rémois
Contributeur régulier
Sinon, il y a un forum privé chez Linxea pour les clients et exclusifs de ce courtier.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Alors si l'on prend le thé avec du riz, autant la version 1 pouvait être attractive, autant la version 2 ne le sera pas .....Sluwp a dit:Ils ont dit qu'ils auront le même rendement, je pense que ça sera le cas. Mais en théorie on peut très bien avoir -3% sur SurOpp2, pas sur SurOpp1.
Pour moi, l'expression fonds Euro est synonyme de garantie à 100% ....Sluwp a dit:Je pense comme vous pour l'attente des français, d'où l'idée des assureurs de faire croire à du fonds €, alors que cela ne l'est de moins en moins...
titif0u a dit:pour les fonds euros j'avais placé une grosse somme mais seulement deux mois en 2021 (janv / fev) et je suis surprise d'avoir eu pas mal d'intérêts (une centaine) avec les 2 fonds euros Rendement et Opportunités![]()
Bonjour,titif0u a dit:Je suis chez Linxea, pour les fonds euros j'avais placé une grosse somme mais seulement deux mois en 2021 (janv / fev) et je suis surprise d'avoir eu pas mal d'intérêts (une centaine) avec les 2 fonds euros Rendement et Opportunités![]()
Ou même sur un livret Atitif0u a dit:C'était toujours mieux que de le laisser sur un compte courant !
J'ai fait pareil.D-Jack a dit:Pour ma part, j'ai alimenté mon contrat SurAvenir, celui-ci étant plus proche de la maturité fiscale que mon contrat Spirit1
C'est un choix mais c'est une stratégie différente.lebadeil a dit:Personnellement, je suis en train de reduire la voilure sur l'ensemble des fonds Euros. Pas d’inquiétude sur le court terme, mais pas rassuré sur le long terme en regard de l'inflation, la dette, des taux des fonds euros en baisse chaque année, et les restrictions d'acces à ce fond, conduisant probablement à un équilibre versement / rachat questionnable.
En alternative sur des solutions peu risquées, je choisis plutot les SCI, qui pour le moment ont passé les epreuves du Covid, et le debut de la guerre Ukrainienne sans turbulence.
Le fond euros est limité à 50 % des versements, tu es investis sur quelle SCI, car je compte également investir en SCI.lebadeil a dit:je choisis plutot les SCI, qui pour le moment ont passé les epreuves du Covid, et le debut de la guerre Ukrainienne sans turbulence.
Bonjour Dodo, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum "La ruee sur les SCI". J'ai publié un tableau avec les principaux Courtiers / Assureurs , les SCI disponibles avec les conditions, les performances, les frais aussi.dodo1 a dit:Le fond euros est limité à 50 % des versements, tu es investis sur quelle SCI, car je compte également investir en SCI.