AV Courtiers /Assureurs

lebadeil a dit:
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur Epargnissimo ?
Accès direct au site de Suravenir pour les opérations, peux pas dire pour leur contrat Spirica.
Accès sympathique au téléphone (made in Toulouse) quand on les appelle.
RAS de mon côté.

De mon côté, service client Epargnissimo efficace l'été dernier pour moderniser mon vieux contrat Suravenir (non utilisé depuis l'ouverture) en la dernière version donnant accès au fonds Suravenir Opportunités 2 et aux promotions pour les versements sur fonds euros du moment.
Tout a été réglé par des échanges mails, avec un délai de réponse très court, donc avis positif pour ma part.

Leur contrat Spirica a des frais trop élevés en revanche, si l'on compare à la concurrence.

lebadeil a dit:
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur Epargnissimo ?
Un petit avis, contrat Suravenir peu utilisé, le service client répond bien aux demandes, interlocuteurs jeunes (j'ai même lu en stage je crois, mais sortis de l'école de commerce des alentours apparemment (TBS Education). Donc à priori pas qu'un simple conseiller clientèle.
Contrat Suravenir très bien équipé en UC, mieux que Linxea. Même si les UC en question ne me sont pas très utiles. Pas de rachat partiel en ligne par contre (bouton absent).
Offre limitée à AV/PER, j'ai lu un article comme quoi aucune extension de périmètre n'était prévu. Sur le principe la boite me fait penser à AV.com, avec un meilleur service client (ce qui n'est pas difficile :biggrin: :biggrin: ), à savoir une entité spécifique AV/PER, et un cabinet en gestion de patrimoine distinct.
RAS à ce stade.

lebadeil a dit:
Je me suis limité aux AV jugées attractives (selon les commentaires vus sur le forum)
J'ai volontairement blacklisté Abeille (vu le faible intérêt, voir les critiques) et Altaprofits (vu les mauvais retours).
Cela peut évoluer en fonction des autres commentaires, our retour d’expérience.
Ca n’enlève en rien le choix de chacun d'avoir souscrit Abeille , respect à ceux qui l'ont fait ;)
Bonjour. Je viens de voir l'info-bannière suivante sur ma page d'accueil Assurancevie.com. Cela semble pouvoir réhausser l'intérêt d'Abeille-by-Lucya (mais il faut attendre le mois de septembre pour les détails). Bien avant cette info, j'ai souscrit à Abeille pour diversifier Assureurs et pour Bonus +2% 2025 & 2026.
1752584599504.png

Dans le même ordre d'idée Assurancevie.com annonce qu'ils vont moderniser leur interface client pour Cardiff/Abeille et ajouter des ETF.

Cette année marque une étape importante : l'élargissement de notre univers d'investissement grâce à de nouvelles unités de compte soigneusement sélectionnées. L'intégration d'ETF dans plusieurs de nos contrats (dont Evolution Vie qui s’appellera bientôt Lucya Abeille), s'inscrit dans cette démarche de modernisation, offrant à nos clients l'accès à des solutions d'investissement performantes et transparentes.

Une nouvelle plateforme, plus intuitive
Une nouvelle plateforme, plus intuitive Nous dessinons pour vous une toute nouvelle plateforme. Parce que les investisseurs d'aujourd'hui sont plus informés, plus exigeants et attendent une expérience digitale fluide, notre nouveau site répondra en tous points à ces nouveaux besoins. La navigation sera plus intuitive et optimisée pour une utilisation mobile.

Source : [lien réservé abonné]

De mon coté je suis bien content d'avoir conservé mon contrat Abeille en laissant juste le minimum pour conserver l'antériorité fiscale ! A voir ce que ca va donner en septembre.

Stef500 a dit:
Bonjour. Je viens de voir l'info-bannière suivante sur ma page d'accueil Assurancevie.com. Cela semble pouvoir réhausser l'intérêt d'Abeille-by-Lucya (mais il faut attendre le mois de septembre pour les détails). Bien avant cette info, j'ai souscrit à Abeille pour diversifier Assureurs et pour Bonus +2% 2025 & 2026.
Bonjour,
Comme on dit chez les paysans, on juge sur piece.
Le reste ca s'appelle du marketing, de la pub..... et chez Microsoft, la version de demonstration.

