AV Suravenir

Sinon, il y a un forum privé chez Linxea pour les clients et exclusifs de ce courtier.

Oui je l'ai recu hier soir:
Mail de Linxea:

Bonne nouvelle, l'assureur choisit de faire évoluer ce fonds et lance dès le 1er avril une deuxième version du fonds en euros Suravenir Opportunités - Suravenir Opportunités 2 - qui sera disponible au sein d'un nouveau contrat d'assurance vie : Linxea Avenir 2.

Bonne nouvelle n°2, vous pourrez moderniser votre contrat Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2 pour avoir accès à ce nouveau fonds en euros Suravenir Opportunités 2. En quelques clics et dès le 1er avril 2022.

Si vous choisissez de ne pas signer l'avenant, vous conserverez votre contrat Linxea Avenir actuel avec la possibilité de continuer à faire des versements sur le fonds en euros Suravenir Rendement.

En cas de transfert depuis Linxea Avenir vers Linxea Avenir 2

Ce qui ne changera pas

Les frais de votre contrat resteront identiques
La composition de votre contrat (votre épargne sur Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités est maintenue et continuera à profiter des revalorisations annuelles)
Vous conservez évidemment l'antériorité fiscale de votre contrat
L'univers d'investissement en unités de compte est identique
Les options de gestion seront identiques
L'intégralité de votre épargne, quel que soit le support, reste disponible* à tout moment

Ce qui va changer

Vous pourrez enfin combiner gestion libre et gestion pilotée gratuitement, au sein du même contrat

En clair, vous pourrez opter pour la gestion pilotée et souscrire dans le même temps des supports immobiliers, des ETF, des produits structurés, des fonds de Private Equity... Vous aurez ainsi accès à l'intégralité des supports proposés dans le contrat et vous pourrez déléguer la gestion d'une partie de votre contrat

Vous aurez accès à 2 nouveaux fonds en euros

Suravenir Opportunités 2, dont le capital sera garanti à 97% mais ayant un objectif de performance identique à Suravenir Opportunités
Suravenir Rendement 2 dont le capital sera garanti brut de frais de gestion

Et entre tout ces fonds € lequel sera le plus rémunérateur ? C’est cela qui est le plus intéressant.

Ils ont dit qu'ils auront le même rendement, je pense que ça sera le cas. Mais en théorie on peut très bien avoir -3% sur SurOpp2, pas sur SurOpp1.

Sluwp a dit:
Ils ont dit qu'ils auront le même rendement, je pense que ça sera le cas. Mais en théorie on peut très bien avoir -3% sur SurOpp2, pas sur SurOpp1.
Alors si l'on prend le thé avec du riz, autant la version 1 pouvait être attractive, autant la version 2 ne le sera pas .....
C'est alors oublier que la sécurité du placement de ses disponibilités, c'est la préoccupation numéro 1 des porteurs français, c'est cette sécurité d'une garantie qui s'effrite et/ou disparaît, et cela sans avoir l'obsession d'une vérification régulière de ce paramètre fondamental .....

Je pense comme vous pour l'attente des français, d'où l'idée des assureurs de faire croire à du fonds €, alors que cela ne l'est de moins en moins...

Sluwp a dit:
Je pense comme vous pour l'attente des français, d'où l'idée des assureurs de faire croire à du fonds €, alors que cela ne l'est de moins en moins...
Pour moi, l'expression fonds Euro est synonyme de garantie à 100% ....

Si ce n'est plus garanti à 100%, soit parce des frais de gestion seront décomptés ultérieurement, soit parce que la performance avant frais de gestion devient négative (même faiblement), la promesse du fonds Euros n'est plus tenue .....

