assurance vie pour 100% fond euros

touesvie14 a dit:
Ok, LaserTurtable,
mais peut etre que je me suis mal exprimé
mais quand j'ai écrit un peu rapidement Euros +
je voulais dire
Placement-direct Euros + par SwissLife
ou en direct avec SwissLife Euros +
Oui, c’est bien ça.

elisa12 a dit:
Et c est quoi la différence entre euros exclusif de bourso et linxea vie fond euros?

Presque pareil. Sur Linxea Vie, il y a un bonus en fonction de la part d’UC. Et des frais d’UC plus faible. Mais comme la discussion est « 100% fonds euro », ce n’est pas très important. Ceux qui ont déjà un compte chez BoursoBank seront plus à l’aise avec EuroExclusif.

D accord J ai pas de compte bourso mais c est gratuit je crois. Bon je crois que je vais partir sur euroexclusif

Bonjour elisa12,
je suis moi même dans un questionnement sur des choix,
pourriez vous me dire pourquoi, ce choix sur l'euro exclusif ?
à la différence de La France Mutualiste ?

bonjour,
Je pense en ouvrir au moins 2 pour prendre date.
LFM a l'air bien pour le fond euros.

Ok, merci pour la réponse

elisa12 a dit:
bonjour,
Je pense en ouvrir au moins 2 pour prendre date.
LFM a l'air bien pour le fond euros.

Deux très bons choix pour le fonds en euros à mon avis :)

Oui mais je ne peux en choisir qu'une

et pour l'euros + je pense que sur le long terme il sera en dessous LFM

C est dommage pour garance. Je viens de les avoir au téléphone mais les frais de versements de 1% ça devient vite cher.. Sachant que je n'ai pas une grosse somme a verser d'office..

elisa12 a dit:
C est dommage pour garance. Je viens de les avoir au téléphone mais les frais de versements de 1% ça devient vite cher.. Sachant que je n'ai pas une grosse somme a verser d'office..

Oui et Garance pour le coup il n'y a pas la garantie des 70 000€

touesvie14 a dit:
Oui mais je ne peux en choisir qu'une

Pour vous décider entre Bourso et LFM :
  • Est-ce que vous aimez l'idée de pouvoir passer en agence ? Avez vous une agence LFM près de chez vous ?
  • Est-ce que le fait que votre assurance vie soit forcément liée à un compte Bourso est gênant pour vous ou pas ? (l'argent doit forcément transiter sur le compte courant Bourso avant d'être investi sur l'AV)
Concernant les taux historiquement ils sont assez proches, sauf sur ces 2 dernières années où LFM est au dessus.

Oui, l'agence pas très loin de chez moi est aussi rassurant
Pour moi, un compte Bourso me gène de plus lié à une assurance vie
Vous posez les bonnes questions qui me font donc préférer LFM

Alors, que je venais à me faire à l'idée de prendre LFM,

en parcourant, internet, je viens de découvrir que LFM, prenait 0,77% de frais de gestion sur le fond euros.

Quelle déconvenue, cela dit, pour moi, cela fait cher payé, sauf, si le taux de rendement, se maintenait.

Je pense que cela baissera

Pourquoi autant de virgules, et d’inquiétude ?
Les taux de rendement annoncés le sont nets de frais de gestion. Les frais de 0,77% ne sont pas les plus bas du marché, mais ne sont pas délirants non plus.

Car c'est pour moi la surprise ces frais de gestion de 0,77% car beaucoup sont à 0,50% et 0,60%. Les rendements sont, je pense ces 2 années un peu trop mirobolant pour que cela dure sur le long terme, il n'y qu'à voir leur historique et cela risque d'etre pénalisant. Il font beaucoup de pub en ce moment

touesvie14 a dit:
Car c'est pour moi la surprise ces frais de gestion de 0,77% car beaucoup sont à 0,50% et 0,60%. Les rendements sont, je pense ces 2 années un peu trop mirobolant pour que cela dure sur le long terme, il n'y qu'à voir leur historique et cela risque d'etre pénalisant. Il font beaucoup de pub en ce moment

Les frais de gestion du fonds en euros ne sont pas à prendre en compte. L’assurance vie Bourso a aussi des frais de gestion du fonds en euros à 0,75% de mémoire et ils sont très bons aussi. À l’inverse Afer a des frais de gestion du fonds euro à 0,475% mais a un taux plus que moyen..

La France mutualiste a toujours été au dessus de la moyenne du marché en termes de taux de rendement. La bonne gestion des actifs est plus importante

Je vais repenser tout ça ce Week end car temps pluvieux.
Je suppose que l'on ne peux pas négocier ces frais de gestion, de 0,77% ?

touesvie14 a dit:
Je vais repenser tout ça ce Week end car temps pluvieux.
Je suppose que l'on ne peux pas négocier ces frais de gestion, de 0,77% ?

En effet non négociable

En fait les frais de gestion sur fond euros d une assurance vie compte peu.. il faut surtout voir leur rendement.
C est vrai que LFM a fait 2 ans l
très interessant et a été moins stable avant mais au dessus de la moyenne ce qui est déjà mieux.
Après il y a garance, meilleures rendements en tout cas plus stable. Mais frais sur versement de 1%. Donc après faut choisir ou pas d ailleurs. Rien ´ empêche d ouvrir plusieurs assurance vie et repartir les fonds.
Et délaisser l une si elle est moins bien.

Oui, bien sur,
délaissé une AV avec un taux qui descend mais avec un capital dessus grignoté par les frais de gestion.
Il faut y penser,
c'est pour cela que le choix d'une AV peut etre cornéen

Retour