Arnaque envoi de recommandé sur la poste en ligne

niklos a dit:
Surtout que ça n'a pas l'air d'être une fraude même si c'est un peu limite comme pratique...
Le droit à l'image c'est très encadré. Même service, charte graphique trompeuse, nom de domaine trompeur... soit on estime que ces procédés sont légitimes soit on leur colle des équipes qui ont pour mission de les pourrir.

Kizzo a dit:
Ça c'est loin d'être sûr. Le groupe La Poste a des services juridiques pour ce genre de situation, ils ont un réel risque d'image.
Si la Poste se souciait VRAIMENT de son image, ça se saurait ...
Pour avoir a faire a eux quotidiennement, ils font toujours de vagues promesses quand il y a de gros soucis de distribution (ce qui est de plus en plus fréquent) mais ils s'arrangent pour pretendre constamment que ce n'est pas de leur faute ...
Leur plateforme telephonique est construite pour n'etre que très très difficilement joignable. Quand on fini par se déplacer en agence ils expliquent qu'il ne peuvent rien faire et qu'on doit appeler la plateforme telephonique ...

Bref, un service qui est aux abonnés absents quand il y a le moindre souci ... et qui explique qu'il n'est pas responsable de quoi que ce soit (on m'a soutenu la semaine derniere qu'il n'y avait pas de souci pour un recommandé non distribué au bout de 3 semaines vu qu'il n'y AUCUN délai contractuel ...

Dernière modification:
@Kizzo Pardon, je parlais du service avec abonnement. En effet, le coup de la charte graphique similaire à la poste, là c'est beaucoup plus discutable.

MDacier a dit:
Si la Poste se souciait VRAIMENT de son image, ça se saurait ...
Pour avoir a faire a eux quotidiennement, ils font toujours de vagues promesses quand il y a de gros soucis de distribution (ce qui est de plus en plus fréquent) mais ils s'arrangent pour pretendre constamment que ce n'est pas de leur faute ...
Leur plateforme telephonique est construite pour n'etre que très très difficilement joignable. Quand on fini par se déplacer en agence ils expliquent qu'il ne peuvent rien faire et qu'on doit appeler la plateforme telephonique ...

Bref, un service qui est aux abonnés absents quand il y a le moindre souci ... et qui explique qu'il n'est pas responsable de quoi que ce soit (on m'a soutenu la semaine derniere qu'il n'y avait pas de souci pour un recommandé non distribué au bout de 3 semaines vu qu'il n'y AUCUN délai contractuel ...
Je ne parle pas du service des préposés au guichet, mais du service juridique de l'entreprise. C'est une toute autre échelle. Eux vont combattre le risque de voir leur image rattachée à une tromperie commerciale. Ils ont des brevets etc. Leur boulot est de défendre leur business et ils le feront

Tu as raison Kizzo, je ne doute pas que le service juridique tentera quelque chose s'il y a matière a poursuivre...

Mais pour l’image: franchement, vu le niveau actuel, on pourra difficilement la faire descendre plus bas.

Bonjour
Suite du dossier , je suis retourné sur le site frauduleux , il y a un bouton pour annuler l' abonnement ... qui ne fonctionne pas, quand on clique il ne se passe rien.
Suis allé à la poste, ils nous ont dit que c' était un site frauduleux qui ressemble à la poste mais c' est pas eux , donc pas leur problème.
Suis allé au crédit agricole, j' ai vu la conseillère qui ne voulait rien savoir au téléphoné.. en face à face c' était pas la même chose et j' avoue j' ai un peu haussé le ton, bref elle a fait geste commercial et a pris en charge les 50 euros.
C' est un des avantages d' avoir une banque physique et pas une banque en ligne, y a pas de filtre, ça change tout .
C' est réglé pour cette fois, je serai plus vigilant now..

En parlant de site frauduleux.
Il y a un site qui se prétend être Lidl avec des prix d'appels fabuleux et qui n'est qu'un site dangereux . plato- tech. com

Certaines banques bloquent les transactions en ayant repérer.

