Rewolution
Contributeur régulier
Ah bah en oubliant le lien... ça aide pas...
[lien réservé abonné]
et le rapport est téléchargeable en bas de page.
[lien réservé abonné]
et le rapport est téléchargeable en bas de page.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Rewolution a dit:d'ailleurs, on parle d'évolution de la fiscalité LMNP à court terme...
ici le rapport de l'IGEDD. en particulier les propositions page 59 :
Proposition n° 6 : Aligner le régime fiscal de la location meublée sur le régime fiscal de la location nue. À tout le moins, supprimer la capacité pour les loueurs de meublés professionnels et non professionnels, d’inclure dans leurs charges déductibles dans le cadre du régime réel BIC les intérêts d’emprunt et l’amortissement des locaux lorsque le bien générant des loyers n’est pas la résidence principale du locataire.
Serpent de mer ou ça arrive ??
d'un autre coté on peut faire de superbes opérations de déficit foncier.....lebadeil a dit:A force de mettre des contraintes (je pensais aux DPE) ,
Oui si on fait des travaux, il faut juste avoir le courage de le faireBuffeto a dit:d'un autre coté on peut faire de superbes opérations de déficit foncier.....

d'abord, on n'a pas le choix, ensuite tout dépend de la situation de chacun...Arpeggia a dit:Donc pour vous d'un point de vue fiscal, il vaut mieux être LMP plutôt que LMNP?
il se sont gênés? c'est justement le conseil constitutionnel qui a fait passer par sa décision de février 2018 des dizaines de milliers de lmnp en lmp.....Axiles a dit:Je reste convaincu qu'un changement affectant les biens déjà acquis et sous le régime LNMP/LMP serait suicidaire politiquement et possiblement anticonstitutionnel. Un changement pour changer les règles pour les futurs LMNP par contre, pas impossible
ou de les faire faire ...lebadeil a dit:Oui si on fait des travaux, il faut juste avoir le courage de le faire![]()
Oui je pensais à ça aussi, ça va quand on connaît des bons artisans sérieux, mais pas toujours facile.... d'ailleurs rien n'est facileBuffeto a dit:ou de les faire faire ...

pas besoin je délègue ...l'opé se fait dans un quartier historique d'une ville à 800kms de chez moi ....lebadeil a dit:Oui je pensais à ça aussi, ça va quand on connaît des bons artisans sérieux, mais pas toujours facile....
ca on est d'accordlebadeil a dit:d'ailleurs rien n'est facile![]()
Courageux de faire une operation aussi loin, sauf si tu connais parfaitement le coin et que tu as confidance dans le maitre d’œuvre qui s'occupera des travaux et coordonnera les métiers....Buffeto a dit:pas besoin je délègue ...l'opé se fait dans un quartier historique d'une ville à 800kms de chez moi ....
je ne vais pas m'en occuper moi meme

ni l'un ni l'autre .lebadeil a dit:Courageux de faire une operation aussi loin, sauf si tu connais parfaitement le coin et que tu as confidance dans le maitre d’œuvre qui s'occupera des travaux et coordonnera les métiers....
On peut faire des achats en Vir vente immeuble a rénover. Les garanties sont quasi les mêmes qu'en vefa. Le montant des travaux sont garantislebadeil a dit:Courageux de faire une operation aussi loin, sauf si tu connais parfaitement le coin et q
Le bofip précise que c'est année par année, que l'on évalue si on est lmnp ou lmp.Capricio a dit:Savez-vous comment cela réagit quand on dépasse les 23000 euros
Concernant la location longue durée et le seuil lmp/lmnp, il faut comparer aux revenus du foyer fiscal. Tu peux très bien faire 50 000 euros de recettes et être lmnp.Capricio a dit:Merci moietmoi pour ce retour. En effet pour les cotisations, c'est assez surprenant. Le seuil des 23000 euros est quand même assez "critique" au final. Il faut bien réfléchir à deux fois avant de laisser un appartement dans ce système (en le repassant en nu éventuellement) pour ne pas franchir ce cap.

merci @moietmoi pour les explications.moietmoi a dit:Concernant la location longue durée et le seuil lmp/lmnp, il faut comparer aux revenus du foyer fiscal. Tu peux très bien faire 50 000 euros de recettes et être lmnp.