrat cette fois-ci)...

Je ne suis pas d'accord si j'ai signé cet avenant pour plafonner un taux qui ne l'était pas donc avant tout l'objectif était de sécurisé mon prêt cela n'annule pas la responsabilité du CF.

Vous avez déjà vu une banque qui envoi des nouveaux contrats à ces clients si ceux ci sont valables et irréprochables ???.
Le Cf essaie au maximum d'etouffer cette affaire, il pense encore qu'il a faire a des abrutis et des ignards.

cela n'annule pas la responsabilité du CF.

Hélas si, l'avenant "annule" et remplace le précédant contrat, le CF devient de ce fait innattacable sur l'aspect trompeur du faux CAPE qui n'existe plus.
Mais au lieu d'un cape 1.5 c'est 2 ou 2.5%.

Ne croyez pas que le CF daigne clarifier une situation à son désaventage, l'avenant leur offre une couverture exceptionnelle.
Si votre taux d'appel était de 3.5% c'est à ce prix que le CF l'a acheté, aujourd'hui vous le remboursez à plus à 6.5.
Avec l'avenant c'est 5.4% certes c'est moins mais le CF sait aussi que le maintient à 6.5% et plus vous placera en surendettement.
Mieu vaux prévenir le mal en limitant ce cas de figure ou elle perdra tout.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes qui ont pondu le prêt trompeur et l'avenant mais ça y ressemble fortement.

Je rappele aussi qu'une fois signé, il vous est impossible de redemander un vrai fixe à des conditions meilleurs que l'avenant.
Il est tout de même préférable d'obtenir un 5.40 Fixe à mensualité fixe que cette horreur avec une mensualité galoppante sans autre raison que d'engranger encore plus de bénéfices.
En plus le CF vous rend responsable si vous êtes défaillant en terme de paiement alors que c'est à elle de veiller à ce que les mensualités ne vous mettent pas dedant.

Soit on rachète en fixe il doit l'être, l'avenant n'en est pas un.

Je rappele aussi qu'une fois signé, il vous est impossible de redemander un vrai fixe à des conditions meilleurs que l'avenant.
Après calcul et même en plafonnant à 5,75% on dépasse le taux de surendettement, de toute façon il fallait stopper l'emoragie.

2 semaines après avoir renvoyé mon avenant j'ai reçu une proposition de leur part en Taux Fixe à 5,45 % alors dans le genre n'importe quoi le CF se place en Tête.

christelle91 a dit:
Bonsoir

Peux tu me dire exactement ce qui s'est passé on est aussi en litige avec eux pour l'assurance

Me revoilà, j'étais un peu prise ses derniers temps. Pour l'assurance, note conseiller nous avait dit que le CF était en train de renégocier les assurances car que l'on a 20 ou 50 ans, on paie le même prix. Il étais donc vu qu'il y aurait des tranches. Le problème est que notre conseiller nous avait dit d'attendre avant de signer car la psposition arrivait d'un jour ou l'autre... mais elle n'est jamais arrivée... Notre terrain n'était même pas acheté que le terrassement avait commencé. Je l'ai donc harcelé pendant une semaine et ou bout du compte on a signé mais il nous a dit que dès qu'il reçevait la proposition qu'il nous l'appliquerais en premier. Comme il n'y a donc rien eu et bien on a enlevé l'assurance et je paie 3 X moins cher même si au début ils on fait pression en disant que l'on avait pas le droit.

Sinon, nous aussi on a reçu un avenant pour passer au taux fixe de 5.40 % Je n'ai rien signé et heureusement car on se fait encore avoir. J'ai fait appel à un courtier et on avait pas vu que dans la propo, il est indiqué que l'on paie PENDANT 8 ANS et le capital restant dû est le même qu'au départ. c'est quand même dingue, ils se foute vraiment de nous et veulent que l'on vende nos maisons. Un conseil, il faut partir de chez eux car leur but est surtout de ganger de l'argent sur notre dos.

