Info que je ne partage pour l'instant que sur ce fil de discussion, avant de créer un sujet spécifique si ça ne se résoud pas rapidement
Grosse galère pour faire des rachats à la CARAC !
Infos à connaître lorsqu'on veut choisir entre différents assureurs
Déjà il faut passer par le conseiller pour espérer avoir un calcul lorsqu'on veut racheter à hauteur de l'abattement, pour que lui transmette la demande de simulation au service adhoc, qui ensuite la retourne au conseiller, qui vous la transmet

vaut mieux savoir calculer tout seul
Puis infos contradictoires : sur le site il faut déjà trouver le formulaire, puis l'envoyer par courrier postal

alors que certains conseillers demandent une remise en main propre, tandis que d'autres l'acceptent par mail

Ensuite, votre conseiller doit le transmettre au service rachat ... Et là, c'est à la bonne volonté de votre conseiller : 10 jours et ma demande de rachat n'a toujours pas été transmise au service adhoc

après appel au numéro national, ma conseillère ne répondant pas aux messages laissés sur sa ligne fixe et son mobile
Et pour finir, il n'y a aucun suivi du rachat sur l'espace client

Il faut patiemment attendre la réception d'un courrier postal du rachat, (alors que quand vous voulez faire un versement ailleurs, on vous demande ce document pour justifier de l'origine des fonds ) et "l'apparition" de votre argent sur votre compte bancaire
Et tout ça avec 0,90% de frais de gestion !
Conclusion : je laisse ce contrat au minimum pour cette année, et sauf si la Carac se décide à évoluer et qu'on puisse enfin se passer de ces soit disant "conseiller", pour la 1ère fois je ferai un rachat total d'un contrat de plus de 8 ans , même si ce fonds € a fait 3,30% cette année !