Plus serieusement, au dela des supports, c'est surtout les bugs et les manques du service clients qui etaient montrés du doigt..... Pour le reste , we shall see (on verra) !

Bonjour,
C'est de ce contrat dont vous parlez ?
[lien réservé abonné]

Je l'ai mis dans mes possibles d'ici septembre.
Quel est l'intérêt de passer par assurancevie.com, je crois qu'on peut souscrire directement auprès d'Abeille ?
Le choix des UC est-il plus large ?

papounet34 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]

Quel est l'intérêt de passer par assurancevie.com, je crois qu'on peut souscrire directement auprès d'Abeille ?
Réponse à vos 3 questions :
1/ oui, auparavant Evolution vie, maintenant Lucya Abeille
2/ de mémoire issue des messages antérieurs ou sur une autre file de discussion, souscrire en direct implique d'avoir des frais d'entrée ; à vérifier auprès de votre agent Abeille
3/ hélas non ; de mémoire encore, les contrats Abeille via Abeille ou via Assurancevie.com, ont les mêmes UC ; surtout UC à gestion active, frais conséquents ;
mon retour d'expérience : en l'absence de Trackers, ne miser que sur le fonds euros (bien sûr, ce n'est pas un conseil d'investissement), et simplement viser un bonus de +2% pour versement minimum de 5K€

note :
-après souscription via AV.com, le client reçoit quand même d'Abeille, identifiant et mot de passe pour aller directement sur le site Abeille ; le client n'est pas cantonné au site d'AV.com (alors que le client ayant souscrit à Cardif via AV.com est cantonné, lui, au site AV.com transcrivant de façon limitée, les données du site assureur Cardif) <-- peut-être cela changera-t-il en septembre, ou peut-être que non.

Merci Stef500, c'est très clair. Pour moi il est urgent d'attendre septembre pour Lucya Abeille...
J'en profite pour remercier lebadeil, Lukas, Pascal75 (et d'autres que j'oublie, dsl) pour leurs tableaux synthétiques qui, de fil en fil, m'aident bien à mieux comprendre les enjeux financiers et les choix possibles.

papounet34 a dit:
Merci Stef500, c'est très clair. Pour moi il est urgent d'attendre septembre pour Lucya Abeille...
J'en profite pour remercier lebadeil, Lukas, Pascal75 (et d'autres que j'oublie, dsl) pour leurs tableaux synthétiques qui, de fil en fil, m'aident bien à mieux comprendre les enjeux financiers et les choix possibles.
Merci @papounet34, je suis sur que les amis @Pascal 75 et @Lukas as apprécieront aussi le retour sur leur contribution.

Dernière modification:
Stef500 a dit:
Afficher la pièce jointe 45349
Des ETF chez Abeille !!! Eh ben, il était temps !!! (je suis au mini, j'hésitais à le fermer, à part le fond euro le contrat n'avait plus aucun intérêt à mon sens)

Pizza-au-caviar a dit:
Dans le même ordre d'idée Assurancevie.com annonce qu'ils vont moderniser leur interface client pour Cardiff/Abeille et ajouter des ETF.

Source : [lien réservé abonné]

De mon coté je suis bien content d'avoir conservé mon contrat Abeille en laissant juste le minimum pour conserver l'antériorité fiscale ! A voir ce que ca va donner en septembre.
idem, je ne les ferme jamais même si l'idée m'avait récemment traversé sur Evolution Vie face à l'absence de toute... evolution :ROFLMAO: et des fonds bourrés de frais qui ne me rapportaient pas grand chose.

papounet34 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]

Si tu veux te faire du mal et avoir un service client qui ne répond pas à tes demandes, tu peux choisir AV.com oui (à mon avis l'un des pires service client de courtier en ligne, et j'en ai plusieurs).

