Assurance vie fonds euro, SCPI et UC

constantine_36

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis novice dans les placements de tout genre. J'ai lu plusieurs fil ici mais le plus dur est de trouver les infos dont on a besoin c'est pour cela que je crée cette discussion pour compléter les infos dont je dispose.
J'ai une somme de 50k€ évolutive à placer.
Je voudrais ouvrir 2 assurance vie et un PEA. Pour diversifier, je voudrais investir dans un fond euro ou deux et des SCPI de rendement pas forcément via l'assurance vie.
Mes questions sont :
-Je suis chez Fortuneo. Est-ce-que ça voudrait le coup d'ouvrir une assurance vie ailleurs? J'ai vu des membres parler de Linxea vie pour les fonds euro ou spirit pour les SCPI ou Avenir qui serait polyvent. Vous confirmer?
-Par rapport aux fonds euro, j'ai vu qu'ils y en a qui sont plus performent que les fonds classique mais on y accès sous certaines conditions. S'il faut prendre quelques UC pour y avoir accès. Quelle assurance vie me conseiller vous pour du 50% fond euro et 50% UC type trackers et dans ce cas quels trackers me conseillez-vous? c'est pour de la gestion passive.
-Pour les SCPI, quelles sont les différences entre investir en direct (avec crédit ou comptant) ou via assurance vie : avantages et inconvénients des différents montages possible...
-C'est mieux d'investir directement en UC via une assurance vie ou via un PEA (+ et -).
-Dernière question : pour les + expérimentés d'entre vous, que feriez-vous à ma place avec 50-70k€ (Profil équilibré + risqué que fond euro, du 60/40).

Merci pour vos retours!!

constantine_36 a dit:
C'est mieux d'investir directement en UC via une assurance vie ou via un PEA (+ et -).
En terme de fonds en actions le PEA comporte moins de frais et est plus intéressant sur le long terme.

L'assurance vie est intéressante pour prendre date et investir dans l'immobilier avec des SCI et SCPI par rapport à un PEA ou ces UC sont indisponibles ;)

constantine_36 a dit: