Duncan
Contributeur
Je suis de me connecter via Fortuneo pour voir mon contrat. Celui-ci n’est plus visible. Est-ce normal?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, mise à jour comme tous les soirs, après 20h environDuncan a dit:Je suis de me connecter via Fortuneo pour voir mon contrat. Celui-ci n’est plus visible. Est-ce normal?
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.Cooker38 a dit:comment savoir si les fonds choisis sur Linxea prélèvent un taux de rétrocession de commissions chaque année ?
Jeune_padawan a dit:Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.
Jeune_padawan a dit:Bonjour,
L'assureur envoie chaque début d'année (entre janvier et mars) un relevé d'information annuel qui résume les opérations sur l'année, la situation au 31/12 ainsi que les frais annuels. Dans ce dernier point les frais de gestion sont détaillés entre les frais revenant à l'assureur et ceux revenant aux gestionnaire des fonds.
C'est également une information pré-contractuelle obligatoire (encore heureux qu'il ne faille pas souscrire à l UC et attendre 1 an pour savoir qui l'on paye). Malheureusement linxea ne l'indique pas toujours au même endroit et c'est parfois un peu caché. Je conseille à cooker de regarder dans la partie documentation du contrat sur linxea, annexe financière.Jeune_padawan a dit:Bonjour,
Tout à fait, l’information est disponible, ne pas hésiter à la demander au courtier, en vertu du quatrième alinéa de l'article L.522-5 du code des assurances (version au 01/05/2022).Sluwp a dit:C'est également une information pré-contractuelle obligatoire (encore heureux qu'il ne faille pas souscrire à l UC et attendre 1 an pour savoir qui l'on paye). Malheureusement linxea ne l'indique pas toujours au même endroit et c'est parfois un peu caché.
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Cet épargnant a investi 44 895 euros dans des SCPI et attend depuis 2 ans de pouvoir vendre ses parts
Hausse du taux du livret A, Crédit immobilier boosté... Les 5 infos argent de la semaine
CAF : le nouveau barème du montant forfaitaire de la prime d'activité
Compte à terme : les nouveaux taux de ce placement sans risque sont en nette hausse