Philou67
Contributeur

En conséquence de quoi, les propriétaires qui n'ont pas reçu de loyer en 2008 vont être en "délicatesse" avec les impôts ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lazynews a dit:Pour notre cas (ZRR Hautes Alpes) il semble que le seuil soit autour de 2,5%.
Philou67 a dit:Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée.
En conséquence de quoi, les propriétaires qui n'ont pas reçu de loyer en 2008 vont être en "délicatesse" avec les impôts ?
puystvincent a dit:bon, encore une "bonne nouvelle"...
1-le taux de 2,5% que vous evoquez est à calculer sur le prix d acquisition HT ou TTC?
j ai acheté mon appart 98 000€ HT x 2,5% = 2450 € annuel
si mon nouveau loyer etait inferieur à cette somme, cela me ferait sortir du ZRR?
actuellement, je perçois 4666 TTC, et je "reverse" donc environ 200€ de TVA
svrunner a dit:Merci. est il possible d'obtenir une copie de ce rescrit (en cachant les identites bien sur)?
"A l'issue de cette période ils ont 6 mois pour signaler d'eux-mêmes leur nouvelle situation (bail avec nouveau repreneur ou pas de bail)."
Pouvez vous nous dire d'ou ca sort? Ou cela est il mentionne ou ecrit? A qui devons nous signaler cette situation: le fisc de notre domicile ou celui du lieu de la residence ou les 2?
puystvincent a dit:comme par hasard,les propositions des gestionnaires tournent autour de 3%
gogo a dit:Je pense qu'il va falloir faire des actions un peu plus virulentes, si l'on veut se faire entendre et pouvoir attirer l'attention des médias ou de nos politiques.
comme par exemple manifester devant les bureaux de nos gestionnaires, ou occuper nos résidences.
christal a dit:merci de votre soutien..je sais bien qu il faut faire totes ces procedures longues et penibles pour avoir des traces...monter le dossier...mais c est du long terme...c est pas ca qui va nous payer notre loyer trimestriel de janvier 2009...
je pense sincerement qu il faut leur mettre la pression autrement (style article de l expansion mais dans un vrai journal generaliste, la c est trop confidentiel) , la justice est necessaire, mais beaucoup trop lente en france...
loictoth a dit:La fédération des associations qui est en discussion depuis longtemps est en bonne voie d'aboutir : nous sommes à présent bien mûrs pour ça. La médiatisation est souvent une arme à double tranchant, elle ne doit-être utilisée qu'à condition que ceux qui parlent soient structurés et parlent d'un seul homme.
Enfin, il faut que ceux qui sont concernés arrêtent de se cacher : car en se cachant on permet aux espions à la solde des gestionnaires et promoteurs de s'inviter parmi nous. Pourquoi croyez vous que je me suis inscris ici sous ma véritable identité ? Je n'ai rien à cacher, j'ai signé la pétition des IRT et je dis haut et fort que j'ai été trompé par des professionnels véreux.
Ne croyez vous pas que l'on devrait agir ainsi si nous sommes si nombreux ?
On n'entre pas dans la bataille en avançant à reculons.
loictoth a dit:Oui Christal vous avez bien raison : il ne faut pas céder à la tentation et la violence n'est jamais une solution. D'ailleurs Mizuno68 vous portez bien votre pseudo de chaussure de jogging car vos propos ont dù échapper au modérateur qui pour moins que ça m'avait valu un carton rouge (bien mérité de surcrois !).
Bien sûr tout cela est terrible et parfois dramatique pour certains, mais ce n'est que de l'argent et nous sommes en France.
De plus aucun d'entre nous n'a été forcé à signer : on s'est mis tout seul dans ce panier de crabe, non ? Alors on s'en sortira par nos déterminations à rester solidaires, en démontrer que nous étions des néophytes aux mains d'experts sans scrupules qui ont oublié ce que les mots responsabilité et morale veulent dire.
La justice est lente, c'est vrai, mais une justice expéditive nous ferait revenir aux plus mauvaises heures de notre histoire : les tribunaux de l'inquisition en sont l'illustration la plus frappante.
Gardons espoir sur la justice et aidons là à se prononcer par notre détermination qui, si elle s'exprime d'un seul homme, trouvera sa peline justification.
christal a dit:quant aux pb d identite, nous sommes une SCI...donc n ayant pas le meme nom...de plus je ne crois pas etre parmi les premieres payées par mon cher gestionnaire si j etale mon identite à la suite de mon message....
des fois qu il se decide a payer un jour, n importe quel pretexte etant suffisant pour ne pas le faire, il est capable de me sortir mon post et de dire qu il ne paye pas a cause de ca!!!
loictoth a dit:Je respecte tout-à-fait ceux qui ne souhaitent pas donner leur identité sur ce forum : il y a sans aucun doute des raisons valables et il ne m'appartient pas de juger. Mais votre justification me laisse pantois.
En clair, excusez moi si je caricature mais vous haïssez votre gestionnaire au point de faire déplacer les médias et les foules mais vous ne voulez surtout pas risquer de toucher un chèque qu'il vous aurait destiné par méconnaissance de votre identité cachée dans la SCI...
Vous faites partie de ces gens qui hurlent dans la foule avec le bonnet et le cache nez sur la figure.
Laissez tomber l'action de groupe, vous n'êtes pas prête.
J'ai peut-être mal compris votre justification auquel cas veuillez m'en excuser.