Dernière modification:
Stef500 a dit:
Réponse à vos 3 questions :
1/ oui, auparavant Evolution vie, maintenant Lucya Abeille
2/ de mémoire issue des messages antérieurs ou sur une autre file de discussion, souscrire en direct implique d'avoir des frais d'entrée ; à vérifier auprès de votre agent Abeille
3/ hélas non ; de mémoire encore, les contrats Abeille via Abeille ou via Assurancevie.com, ont les mêmes UC ; surtout UC à gestion active, frais conséquents ;
mon retour d'expérience : en l'absence de Trackers, ne miser que sur le fonds euros (bien sûr, ce n'est pas un conseil d'investissement), et simplement viser un bonus de +2% pour versement minimum de 5K€

note :
-après souscription via AV.com, le client reçoit quand même d'Abeille, identifiant et mot de passe pour aller directement sur le site Abeille ; le client n'est pas cantonné au site d'AV.com (alors que le client ayant souscrit à Cardif via AV.com est cantonné, lui, au site AV.com transcrivant de façon limitée, les données du site assureur Cardif) <-- peut-être cela changera-t-il en septembre, ou peut-être que non.
Tous les contrats AV.com redirigent vers le site assureur... sauf Cardif, où AV.com a monté (malheureusement) son site spécifique.
Croyez moi il est largement préférable d'avoir le site assureur (une surcouche en moins, des bugs en moins).

@lebadeil, je crois qu'une info du tableau a besoin d'être réactualisée pour la CARAC. Il semblerait que depuis le 23 juillet, en gestion libre le 100% Fonds Euros est devenu possible avec des frais de gestion à 0,6% (plus de contrainte 25% en UC). Frais de gestion UC toujours de 0,9 à 1% (pour les private equity)
Voir annexe 1 p 23 du pdf
[lien réservé abonné]

papounet34 a dit:
@lebadeil, je crois qu'une info du tableau a besoin d'être réactualisée pour la CARAC. Il semblerait que depuis le 23 juillet, en gestion libre le 100% Fonds Euros est devenu possible avec des frais de gestion à 0,6% (plus de contrainte 25% en UC). Frais de gestion UC toujours de 0,9 à 1% (pour les private equity)
Voir annexe 1 p 23 du pdf
[lien réservé abonné]
Merci @papounet34 pour l'info Carac sur la possibilité de placer 100% sur fonds Euros, depuis le 23/07. Est ce qu'un autre membre peut confirmer svp ? avant la mise à jour du tableau

lebadeil a dit:
Merci @papounet34 pour l'info Carac sur la possibilité de placer 100% sur fonds Euros, depuis le 23/07. Est ce qu'un autre membre peut confirmer svp ? avant la mise à jour du tableau

J’ai regardé, c’est marqué sur la page du site de la Carac qui présente ce contrat en effet :

Le choix : la gestion libre​

Vous accédez librement aux opportunités offertes par les marchés financiers (actions, obligations), immobiliers ou de capital-investissement en choisissant vous-même les supports d’investissement parmi la gamme référencée sur le contrat et en accord avec votre profil d'investisseur.

Ce mode de gestion vous permet d’accéder au support en euros, jusqu'à 100% de l'épargne constituée.

[lien réservé abonné]

#CoutiersAV
Synthèse des AV Courtiers / Assureurs avec identification des frais sur UC, et commentaires éventuels, avec un visuel compact.

Mise à jour du tableau suite aux commentaires sur Carac, merci à @lucienbramard & @papounet34

PS. Je me suis limité aux principales AV , attractives, bien connues, meme si certaines ont des défauts (cf commentaires). Je n'adresse pas ici la gestion pilotée.

On peut continuer à faire évoluer ce tableau, selon vos retours.

1753904018146.png

1753903002695.png

Dernière modification:
Je viens de voir une erreur sur le commentaire Suravenir, les loyers des SCPI sont payés a 85%.
Je corrigerai lors la prochaine édition.

Hello Lebadeil,
Il me semble qu'il y a une petite coquille sur ton commentaire SwissLife. En effet, la mention "frais de gestion de 0.75% sur les ETF" concerne plutôt le placement-direct Essentiel de Generali.
Les frais de gestion UC sur ETF sont de 0.5% sur Placement Direct Vie et 0.6% pour Placement Vie Darjeeling.

Retour