Assurances facultatives : devrait-on y souscrire ?

Zebremelo

Membre
Au moment de demander le crédit auprès de la banque, celle-ci propose par défault les assurances suivantes :
  • Assurance-décès et PTIA (il me semble que ces deux sont obligatoires, même si on dit que l'assurance emprunteur n'est pas strictement obligatoire en soi)
  • IPT et ITT (celles-ci sont apparemment facultatives)
Ma question concerne les deux derniers, l'IPT et l'ITT. La banque dit qu'elles sont facultatives, mais est-ce raisonnable de ne pas y souscrire ? J'ai la mi-trentaine, j'ai un travail de bureau et j'ai toujours été en bonne santé (non-fumeur, sportif, pas de problèmes de santé).

Bonjour,
si vous empruntez pour votre résidence principale il semble indispensable de souscrire à ces garanties.
si c'est pour du locatif il peut être admis une simple garantie DC/PTIA, mais bon...si vous êtes en invalidité et qu'en plus les loyers ne rentre plus vous êtes dans une situation délicate.

les garanties IPT et ITT sont justement pour des problèmes qui ne sont pas liés à la bonne santé de l'assuré tout comme les garanties DC/PTIA

un accident de voiture, une mauvaise chute, un accident de sport et j'en passe.....

le nombre de personnes de 25 à 40 ans que j'ai vu mourir en bonne santé augmente au fur et à mesure que j'avance en âge et la même chose pour les IPT et ITT....

Cdt

Retour