association d' associations de propriétaire de résidences locative ??

:clin-oeil:une association c'est plus efficace et plus écoutée par les politiques que des proprios IRT séparés dans la nature.
Une fédération d'associations c'est encore plus efficace et écoutée par l'effet nombre de familles représentées.
En clair tout seul on ne représente rien. Comme nous avait dit un professionnel en mai dernier : "votre détermination, votre organisation et vos actions ont fait beaucoup de dégâts. La magouille ne marche plus et ils (gestionnaires et promoteurs) ne vendent plus. Ils ne vous prennent plus pour des rigolos qu'ils arriveront à écraser facilement".
Bercy et d'autres ministères (tourisme consommation) suivent de près notre situation même si ça ne se dit pas. Le lobying pour continuer à mettre en place des systèmes défiscalisés basés sur l'investissement des particuliers se casse la figure devant l'hémorragie actuelle en Demessine ou en De Robien. Les fonctionnaires de Bercy ne sont pas dupes des bonnes intentions des promoteurs gestionnaires, surtout que le retour en terme d'emplois créé est nul voire négatif ! Ils n'accepteront pas un habillage sous une forme différente maintenant la même arnaque. C'est tout l'enjeu de la campagne médiatique des gestionnaires actuels.
Pour le reste comme on dit nous avons nos sources, et comme disait Pagnol (Manon des sources), "une source ça se dit pas".
 
merci pour ce post...
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, toutefois que fait bercy en ce moment pour les investisseurs abusés?
On entend rien, on ne voit rien....Si on y arrive, c'est pas grace à eux...
A bon entendeur
 
si vous n'avez pas encore contacte votre depute local, contactez le et prevenez le des derives du systeme.
 
C'est dans nos intentions, mais en visant plutôt la session de printemps 2009 :clin-oeil:, et surtout en ayant plus de billes après la réunion de ML à Paris :colere:
 
chivas90 a dit:
merci pour ce post...
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, toutefois que fait bercy en ce moment pour les investisseurs abusés?
On entend rien, on ne voit rien....Si on y arrive, c'est pas grace à eux...

bien sur,
mon propos était simplement de préciser qu'ils surveillent tous les éléments avant de mettre la barre dans un sens ou dans un autre lorsqu'il y a un lobbying qui est fait. Toute info qui va dans le sens contraire d'un lobby les intéresse pour répondre aux politiques s'ils ne sont pas d'accord.
:clin-oeil:Je te rappelle que c'est quand même les actions des associations qui ont permis que Bercy laisse un délai d'un an pour régler la situation en cas de défaillance du gestionnaire (même si le snrt a essayé de s'attribuer ça par la suite).
Sinon je ne compte que sur moi même (et notre association) et la solidarité pour m'en sortir.
 
j'aimerais avoir plus de détail concernant votre cas.merci
 
:langue:Sorry, demandé comme ça je ne risque pas de vous en donner si ce n'est que nous sommes plusieurs enfants du bon dieu a ne pas avoir accepté qu'on les prenne pour des canards sauvages.

Comme vous êtes nouveau inscrit, le plus simple c'est d'abord de vous présenter succicnctement. Quelle est votre situation ? Etes vous gestionnaire ? Promoteur ? Vendeur ? Journaliste ? Si vous êtes IRT : quelle résidence ?

:shades:Si vous avez une question posez là, plusieurs compétences autres que la mienne sur ce forum peuvent vous aider.
Avant ça lisez bien les archives de ce forum ça évitera des redites.
Cordialement
 
:clin-oeil:+1 investNancy

@ +
 
Dans le but de calculer ce que rapporterait à Resid Hotel si les copropriétaires des résidences acceptaient ces baisses de loyers pouvez vous nous indiquer pour chaque résidence le nombre de copropriétaires merci par avance.
 
la dame blanche a Puystvincent=130 proprio
 
gogo a dit:
Dans le but de calculer ce que rapporterait à Resid Hotel si les copropriétaires des résidences acceptaient ces baisses de loyers pouvez vous nous indiquer pour chaque résidence le nombre de copropriétaires merci par avance.

Et dans le même esprit, ce que vous perdriez : [lien réservé abonné]

@ +
 
Philou je suis désole de devoir te le dire ta reflexion n'etait pas nècessaire, cette etude est serieuse elle nous permettra de démontrer l'escroquerie
 
gogo a dit:
Philou je suis désolé de devoir te le dire ta réflexion n'était pas nécessaire, cette étude est sérieuse elle nous permettra de démontrer l'escroquerie

:triste: là, il semblerait qu'un malentendu se soit glissé dans le débat.

Si j'ai bien compris gogo :ange:, vous voudriez connaître le montant que Résidhôtel "économiserait" sur votre dos en réduisant les loyers que vous percevez de x %. Par exemple, pour notre RT de 173 appartements de 4 types différents et pour la seule saison hivernale, notre gestionnaire "économiserait" 311 314€ si il baisse les loyers de 20%.

