Maurice63
Contributeur régulier
Philbox a dit:C’est un choix de vie…
C’est surtout un choix d’assistance !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Philbox a dit:C’est un choix de vie…
Est il normal qu’on puisse vivre du RSA toute une vie sans rendre des comptes?Maurice63 a dit:Au crochetGrâce aux impôts des autres.
Evidemment qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de bosser, qui profitent du système etc...niklos a dit:Dès que les avis ne vont pas dans votre sens, on est dans la caricature... un peu facile non ?
Crois tu que les boomers auraient pu acheter les surfaces qu'aujourd'hui les jeunes visent , tout en se payant le denier iPhone et en profitant des happy hours ?Axiles a dit:rendu impossible l'acquisition de logement par les jeunes générations
Même en se "sacrifiants" comme leurs aînés, les jeunes auront une surface bien inférieure à leurs aînés. Le coût de l'immobilier par rapport au salaire à bien augmenté.moietmoi a dit:Un achat immobilier était vécu comme une saignée.il y a des choix à faire.
La discipline que s'imposait une famille qui achetait ,outre les dépenses contraintes, peu de jeunes aujourd'hui accepteraient de la subir.
Je suis d'accord avec ton analyseMaurice63 a dit:Au crochetGrâce aux impôts des autres.

La question n'est pas combien coute le RSA, mais plutôt combien ça rapporterait d'avoir le plein emploi ?Philomene a dit:Combien coute le RSA ?
à partir de 1, c'est trop.Philomene a dit:combien de gens abusent du système ?
Peu. Voir rien du tout. On pourrait par exemple supprimer (edit : )Philomene a dit:combien ça couterait de les pourchasser ?
Pas forcément,niklos a dit:Même en se "sacrifiants" comme leurs aînés, les jeunes auront une surface bien inférieure à leurs aînés. Le coût de l'immobilier par rapport au salaire à bien augmenté.
Oui, je pense que ça se sont des "fausses bonnes idées". Sur le papier, oui, tout le monde est d'accord, le plein emploi, un coup de pied au cul et tu vas bosser etc...niklos a dit:La question n'est pas combien coute le RSA, mais plutôt combien ça rapporterait d'avoir le plein emploi ?
à partir de 1, c'est trop.
Peu. On pourrait par exemple supprimer (edit : )le RSAles aides après quelques semaines (mois ?) sans travail/formations/TIG. Et bizarrement, les gens se bougeraient un peu plus pour trouver un boulot, ou tout simplement aider la société d'une manière où d'une autre.
Quand je dis "TIG", ça peut être simplement aller promener des chiens en SPA...
ah et pas pour les "riches " ces salaud qui s'arrangent pour défiscaliser ? "Philomene a dit:clairement dans la caricature et les très gros clichés.
ou qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ?même pas le seul soutien français de Nicolas M........( Vénézuélien arrivé en hélicoptère aux USA ) c'est tout dire ...nono52 a dit:Qui sera capable de mettre fin à ces privilèges ?![]()
et encore avec un bon Mc do tu peux t'en tirer pour 5€ ....moietmoi a dit:Aujourd'hui, 15-18%..
.

Tu te débrouilles... A un moment donné, il faut savoir se prendre en main... On ne parle pas à des enfants quand même !Philomene a dit:Sauf qu'en pratique c'est plus compliqué. La SPA, tu y vas comment ? elle est à 20 km de chez toi ?
Donc la personne est incapable de se comporter correctement et il faudrait la payer pour ?Philomene a dit:Et la SPA a les ressources pour encadrer des gens, possiblement des marginaux ?
J'ai déjà répondu à cette question : on arrête les aides. Travail = salaire. Aides = obligations de la même manièrePhilomene a dit:et s'ils ne vont pas faire les TIG qu'on leurs demande de faire, on fait quoi ? on les mets en prison ?
Si on a un but, que ça soit promener des chiens ou autres, on ne se laisse pas se détériorer... Et après c'est moi qui fantasme...Philomene a dit:on les laisse se détériorer dans la rue pour qu'ils finissent à l'hosto ?
Je n'en suis pas si sûr... Mais c'est vrai que ça demande un calcul.moietmoi a dit:Si on oriente les 15%de budget vers autre chose que le dernier iphone ou quelque chose de ce genre, vers l'achat d'immobiler, les jeunes générations peuvent acheter.
Déjà, j'ai horreur de se terme "boomers", mais passons... Tu as raison. Beaucoup aujourd'hui ne voient pas la propriété comme une priorité et, ma foi, c'est un choix... Et si on ne veut pas être propriétaire... On en est encore libre. Je pense cependant que l'immobilier était plus accessible qu'il ne l'était.moietmoi a dit:Il y a des choix que les boomers ont fait, et que ceux dont tu parles ne veulent pas faire.
exact lorsque j'ai acheté ma 1er RP en 1986 je n'ai pas pris un jour de congé avant d'avoir fini de rembourser mon créditmoietmoi a dit:Un achat immobilier était vécu comme une saignée.il y a des choix à faire.
moietmoi a dit:Crois tu que les boomers auraient pu acheter les surfaces qu'aujourd'hui les jeunes visent , tout en se payant le denier iPhone et en profitant des happy hours ?
Un achat immobilier était vécu comme une saignée.il y a des choix à faire.
La discipline que s'imposait une famille qui achetait ,outre les dépenses contraintes, peu de jeunes aujourd'hui accepteraient de la subir.
Le marché à transformé le citoyen en consommateur avide de l'immédiateté.
Il y a des choix..
J’imagine que c’est sensé être une blague mais j’attends toujours de savoir quels seraient ces mécanismes magiques d’optimisation.Philou75 a dit:C’est parce que tu n’es pas riche🤣🤣🤣
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
Assurance vie : une mauvaise nouvelle et une bonne surprise pour le taux 2025 de cette mutuelle
Carsat : quelle est la pension maximum si vous partez à la retraite en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi mon taux de CSG est mis à jour en janvier plutôt qu'en mars ? »
IFI : cet amendement qui veut taxer aussi l'assurance vie et les placements financiers
Retraite Agirc-Arrco : « Pourquoi ma complémentaire a baissé en janvier 2026 ? »