Mintos
Contributeur
Impôts+PS que sur 50% ,c'est le principe du micro-BIC...jusqu'à ce que ça change...jp19 a dit:Ah putain trop bien si ca supprime également les PS, truc de ouf, je t'adore @lebadeil![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Impôts+PS que sur 50% ,c'est le principe du micro-BIC...jusqu'à ce que ça change...jp19 a dit:Ah putain trop bien si ca supprime également les PS, truc de ouf, je t'adore @lebadeil![]()
lebadeil a dit:C'est la qu'il faut etre judicieux (pas de micro BIC stp !)
il faut faire du LMNP reel (pour le moment, a voir avec le prochain gouvernement) et si grace à l'amortissement , tu es negatif, tu ne payes ni impot, ni PS. C'est en general le cas pendant environ 15 ans.
Mintos a dit:Ca ne marche pas en LMNP au réel, que en micro-BIC
Mintos a dit:Impôts+PS que sur 50% ,c'est le principe du micro-BIC...jusqu'à ce que ça change...

jp19 a dit:C'est moi ou bien @lebadeil et toi vous ne dites pas la même chose ?
Ou alors j'ai encore décroché ?![]()
Je confirme , arrête avec le micro bic. Prends du LMNP reel . Voir mes réponses précédentes, sans ambiguïté.jp19 a dit:C'est moi ou bien @lebadeil et toi vous ne dites pas la même chose ?
Ou alors j'ai encore décroché ?![]()
C'est simplejp19 a dit:Ouinnnnn ... je suis perdu
OK ;-)lebadeil a dit:PS le thème de cette file était LMNP versus LMP, on va arrêter la digression ...

Bonjour, aucune imposition de la plus value latente dans ce cas;himalaya75 a dit:1/ au passage de LMNP à LMP sans cession y a t il une imposition des plus values éventuelles sur les biens immobiliers selon le regime des particuliers ?
oui, le régime de la plus value est celui constaté lors de la vente du bien; le code des impots indique que comme on ne siat pas dorgément si on est lmp/lmnp l'année de la vente, il y aura rectification sans amende si le régime constaté n'est pas le bon, par exemple tu fais 40 000 de recettes et l'année de la vente rtu as eu une prime de salaire de fin d'année de 30 000 euros te passant de 20 000 de salaire à 50 000;himalaya75 a dit:Ou la plus value sera t elle constatée à la revente des biens même s il y a eu une période LMNP puis LMP ?
oui le code des impots le précise; excactementhimalaya75 a dit:2/ Est-ce que le retour en LMNP est ensuite possible si les revenus locatifs baissent ou revenus d activité augmentent ?
oui, la sécu a cette lecture particulère de la loi; c'est attaqué au tribunal administratif..réponse dans quelques années après batailles...mais en attendant on cotise...himalaya75 a dit:Dans ce cas j'ai cru lire que les cotisations sociales continuaient à être dues même en cas de retour en LNMP ?
oui pour la plus value fiscal si tu rentres dans les critères, mais l'urssaf sera dûe sur la plus value à court terme qui est vue comme un bénéfice( les amortissments que l'on ré intègre)himalaya75 a dit:je passe en LMP auquel cas dans 5 ans je pourrai revendre mes biens en totale exonération de plus value.
eh oui....himalaya75 a dit:Je m'interroge aussi pour dans 4 ans mais beaucoup de choses peuvent changer d'ici là
pour être éxonéré, il faudrait sans doute , tout vendre la même année, sinon si tu en vends une partie, tu risques de redevenir lmnp pour les biens restants...himalaya75 a dit:Je m'interroge car je suis à la limite et vaut-il mieux que je reste en LNMP (pas de révision des loyers dans ce cas...) ou que je passe en LMP auquel cas dans 5 ans je pourrai revendre mes biens en totale exonération de plus value..

Les règles de réintégration de l'amortissement dans la PV, n'ont elles pas sautées avec la censure du gouvernement ?himalaya75 a dit:Sur la plus value en LMP :
1/ Plus-value de court terme (réintégration des amortissements) : cotisations sociales + impôt sur le revenu additionnel, si au moins 5 ans en LMP (années qui se suivent ou non) : exonération impôt sur le revenu
2/ Plus-value sur le long terme : exonération après 5 ans en LMP si recettes annuelles < 90 k€
Les cotisations sociales sur la plus value court terme vont augmenter avec l'amortissement du bien et donc avec la durée d'acquisition... ce qui est contre intuitif quand on raisonne avec la plus-value des particuliers dont impôt et cotisations sociales diminuent avec la durée après 6 ans...![]()
Cela concernait le LMNPlebadeil a dit:Les règles de réintégration de l'amortissement dans la PV, n'ont elles pas sautées avec la censure du gouvernement ?
La plus value court terme dans le bilan comptable se rajoute au bénéfice de l'année.himalaya75 a dit:L exonération de plus value n est pas pour la plus value court terme ?