D'autre part, à mon tour d'être désolé de devoir préciser qu'il n'y avait aucune réflexion désobligeante dans mon message :triste:.
Il donne un lien vers un instrument supplémentaire pour calculer les pertes induites par une baisse de loyer.

Quant à cette l'étude, j'ai du mal à trouver une quelconque remise en cause de son sérieux dans ma courte phrase

En espérant avoir été plus clair, sinon ça serait dommage de ne pas se comprendre entre co-galériens :sourire:
 
tres bon outil cette calculette, que nous avons fait parvenir à tous nos adhèrents
comme tu l'as bien compris nous voulons calculer ce que rapporterait à l'exploitant ces baisses de loyers.
nous avons besoins de savoir le nom de la résidence et le nombre d'appartements.
à partir de ces info nous etablirons plusieurs scènarios, bien cette étude sera mise à dispo de toutes les associations
merci à toi
 
:clin-oeil:comme quoi, du débat surgit la lumière !
:cri:en général la baisse est calculée de sorte à récupérer la défisc que l'état est censé nous avoir donné. La réflexion de ces chacals est que nous sommes dans des tranches de revenus qui permettent de ne pas être asphixiés par la baisse.
Totalement faux !! Lors de notre réunion avec Mme Demessine, nous lui avions précisé que certains proprios avaient été obligés de revendre leur principale pour financer le prêt de leur zrr suite à la faillite de Transmontagne !!!
La dessus ni les politiques ni le snrt ne disent mot !
Là aussi normal : c'est du détournement d'impôts et de fonds publics qui ne dit pas son nom !
 
bonjour gogo, Je ne vois pas trop comment vous allez calculer ces "gains"
Le nombre de copro dans la residence est important mais les copro n'ont pas le meme loyer... vous devrez ainsi faire une moyenne par residence ou alors tout calculer.
Exple Investnancy et moi sommes dans la meme residence, nos appartements ne font pas la meme taille et n'ont pas le meme nombre de lits/ la capacite est differente ainsi que le sont nos loyers... la baisse pourrait etre de 30% et dans mon cas je subirai une perte seche de 22,900 euro mais alors qu'Investnancy n'aura pas la meme perte et mon voisin subirait une perte differente... ces pertes sont a ajouter les unes aux autres et a la fin nous savons de combien est le gain.
Maintenant si vous avez la repartition (nb de coproprietaires, nb d'appartements, nb de studio, 2 pieces, 3 pieces et 4 pieces) ainsi que la grille des loyers, vous pouvez realiser un calcul plus proche de la realite pour chaque residence.
Le nb total de copro vous permettra entre autres de savoir combien de familles sont touchees.
 
tout a fait d'accord, il faudrait savoir exactement les loyers percus mais une fois la simulation effectuée chaque résidence pourra se l'approprier, il suffira de faire une consolidation.
 
Tout a fait raison. Il faut aussi tenir compte des occupations proprietaires (de 1 a 8 semaines) car les loyers sont differents selon les options.
Cet outils est un peu complique a realiser/mettre en place car parfois on n'a pas tous les elements en main mais faisable.
 
OK pour une fédération.
Asso des propriétaires de la Résidence Foch à Lourdes
ZRR Demessine, gestionnaire Atrium Tourisme
!!! en dette de loyer de 9 mois au 31 dec 08
plus de 400 000 € :cri:
Je recherche des propriétaires d'autres résidences d'Atrium Tourisme
Elne, Bussy, Vernet, La Foux d'Allos, etc ...
Il faut en effet prévenir d'urgence les propriétaires des méfaits d'Atirum Tourisme
 
le collectif Aspin Luz qui regroupe trois résidences :
- Eterlé à Luz saint sauveur
- Pyrénée Zénith à Luz saint sauveur
- Marquise à Aspin en Lavedan

au total plus de 130 copropriétaires se joignent à cette initiative.

Tenez moi au courant.

J'ai pris contact avec Mr BB Pt de l'association Foch afin d'unir nos actions.

Les adhérents de notre collectif sont à présent informés par le biais d'un blog fermé depuis mi-décembre.

Nos tentatives de trouver une issue amiable avec Atrium depuis Mai 2008 se soldent aujourd'hui par un échec. Nul doute que la décision de justice de fin Novembre pour Foch et condamnant Atrium à verser 450ke précipite un peu les choses. Avec nous l'ardoise va dépasser le million d'euros !

Il faut que les gens de Bussy et de Elne notamment se fassent connaître afin de prendre le bon wagon.

La plaisanterie a assez duré avec Atrium, et avec bon nombre de ses confrères. L'heure de la révolte a sonné !
 
Retour
Haut