Je suis chez Linxea, pour les fonds euros j'avais placé une grosse somme mais seulement deux mois en 2021 (janv / fev) et je suis surprise d'avoir eu pas mal d'intérêts (une centaine) avec les 2 fonds euros Rendement et Opportunités :)

titif0u a dit:
pour les fonds euros j'avais placé une grosse somme mais seulement deux mois en 2021 (janv / fev) et je suis surprise d'avoir eu pas mal d'intérêts (une centaine) avec les 2 fonds euros Rendement et Opportunités :)

Si la somme est importante et même sur seulement deux mois, ça doit bien faire une centaine d'euros d'intérêts.🤑
Ce serait très étonnant que l'ordi de l'assureur se trompe, surtout pour un calcul aussi simple pour lui, et même s'il a fait ça en une fraction de seconde. C'est pointu ces machines-là.:p

Tu n'as pas fait le calcul avec ta petite calculette ou sur un tableur?;)

titif0u a dit:
Je suis chez Linxea, pour les fonds euros j'avais placé une grosse somme mais seulement deux mois en 2021 (janv / fev) et je suis surprise d'avoir eu pas mal d'intérêts (une centaine) avec les 2 fonds euros Rendement et Opportunités :)
Bonjour,
dans votre future activité pro il va falloir apprendre à calculer, ne serait-ce qu'en ordre de grandeur!:unsure:
S'il s'agit de linxea avenir, les taux 2021 doivent être de 1,30 et 1,80%.

D'accord, merci pour les taux ^^ (que je connaissais)
Ce n'était pas mon propos, non je n'ai pas fait de calcul, je me suis laissé la surprise. C'était toujours mieux que de le laisser sur un compte courant !

titif0u a dit:
C'était toujours mieux que de le laisser sur un compte courant !
Ou même sur un livret A

Bonjour,

Est ce que certains ont décidé d'alimenter leur Fond OPP1 avant le 31 mars 2022, car j'hésite entre alimenter ou ouvrir un Spirit2.

Pour ma part, j'ai alimenté mon contrat SurAvenir, celui-ci étant plus proche de la maturité fiscale que mon contrat Spirit1

D-Jack a dit:
Pour ma part, j'ai alimenté mon contrat SurAvenir, celui-ci étant plus proche de la maturité fiscale que mon contrat Spirit1
J'ai fait pareil.
De toutes façons, sauf erreur, il n'y a plus vraiment d'équivalent à Suravenir Opportunités chez Spirica puisque Euro ALT 1 et 2 sont fermés. Le fonds euros Nouvelle Génération qui est proposé n'est pas comparable.

Personnellement, je suis en train de reduire la voilure sur l'ensemble des fonds Euros. Pas d’inquiétude sur le court terme, mais pas rassuré sur le long terme en regard de l'inflation, la dette, des taux des fonds euros en baisse chaque année, et les restrictions d'acces à ce fond, conduisant probablement à un équilibre versement / rachat questionnable.
En alternative sur des solutions peu risquées, je choisis plutot les SCI, qui pour le moment ont passé les epreuves du Covid, et le debut de la guerre Ukrainienne sans turbulence.

lebadeil a dit:
Personnellement, je suis en train de reduire la voilure sur l'ensemble des fonds Euros. Pas d’inquiétude sur le court terme, mais pas rassuré sur le long terme en regard de l'inflation, la dette, des taux des fonds euros en baisse chaque année, et les restrictions d'acces à ce fond, conduisant probablement à un équilibre versement / rachat questionnable.
En alternative sur des solutions peu risquées, je choisis plutot les SCI, qui pour le moment ont passé les epreuves du Covid, et le debut de la guerre Ukrainienne sans turbulence.
C'est un choix mais c'est une stratégie différente.
Le fonds euros est garanti en capital mais pas les SCI (ne jamais l'oublier).
Le fonds euros reste une option intéressante pour du court/moyen terme garanti et d'autant plus si la maturité fiscale du contrat est proche voire déjà acquise.

lebadeil a dit:
je choisis plutot les SCI, qui pour le moment ont passé les epreuves du Covid, et le debut de la guerre Ukrainienne sans turbulence.
Le fond euros est limité à 50 % des versements, tu es investis sur quelle SCI, car je compte également investir en SCI.

dodo1 a dit:
Le fond euros est limité à 50 % des versements, tu es investis sur quelle SCI, car je compte également investir en SCI.
Bonjour Dodo, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum "La ruee sur les SCI". J'ai publié un tableau avec les principaux Courtiers / Assureurs , les SCI disponibles avec les conditions, les performances, les frais aussi.
Il y a plusieurs choix possibles, avec une performance annuelle de la classe 4%-6%

Bonjour ,
Du coup pour les personnes étant sur opportunité mieux vaut laisser les choses se faire toute seul et basculer sur Rendement plutôt que de faire un avenant est passé sur Opportunité 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Retour