assurance de credit immo

vivi1408

Nouveau membre
bonjour, est il possible de changer de compagnie d assurance pour une assurance de credit sur un credit immobilier en cours de remboursements?
merci

Il y a déjà plusieurs discussions sur le sujet. Pour résumer
1 C'est très difficile
2 Cela suppose l'accord de la banque, que rien n'oblige à le donner

Présenter à la banque le contrat que vous voulez prendre et poser la question. C'est du cas par cas.

ok merci. est il obligatoire de prendre la compagnie d assurance que nous propose la banque?

Non, la question n'est pas de savoir si tu peux changer d'assurance de prêt, et si tu as l'accord de ta banque...

La question est : est ce que tu veux changer d'assurance emprunteur et si oui, il faut te préparer à aller le faire accepter à ta banque.

Je l'ai fait... j'avais 6500€ d'économies à faire sur l'assurance jusqu'à la fin de mon prêt, 40€ par mois... les garanties que j'avais auprès de ma banque étaient totalement vide car je bénéficie d'un contrat d'entreprise qui maintient mon salaire en cas de maladie... résultat, je payais des cotisations pour rien...

J'y suis arrivée, mais ça n'a pas été sans mal... Mais après quelques explications musclées, j'y suis parvenue.

Alors, oui c'est possible, et non ça ne tombe pas tout cuit... Il faut d'abord souscrire un contrat (tu as toujours un délai de renonciation) et mettre ta banque devant le fait accompli.

Courage !

vivi1408 a dit:
ok merci. est il obligatoire de prendre la compagnie d assurance que nous propose la banque?

non mais si vous ne la mettez pas VRAIMENT en concurrence, elle n'aura pas de motivation a vous faire des conditions favorables vu que vous la privez d'une activité très lucrative.

Retour