assurance vie pour 100% fond euros

touesvie14 a dit:
Merci, de partager cette expérience

Du coup le choix est fait ou toujours pas ? 😉

lucienbramard a dit:
Du coup le choix est fait ou toujours pas ? 😉
Pour l'instant, je penche toujours pour LFM mais je dois demander un rendez-vous et quelques précisions à la conseillère quand elle reviendra de congé

Bonjour vous en êtes où ? Je me tâte aussi pour LFM

Bonjour,
adv34 a dit:
J'attends de voir le relevé annuel pour garder ou vider.

Cdlt.

adv34 a dit:
Bonjour vous en êtes où ? Je me tâte aussi pour LB

adv34 a dit:
Bonjour, voilà, je me suis décidé, c'est fait. Je suis maintenant à LFM depuis le 19 Février et en attente de 10 jours pour mon numéro d'adhérent

lopali a dit:
Bonjour,

J'attends de voir le relevé annuel pour garder ou vider.

Cdlt.
Bonjour, quel relevé annuel pour garder ou vider ?

touesvie14 a dit:
quel relevé annuel pour garder ou vider ?
Le relevé que tous les assureurs envoient au premier trimestre pour nous indiquer le solde de notre AV au 31/12.

En fonction de ce relevé, je conserverai ou viderai mes AV LFM, MPP et G.

lopali a dit:
En fonction de ce relevé, je conserverai ou viderai mes AV LFM et G.
En fonction du taux servi ?
Et G c’est quoi ?
(Il ne faut parler de ce point à @Buffeto)

Je pourrais avoir une idée, LFM ne vous conviens plus ?
et avez vous une idée sur une autre AV ?

Le Taux à LFM en 2023 était de 3,70% et en 2024 de 3,60%

Je ne comprends pas, le taux est connu pour 2024 pour LFM ? Le problème est ailleurs pour attendre le relevé annuel ?

lopali a dit:
Le relevé que tous les assureurs envoient au premier trimestre pour nous indiquer le solde de notre AV au 31/12.

En fonction de ce relevé, je conserverai ou viderai mes AV LFM, MPP et G.

Ah oui ça t'a vraiment traumatisé cette histoire de frais prélevés mensuellement :LOL: Ça sera comme les autres AV je pense, le taux annuel annoncé net de FG sera selon moi forcément respecté. Sinon l'annonce du taux serait illégale.

lol J ai laissé en suspend LFM
J attends de voir Lopali

elisa12 a dit:
lol J ai laissé en suspend LFM
J attends de voir Lopali

Dans tous les cas ça ne changerait pas grand chose, mais pour moi ça sera bien 3,60% nets de FG, peu importe comment ils sont prélevés

lucienbramard a dit:
Ah oui ça t'a vraiment traumatisé cette histoire de frais prélevés mensuellement
Non, je veux juste le mieux pour mon épargne. Pas toi ? ;)

lucienbramard a dit:
Ah oui ça t'a vraiment traumatisé cette histoire
C'est ma première AV en 2005 qui m'a traumatisé. :cry:

J'avais bêtement fait confiance et gobé ce que mon conseiller me disait... :mad:

Donc depuis, j'ai appris à vérifier ce que l'on me disait et à gérer seul mon épargne. ;)

lopali a dit:
Bein non justement... :giggle:

Je m'explique : dans le sens où pour moi un taux de rendement annoncé net de frais de gestion est forcément juste. 3,60% nets de FG, ça veut normalement dire que le rendement est net de tout impact des frais de gestion.

Si j'ai placé 100€ avant le 1er janvier, j'aurai 103,6€ avant PS et impôts. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est possible de dénoncer ou d'attaquer l'assureur car c'est de la publicité mensongère, tu ne trouves pas ? :unsure:

lopali a dit:
Non, je veux juste le mieux pour mon épargne. Pas toi ? ;)

Si et j'ai pris peur au début de ton topic sur le sujet aussi, mais après j'en suis arrivé à la conclusion ci-dessus ;)

Retour