AlbertoWin
Contributeur régulier
On est 100% d'accord.Turbo-057 a dit:Dernier point si tu mets un hacker "compétent" en finance au coeur d'un systeme bancaire ... comment dire il se fichera du compte de Mr untel ou Mme untel ... crois moi il y a bien mieux que cela en rayon
Le plus récent hack est celui de la banque du Bangladesh avec fraude en interne, idem pour de faux crédits chez Palatine...
Mais pour revenir a l'authentification forte c'est inscrit dans les systèmes mais les conseillers retail n'a pas accès à ses infos ni le client. Au vu de ton expertise je pense que tu as bien accès ou sait qui a accès à ces données mais pour le commun des clients c'est patte blanche.
Du type : "achat carte bancaire - validé par ..." (Authentification forte du client, exemption...). Ou juste un historique des authentifications forye comme dans certaines banques. Mais dans la plupart y a rien, pourquoi??
Certes pour le commun des mortels ça serait du charabia mais ce serait une preuve pour tous des transactions.
Je sais que ça existe, je dis juste qu'il faut souvent monter beaucoup d'échelons pour trouver quelqu'un qui puisse y accéder.
Pour finir ce n'est pas du hack a proprement parler bien sûr mais de la fraude bancaire toute de même. Et bien que j'ai vu des banques payer pour des clients qui franchement ne "mérite" pas (principalement l'histoire des chèques et des virements avec complicité active), j'ai aussi vu des clients aller aux tribunaux pour voir que la banque avait 0 traces informatiques et 0 preuve et qu'au final il gagnait.
Ici je parle des achats carte. Pour les prélèvements c'est souvent "no question asked" comme la législation l'exige. Pour les virements par contre c'est négligence déclarée constamment.
Dernière modification: