WilliamMunny
Contributeur
je pense qu’il a voulu retirer la même somme sur AV et CTO
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:as tu bien regardé?
le retrait net chaque année n'est pas le même en assurance vie et en cto;
c'est facile de faire croire qu'il y a plus; chaque année, il retire de moins en moins sur le CTO, donc ce ce qu'il ne retire pas, comme il le dit fonctionne comme des intérêts composés..et au bout de 20 ans , cela compte;
je n'ai jamais vu un tricheur pareil ou bien il est complètement niais..
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? Pourriez vous développer ?moietmoi a dit:as tu bien regardé?
le retrait net chaque année n'est pas le même en assurance vie et en cto;
c'est facile de faire croire qu'il y a plus; chaque année, il retire de moins en moins sur le CTO, donc ce ce qu'il ne retire pas, comme il le dit fonctionne comme des intérêts composés..et au bout de 20 ans , cela compte;
je n'ai jamais vu un tricheur pareil ou bien il est complètement niais..
Son calcul m'a l'air juste . Ou se trompe-t-il ?lestat128 a dit:Après sa vidéo sur les produits structurés qui étaient à pleurer de rire, il remet ça avec les AV.
Visiblement soit ce type est un escroc, soit c'est le dernier des crétins.
Ce genre de vidéos est à proscrire de ce forum.
Bien sûrben12000 a dit:Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? Pourriez vous développer ?
J'ai fait un rapide calcul dans une feuille excel.WilliamMunny a dit:oui possible.
regarder ok mais compter non.
mais bon 4.5% (-0.5% de frais de gestion) avec 17.2% d’un coté et de l’autre 5% avec 30%.
ça doit bien pouvoir ce calculer mais je ne sais pas
Les calculs sont erronés à partir de la ligne "année 2" dans son tableau exel.moietmoi a dit:Cela ne me donne pas envie de voir si le reste de ces calculs est juste
On peut optimiser en attendant d'être au taquet de l'abattement pour purger les PV, et ainsi faire composer les PS quelques années, ou sortir après 16 ans de manière graduelle.luca2011 a dit:J'ai fait un rapide calcul dans une feuille excel.
Hypothèses : 100k€ en CTO 4% (sans frais) d'un côté, de l'autre 100k€ en AV (+ de 8 ans) à 3.5% en considérant 0.5% de frais donc.
Je laisse travailler le CTO sans rien toucher pendant 16 ans par exemple. A la fin, j'arrive à 187298€ auxquels j'applique la Flat Tax à 30%, bilan 161108€ net.
De l'autre, pour simplifier le calcul, je suppose que chaque année je purge ma plus-value en effectuant un rachat partiel puis je reverse immédiatement la somme net sur l'AV (pas de frais d'entrée). En faisant ainsi, je ne considère que la CSG à 17.2%, et je suis toujours à jour de CSG et ne paie pas d'IR (car mon abattement de 4600€ chaque année est suffisant). J'arrive en année 16 à 157946€ net.
161108 vs 157946 donc dans cet exemple (qui n'est pas trop faux). Ce qui est pénalisant en AV dans cet exemple, c'est qu'en purgeant les plus-values, on ne bénéficie pas des intérêts composés qu'ils produiraient.
Je sais bien que cet exemple est un peu simpliste, mais il donne la tendance. Côté AV, on peut optimiser en n'effectuant les purges uniquement lorsque le seuil d'abattement est atteint (4600 ou 9200), ou encore sur certaines AV on peut limiter les frais en effectuant un arbitrage judicieusement lors du prélèvement de ces mêmes frais.
Inconnu au bataillon, mais je suis prêt à apprendre, en sais tu un peu plus?régalade a dit:Pour la succession sur CTO y a une histoire de "don de part" qui est à connaitre je crois.
ah ok, effectivement on peut faire une donation d'un compte titre ordinaire, mais pas d'un contrat d'assurance vie.régalade a dit:C'est donation de titres, pas don de part en fait.
Beh il me semble qu'il l'explique cette diminution dans sa vidéo.moietmoi a dit:Bien sûr
Regarde la colonne du net retiré chaque année.
Il est plus faible d'année en année dans la colonne cto. Et il replace cette différence dans le cto. Exemple en année 16 en av le net dans la poche est de 4220 alors qu'en cto il est de 4076.. et la différence est placée â 5% les années suivantes à intérêts composés.
Si il avait fait le calcul juste, en prenant soin d'avoir chaque année la même somme en nette retirée que ce soit en cto ou en av, alors les frais de 500 euros de l'av aurait créé une différence minime.
Pour son besoin de demo, il tord les chiffres.
Cela ne me donne pas envie de voir si le reste de ces calculs est juste.
Enfin explications ou pas.. le but est de comparer le chiffre final. Or dans un cas,on a profité chaque année de 4220 euros et pas dans l'autre. Donc la comparaison est fausse.ben12000 a dit:Beh il me semble qu'il l'explique cette diminution dans sa vidéo.
pas fauxmoietmoi a dit:dans un cas,on a profité chaque année de 4220 euros et pas dans l'autre.
En tout cas même sur le site ADI il arrivent à la même conclusion sur cette page https://avenuedesinvestisseurs.fr/outils/#trackers-quelle-enveloppe [lien réservé abonné] avec aussi un tableau excel:lestat128 a dit:Après sa vidéo sur les produits structurés qui étaient à pleurer de rire, il remet ça avec les AV.
Visiblement soit ce type est un escroc, soit c'est le dernier des crétins.
Ce genre de vidéos est à proscrire de ce forum.