Merci de ta réponse
Cela veut dire que vous n'avez pas d'assurance qui couvre votre prêt ?!

Bonjour,

Si ça peut vous permettre à tous de relativiser, sachez que non seulement je me suis fais berner avec un crédit non capé du CF (je suis en attente de l'avenant qui apparemment peut arriver jusqu'en Décembre d'après leur service client), mais à cause d'une construction avec retard+conjoncture immobilière difficile, mon prêt relai est arrivé à terme et le CF a refusé une prorogation en me menaçant direct (sans nego amiable) de me mettre au contentieux...

Heureusement, j'ai pu in-extremis faire racheter la moitié de mon prêt relai et un ami généreux m'a prêté l'autre moitié, en attendant la vente de mon appartement. Je ne suis donc pas encore sorti de l'auberge.:cri:

Question sur les avenants : si l'idéal est de faire racheter son prêt non capé, dans l'urgence (avenant à rendre signé vite) ne vaut-il pas mieux signer l'avenant ? le fait de signer l'avenant ne change rien à la capacité de faire ensuite racheter le prêt au plus vite, n'est ce pas ?

Car je pense que beaucoup d'entre nous ont du mal à croire en une renegotiation de l'avenant qui reste hypothétique. Personnellement, mes courriers polis mais stricts et argumentés n'ont abouti à rien concernant un simple prêt relai...

C'est ce que nous pensions aussi que cet avenant serait un mieux pour déjà sécuriser ce pret de M....e
Mais par le biais de cet avenant il contractualise l'amortissement négatif et toutes les sommes reportées seront exigibles au terme du contrat.
Mais pour des novices il est très difficile de comprendre les termes

Il faudrait que tu rejoignes le collectif action
On est très nombreux, il y a pleins d'infos et beaucoup de soutiens
[lien réservé abonné]
Bye

christelle91 a dit:
C'est ce que nous pensions aussi que cet avenant serait un mieux pour déjà sécuriser ce pret de M....e
Mais par le biais de cet avenant il contractualise l'amortissement négatif et toutes les sommes reportées seront exigibles au terme du contrat.
Mais pour des novices il est très difficile de comprendre les termes

Il faudrait que tu rejoignes le collectif action
On est très nombreux, il y a pleins d'infos et beaucoup de soutiens
[lien réservé abonné]
Bye

OK, merci, je ne savais pas que les avenants permettait des amortissements negatifs donc de faire augmenter le capital dû et donc de pénaliser encore le rachat du prêt.

N'ayant pas encore reçu mon avenant, je pensais juste comme semblait l'indiquer l'interview du DG du crédit foncier 01/2008 que l'avenant supprimerait les amortissements negatifs...

En utilisant le fichier excel du forum, en simulant 6% d'interêt pendant la durée de mon prêt , au moment de la révision (dans 10 mois), mes mensualités augmenteraient de 10% et j'aurais quand même un amortissement légèrement negatif pendant 2 ans.

Je serai donc très attentif lors de la réception de l'avenant. Egalement, je vais vous rejoindre au collectif une fois mon prêt relai CF remboursé officiellement

OK, merci, je ne savais pas que les avenants permettait des amortissements negatifs donc de faire augmenter le capital dû et donc de pénaliser encore le rachat du prêt.

C'est pire que ça, ça les systématise même pour les personnes ayant eu pas ou très peu d'allongement.

Comme j'ai du l'écrire ailleurs l'avenant est presque pire que le contrat d'origine, il valide l'amortissement négatif et vous bloque totalement au niveau capital sur 8 à 15 ans.

La suppression des amortissements négatifs c'est suivant la règlementation Lefebvres mais il semble que ce texte n'est pas encore passé en l'état et donc que l'usage du taux d'appels et l'amortissement négatif ne soit toujours pas interdit.
C'est sans doute une des raisons de l'empressement du CF à faire passer l'avenant une fois signé plus de marche arrière possible.

Retour