AV Ado 13 et 16 ans... pour du long terme

Olivier_SG

Contributeur
Bonjour
nous avions ouvert 1 AV par enfant il y a plus de 8, ceci à l'époque en gestion Pilotée. Depuis 5 ans, après avoir dévoré ce forum j'ai pris conscience qu'il était temps de me prendre par la main : sentiment confirmé quand j'ai pris le temps de lire les frais, les rétro concessions...
J'ai passé les 2 AV Linxea Avenir 2 (~10keuros chacune) en Gestion Libre et arbitré 10 lignes vers du BNP S&P500 (+ mise en place d'un versement de 25euros/mois vers SP500). A ce jour il me reste un reliquat de ligne et la ligne du Fond euros:
Screenshot 2026-02-06 at 15.06.13.png
Ces AV sont pour quand ils auront >20ans, pas forcement pour leur payer les études mais pour voiture, vie... donc encore quelques années.
Je me pose la question d'arbitrer ces dernières lignes et la ligne SURAVENIR... peut être vers un ETF monde (C8?)?

Pourquoi pas un ETF Monde oui ( c'est ce que j'ai fait pour mes enfants) .. mais pour ne pas faire d'overlap il faudrait vendre votre sp500 aussi... sauf si vous souhaitez surpondérer les US.

Ne mettre que des ETF actions pourquoi pas mais sur un horizon de plus de 10ans. Sinon faire 50% fond euro 50% actions est plus prudent.

Retour