assurance vie pour 100% fond euros

En effet, mais même en regardant attentivement, à travers une cornée bien transparente, le choix peut rester cornélien.
Au fait, pourquoi choisir ? On peut ouvrir plusieurs contrats d’assurance-vie et les expérimenter avec le temps.

A la retraite et trop peu d'argent pour me disperser car la finalité, serait une perte de rendement

Mon choix doit etre sur 1 AV

touesvie14 a dit:
Car c'est pour moi la surprise ces frais de gestion de 0,77% car beaucoup sont à 0,50% et 0,60%. Les rendements sont, je pense ces 2 années un peu trop mirobolant pour que cela dure sur le long terme, il n'y qu'à voir leur historique et cela risque d'etre pénalisant. Il font beaucoup de pub en ce moment
lucienbramard a dit:
Les frais de gestion du fonds en euros ne sont pas à prendre en compte. L’assurance vie Bourso a aussi des frais de gestion du fonds en euros à 0,75% de mémoire et ils sont très bons aussi. À l’inverse Afer a des frais de gestion du fonds euro à 0,475% mais a un taux plus que moyen..

La France mutualiste a toujours été au dessus de la moyenne du marché en termes de taux de rendement. La bonne gestion des actifs est plus importante
En complément la Carac : 0,90% de FG et pourtant le taux de rendement est également dans les meilleurs !
HS: c'est plus le passage obligatoire par un conseiller Carac pour toute opération, pas toujours au top en plus 🙄, qui est pénalisant 😉

Oui je m étais renseigner aussi pour CARAC mais oui le fait de devoir se déplacer est non pour moi ( compte tenu de mon handicap). Donc dommage. Donc moi perso, je cherche pas forcément une mutuelle où il faut aller sur place.

D ailleurs je suis déçu, je crois que bousobank ne fait pas de contrat épargne handicap.

elisa12 a dit:
Oui je m étais renseigner aussi pour CARAC mais oui le fait de devoir se déplacer est non pour moi ( compte tenu de mon handicap). Donc dommage. Donc moi perso, je cherche pas forcément une mutuelle où il faut aller sur place.

D'ailleurs chez LFM le conseiller peut se déplacer chez vous normalement

elisa12 a dit:
D ailleurs je suis déçu, je crois que bousobank ne fait pas de contrat épargne handicap.

Vous en avez repéré chez qui des contrats de ce type ?

LFM
CARAC protection mais bon..
Linxea
garance je ne pense pas mais je leur ai pas demandé
J avais demandé aussi à la matmut mais ils font pas non plus

J'ai encore une étude à faire cette après midi entre LFM et SwisseEuros+
et pour l'instant, dans mon cas, versement à 0% toute l'année, malgré ces 0,77% de frais de gestion
je penche pour LFM ( la conseillère est en congé la semaine prochaine ) donc j'ai du temps pour réfléchir

elisa12 a dit:
Les conseiller Carac e déplacent à domicile également...
Suffit d'arriver et les joindre 😉🤣

Je ne comprends pas LFM d'etre autant matraqué de pub par la tv et la presse écrite

cela doit etre réjouissant ou inquiétant ?

Je viens de aussi voir que LFM avait augmenté ces frais de gestion de 0,69% 0,77%

Sans a dit:
Les conseiller Carac e déplacent à domicile également...
Suffit d'arriver et les joindre 😉🤣
Je les ai eu facilement au téléphone mais bon pas très rassurant..

touesvie14 a dit:
Je ne comprends pas LFM d'etre autant matraqué de pub par la tv et la presse écrite

cela doit etre réjouissant ou inquiétant ?

Je viens de aussi voir que LFM avait augmenté ces frais de gestion de 0,69% 0,77%

Vous vous posez trop de questions... Ils font connaître leurs produits, comme plein d'entreprises ou de mutuelles. MACSF fait pareil, Abeille aussi etc

Pour les frais de gestion où avez-vous vu cela ? C'est 0,77% depuis longtemps il me semble

Oui mais pour la pub, LFM cela n'était jamais autant le cas avant.

Je ne sais plus, ou, j'ai lu, avant que c'était 0,69%

Je viens de revoir pour la Carac, intéressent avec LFM, ils se tiennent d'une année à l'autre comme Boursovie.

Mais, je penche encore pour l'instant sur LFM pour privilégier la proximité de l'agence

touesvie14 a dit:
Oui mais pour la pub, LFM cela n'était jamais autant le cas avant.

