AV Suravenir

Bonsoir, est-ce que le fonds Suravenir Rendement est disponible en arbitrage à 100%
À la souscription, il y a une contrainte de 30% d'UC, mais pas d'info trouvable en arbitrage,
merci !

olivier35 a dit:
Bonsoir, est-ce que le fonds Suravenir Rendement est disponible en arbitrage à 100%
À la souscription, il y a une contrainte de 30% d'UC, mais pas d'info trouvable en arbitrage,
merci !
Logiquement oui, car la seule impossibilité de le faire n'est qu'avec les fonds Opportunités, puisque que l'on peut les alimenter qu'avec des versements ...

Mais j'ai une connaissance qui aura choisi un contrat avec des fonds Suravenir, et aux dernières nouvelles,, c'est ce qu'il fait maintenant lorsque l'une des UC acquises devient bénéficiaire ....

Il m'est arrivé de le faire, mais pas à raison de 100%, mais de façon plus modérée ....

Bonjour,
C'est tout à fait possible, fait la semaine dernière : versement 50% Suravenir opportunité, 50 % UC (Carmignac sécurité), puis dans la foulée l'UC reversée à 100 % sur Suravenir Rendement. J'ai gagné 62 cts (!) dans l'affaire, l'UC ayant légèrement varié entre le versement et l'arbitrage...
Je compte refaire la manip début mars, histoire de détenir du fond Opportunité original, que je ne détenais pas encore ! Je concède que c'est un peu tard :)

le fonds opportunité est disponible aux versements jusqu'à quand pour mémoire ?

thor a dit:
le fonds opportunité est disponible aux versements jusqu'à quand pour mémoire ?
1er avril

1er avril (et c'est pas une blague)

Il se passe quoi si on verse mensuellement sur ce fonds? Le versement est imputé sur quel fonds?

merci :)

dodo1 a dit:
Les versements sur Opp1 sont conditionnés à 50 % d'UC.
Bonjour,

Suffit d'arbitrer quelques jours après sur le rendement

Tornado05 a dit:
Il se passe quoi si on verse mensuellement sur ce fonds? Le versement est imputé sur quel fonds?
A compter du 1er avril, les versements mensuels iront sur le fonds Suravenir rendement.

poam5356 a dit:
A compter du 1er avril, les versements mensuels iront sur le fonds Suravenir rendement.
Ah ?? Bon ?
Perso j'avais compris que se trouverait ouvert une version 2 du fonds Opportunités ....

Autrement, cela signifierait que Suravenir abandonne purement et simplement les fonds Boostés, et je n'ose croire à ce type d'évolution .....

paal a dit:
Ah ?? Bon ?
Perso j'avais compris que se trouverait ouvert une version 2 du fonds Opportunités ....
Autrement, cela signifierait que Suravenir abandonne purement et simplement les fonds Boostés, et je n'ose croire à ce type d'évolution .....
Je n'ai pas dit ça. Je parlais du seul mandat de gestion.

Prose lue chez un courtier (assurancevie.com) :

"Suravenir a pris la décision de lancer les fonds Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2 dont la garantie est brute de frais annuels de gestion (autrement désignés « fonds à garantie partielle »). Avec les mêmes actifs en représentation, Suravenir continue ainsi à faire profiter les assurés de son expertise en matière de gestion des fonds en euros.

Les versements programmés en faveur du fonds en euros Suravenir Rendement sont maintenus sans modification.

En revanche, la part des versements programmés allouée à Suravenir Opportunités sera basculée sur le fonds en euros Suravenir Rendement à compter du 1er avril 2022."

Les clients Linxea ont du recevoir un mail du courtier pour transférer leur contrat actuel sur le nouveau.

poam5356 a dit:
Je n'ai pas dit ça. Je parlais du seul mandat de gestion.
.........
Les versements programmés en faveur du fonds en euros Suravenir Rendement sont maintenus sans modification.

En revanche, la part des versements programmés allouée à Suravenir Opportunités sera basculée sur le fonds en euros Suravenir Rendement à compter du 1er avril 2022."
Si je comprends bien, et pour tous les souscripteurs qui utilisent des versements programmés, il va falloir qu'ils modifient la destination de leur programmation en mentionnant Opportunités 2 à la place de Opportunités 1 ....

Que continuent à vivre les versements non programmés .....

Membre34128 a dit:
Les clients Linxea ont du recevoir un mail du courtier pour transférer leur contrat actuel sur le nouveau.
Non rien pour moi

Linxea: On pourra garder so1 et verser désormais sur so2 ?

Je viens de recevoir le mail de linxea. Sr1 et so1 ne bougent pas mais on ne pourra plus verser. Si on accepte l'avenant on a acces en plus à so2 mais en contrepartie il faudra verser sur sr2 au lieu de sr1.
Cela me semble intéressant 🤔

Membre34128 a dit:
Rien reçu.

Version en ligne du mail.

[lien réservé abonné]

Retour