investNancy
Contributeur régulier
une association c'est plus efficace et plus écoutée par les politiques que des proprios IRT séparés dans la nature.Une fédération d'associations c'est encore plus efficace et écoutée par l'effet nombre de familles représentées.
En clair tout seul on ne représente rien. Comme nous avait dit un professionnel en mai dernier : "votre détermination, votre organisation et vos actions ont fait beaucoup de dégâts. La magouille ne marche plus et ils (gestionnaires et promoteurs) ne vendent plus. Ils ne vous prennent plus pour des rigolos qu'ils arriveront à écraser facilement".
Bercy et d'autres ministères (tourisme consommation) suivent de près notre situation même si ça ne se dit pas. Le lobying pour continuer à mettre en place des systèmes défiscalisés basés sur l'investissement des particuliers se casse la figure devant l'hémorragie actuelle en Demessine ou en De Robien. Les fonctionnaires de Bercy ne sont pas dupes des bonnes intentions des promoteurs gestionnaires, surtout que le retour en terme d'emplois créé est nul voire négatif ! Ils n'accepteront pas un habillage sous une forme différente maintenant la même arnaque. C'est tout l'enjeu de la campagne médiatique des gestionnaires actuels.
Pour le reste comme on dit nous avons nos sources, et comme disait Pagnol (Manon des sources), "une source ça se dit pas".

Sorry, demandé comme ça je ne risque pas de vous en donner si ce n'est que nous sommes plusieurs enfants du bon dieu a ne pas avoir accepté qu'on les prenne pour des canards sauvages.
Si vous avez une question posez là, plusieurs compétences autres que la mienne sur ce forum peuvent vous aider.
là, il semblerait qu'un malentendu se soit glissé dans le débat.
en général la baisse est calculée de sorte à récupérer la défisc que l'état est censé nous avoir donné. La réflexion de ces chacals est que nous sommes dans des tranches de revenus qui permettent de ne pas être asphixiés par la baisse. 