Je ne sais plus, ou, j'ai lu, avant que c'était 0,69%

C'est depuis que LFM a rejoint le groupe Malakoff Humanis pour accélérer son développement. Ils ont opéré un changement de stratégie depuis 2 ans, avec pour objectif d'attirer dorénavant des adhérents plus jeunes.

Ok, merci.

C'est chouette de pouvoir échanger et d'avoir différents avis

Info que je ne partage pour l'instant que sur ce fil de discussion, avant de créer un sujet spécifique si ça ne se résoud pas rapidement 😉
Grosse galère pour faire des rachats à la CARAC !
Infos à connaître lorsqu'on veut choisir entre différents assureurs 😉

Déjà il faut passer par le conseiller pour espérer avoir un calcul lorsqu'on veut racheter à hauteur de l'abattement, pour que lui transmette la demande de simulation au service adhoc, qui ensuite la retourne au conseiller, qui vous la transmet 🙄 vaut mieux savoir calculer tout seul 😉

Puis infos contradictoires : sur le site il faut déjà trouver le formulaire, puis l'envoyer par courrier postal 🙄 alors que certains conseillers demandent une remise en main propre, tandis que d'autres l'acceptent par mail 🤯
Ensuite, votre conseiller doit le transmettre au service rachat ... Et là, c'est à la bonne volonté de votre conseiller : 10 jours et ma demande de rachat n'a toujours pas été transmise au service adhoc 😠 après appel au numéro national, ma conseillère ne répondant pas aux messages laissés sur sa ligne fixe et son mobile 🙄

Et pour finir, il n'y a aucun suivi du rachat sur l'espace client 🙄
Il faut patiemment attendre la réception d'un courrier postal du rachat, (alors que quand vous voulez faire un versement ailleurs, on vous demande ce document pour justifier de l'origine des fonds ) et "l'apparition" de votre argent sur votre compte bancaire 😠

Et tout ça avec 0,90% de frais de gestion !

Conclusion : je laisse ce contrat au minimum pour cette année, et sauf si la Carac se décide à évoluer et qu'on puisse enfin se passer de ces soit disant "conseiller", pour la 1ère fois je ferai un rachat total d'un contrat de plus de 8 ans , même si ce fonds € a fait 3,30% cette année !

D accord merci pour ton retour
Désolé pour toi.. c est pénible
Si en plus il y a des soucis lors des rachats..
je ne souscrirai pas chez eux.

Sans a dit:
Info que je ne partage pour l'instant que sur ce fil de discussion, avant de créer un sujet spécifique si ça ne se résoud pas rapidement 😉
Grosse galère pour faire des rachats à la CARAC !
Infos à connaître lorsqu'on veut choisir entre différents assureurs 😉

Déjà il faut passer par le conseiller pour espérer avoir un calcul lorsqu'on veut racheter à hauteur de l'abattement, pour que lui transmette la demande de simulation au service adhoc, qui ensuite la retourne au conseiller, qui vous la transmet 🙄 vaut mieux savoir calculer tout seul 😉

Puis infos contradictoires : sur le site il faut déjà trouver le formulaire, puis l'envoyer par courrier postal 🙄 alors que certains conseillers demandent une remise en main propre, tandis que d'autres l'acceptent par mail 🤯
Ensuite, votre conseiller doit le transmettre au service rachat ... Et là, c'est à la bonne volonté de votre conseiller : 10 jours et ma demande de rachat n'a toujours pas été transmise au service adhoc 😠 après appel au numéro national, ma conseillère ne répondant pas aux messages laissés sur sa ligne fixe et son mobile 🙄

Et pour finir, il n'y a aucun suivi du rachat sur l'espace client 🙄
Il faut patiemment attendre la réception d'un courrier postal du rachat, (alors que quand vous voulez faire un versement ailleurs, on vous demande ce document pour justifier de l'origine des fonds ) et "l'apparition" de votre argent sur votre compte bancaire 😠

Et tout ça avec 0,90% de frais de gestion !

Conclusion : je laisse ce contrat au minimum pour cette année, et sauf si la Carac se décide à évoluer et qu'on puisse enfin se passer de ces soit disant "conseiller", pour la 1ère fois je ferai un rachat total d'un contrat de plus de 8 ans , même si ce fonds € a fait 3,30% cette année !
Merci, de partager cette expérience

Retour