Assurance PNO

xenesis57

Contributeur
Bonjour à tous

Ma sœur va faire son premier investissement locatif. Elle passe avec un prêt Casden qui nécessite d'ouvrir un compte à la Banque Populaire. Ceux-ci proposent une assurance PNO pour le logement. Nous voulions travailler avec une autre assurance (Maif) avec qui nous avons un historiques de plusieurs années et biens et qui nous a toujours donné satisfaction.

Le courtier m'a indiqué que l'assurance BPL est une étape obligée pour démarrer la "relation bancaire" et m'a indiqué que celle-ci peut être intéressante dans le sens ou c'est la banque qui prête, forcément ils auraient dans leur intérêt à ce que en cas de sinistre que les réparations aillent vites.

Petit plus prise en charge de la mensualité du prêt + assurance pendant 1 an en cas de gros sinistre en plus de la garantie des loyers impayés pendant la période.

Qu'en pensez vous ? Bonne mauvaise idée ou simple fumisterie commerciale ? (La banque s'assure ailleurs de toute façon)

Pour la GLI, je pense avoir trouvé un bon prestataire Mila qui propose une garantie de paiement sans limite, sans franchise par sinistre déclaré pour un cout qui me semble très acceptable 2.3%). J'avais aussi trouvé GaPayLo, mais ayant peu de recul je préfère prendre un prestataire qui a déjà de l'ancienneté.

Avez vous des informations sur ces deux prestataires ?
 
Bonjour,
Je ne connais pas les garanties proposées par la banque mais l'argument est complètement fumeux.
Vous pouvez changer d'assurance à votre guise donc pourquoi ne pas faire un effort de façade et changer une fois que tout est decaissé et que plus personne ne peut vous contraindre ?
 
C'est ce qu'on va sans doute faire mais c'est hallucinant de voir que les banques peuvent refuser le prêt pour ce genre de "vente liée" du coup ça force les gens a faire des compromis qu'ils ne souhaitent pas ou au moins de façade.
 
Et concernant la GLI est ce qu'il y a des personnes ayant déjà eu un sinistre avec Mila car c'est la qu'on mesure réellement le service. Sur trustpilot je vois beaucoup de commentaires élogieux mais que sur la souscription ou le service client.
 
xenesis57 a dit:
C'est ce qu'on va sans doute faire mais c'est hallucinant de voir que les banques peuvent refuser le prêt pour ce genre de "vente liée" du coup ça force les gens a faire des compromis qu'ils ne souhaitent pas ou au moins de façade.
Officiellement si ça ne figure pas dans l'offre de prêt vous n'êtes tenu à rien.
Maintenant s'ils veulent vous embêter ils le peuvent.
Tout est question de rapport de force à défaut de négociation saine...
 
Oui mais ils devraient être interdit aux banques de proposer d autre produits sauf si le client en parle avant l'émission de l'offre de prêt. Comme ça il n'y a pas d'effet d'aubaine.
 
xenesis57 a dit:
Oui mais ils devraient être interdit aux banques de proposer d autre produits sauf si le client en parle avant l'émission de l'offre de prêt. Comme ça il n'y a pas d'effet d'aubaine.
Euh... la banque est avant tout une entreprise commerciale... il est normale qu'elle présente ses offres et cherche à faire du profit. Et oui elle profite que vous soyez "présent" pour vous solliciter...
Vous imaginez des supermarchés où toutes les marchandises sont cachées pour éviter de vous tenter d'acheter ?

La banque a le droit de négocier des contreparties, à vous de fixer vos limites. Et vous pouvez solliciter plusieurs banques.
 
Certes mais elle n'est pas sensée faire de la vente liée.
 
xenesis57 a dit:
Certes mais elle n'est pas sensée faire de la vente liée.
Elle a le droit dès lors que cela figure sur l'offre de prêt. Si ce n'est pas le cas, la pratique devient plus discutable
 
J'ai connu une banque, enfin LBP 🙄 dont le conseiller a fait valider une offre d' une sorte de crédit renouvelable non souhaité et non demandé et sans l'explication de ce que c'etait ,lors du rendez vous pour le dépôt de la demande de prêt immobilier, prétextant que le code SMS reçu et demandé au client était pour la procédure de dépôt de la demande de crédit immobilier.
Ces 2 primo accédant, non expérimentés, s'en sont rendus compte quand le dit contrat de crédit renouvelable est apparu dans leur espace client, en attente de déblocage des fonds, sous 2 semaines.
Il a fallu 10 jours, mais arriver à contacter le directeur de secteur pour annuler cette demande, personne en-dessous ne voulant agir , ni le service client, avant que les fonds ne soient mis à disposition.
Et oui certains conseillers ne reculent devant rien pour arrondir leur fin de mois .
 
Sans a dit:
J'ai connu une banque, enfin LBP 🙄 dont le conseiller a fait valider une offre d' une sorte de crédit renouvelable non souhaité et non demandé et sans l'explication de ce que c'etait ,lors du rendez vous pour le dépôt de la demande de prêt immobilier, prétextant que le code SMS reçu et demandé au client était pour la procédure de dépôt de la demande de crédit immobilier.
Ces 2 primo accédant, non expérimentés, s'en sont rendus compte quand le dit contrat de crédit renouvelable est apparu dans leur espace client, en attente de déblocage des fonds, sous 2 semaines.
Il a fallu 10 jours, mais arriver à contacter le directeur de secteur pour annuler cette demande, personne en-dessous ne voulant agir , ni le service client, avant que les fonds ne soient mis à disposition.
Et oui certains conseillers ne reculent devant rien pour arrondir leur fin de mois .
Ah ça les charognards il y en a légion !
Et ça ne manque pas d'imagination
 
Kizzo a dit:
Elle a le droit dès lors que cela figure sur l'offre de prêt. Si ce n'est pas le cas, la pratique devient plus discutable
C'est le cas effectivement.
 
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