TOM2 a dit:
Bonjour
Suite du dossier , je suis retourné sur le site frauduleux , il y a un bouton pour annuler l' abonnement ... qui ne fonctionne pas, quand on clique il ne se passe rien.
Suis allé à la poste, ils nous ont dit que c' était un site frauduleux qui ressemble à la poste mais c' est pas eux , donc pas leur problème.
Suis allé au crédit agricole, j' ai vu la conseillère qui ne voulait rien savoir au téléphoné.. en face à face c' était pas la même chose et j' avoue j' ai un peu haussé le ton, bref elle a fait geste commercial et a pris en charge les 50 euros.
C' est un des avantages d' avoir une banque physique et pas une banque en ligne, y a pas de filtre, ça change tout .
C' est réglé pour cette fois, je serai plus vigilant now..
Génial que tu ais eu ce geste de ta banque!
En effet la Poste a répondu comme attendu (c'est même génial que tu n'ais pas eu droit a des expressions condescendantes).

MDacier a dit:
Génial que tu ais eu ce geste de ta banque!
En effet la Poste a répondu comme attendu (c'est même génial que tu n'ais pas eu droit a des expressions condescendantes).
Je renouvelle ce que j'ai dit plus haut : se plaindre dans un bureau de poste face à la personne parmi les plus bas échelons, dont le métier n'est absolument pas de gérer ça, et qui n'a probablement aucune connaissance de l'organisation interne du Groupe La Poste, pas plus qu'il n'a d'intérêt pour le service client... CA NE SERT À RIEN SI CE N'EST CHERCHER À SE DÉFOULER.
Ça me rappelle les gens qui venaient râler en agence par rapport à l'affaire Kerviel...

Désolé mais si vous ne frappez pas à la bonne porte ben vous n'avez pas le bon interlocuteur.

Pour un signalement en ligne : [lien réservé abonné]

Kizzo a dit:
Je renouvelle ce que j'ai dit plus haut : se plaindre dans un bureau de poste face à la personne parmi les plus bas échelons, dont le métier n'est absolument pas de gérer ça, et qui n'a probablement aucune connaissance de l'organisation interne du Groupe La Poste, pas plus qu'il n'a d'intérêt pour le service client... CA NE SERT À RIEN SI CE N'EST CHERCHER À SE DÉFOULER.
Ça me rappelle les gens qui venaient râler en agence par rapport à l'affaire Kerviel...

Désolé mais si vous ne frappez pas à la bonne porte ben vous n'avez pas le bon interlocuteur.
Sauf qu'a la Poste, il n'y a strictement aucun bon interlocuteur ... (sauf quand tout va bien evidemment).

Au 3631 on a autant de réponses différentes que d'appel (après 15 minutes d'attente) ... et a chaque fois on nous dit que le suivi est en cours ...
Au guichet on nous dit parfois directement d'appeler le 3631 ou alors ou vous donne des reponses qui ne sont pas justes.

Et ça fait des années que je ne cherche plus a me défouler : je suis toujours très courtois, mais ça ne change rien au manque de professionnalisme de la plupart des interlocuteurs ...

Si je n'ai pas d'autre choix que de passer par la Poste, je prie pour ne pas avoir besoin de faire appel au SAV. Sinon - quand j'ai le choix - je passe par les concurrents, et j'ai très très rarement des soucis ...

De toute manière, au train ou vont les choses il n'y aura sans doute plus beaucoup de guichets d'ici une dizaine d'années.

Dernière modification:
Kizzo a dit:
Ça c'est loin d'être sûr. Le groupe La Poste a des services juridiques pour ce genre de situation, ils ont un réel risque d'image.
Je recommanderais même d'écrire au député de @TOM2 pour obtenir un appui sur le dossier. Surtout en cette période !
Kizzo a dit:
Je recommanderais même d'écrire au député de @TOM2 pour obtenir un appui sur le dossier. Surtout en cette période !
écrire au député ? elle est bien bonne, nos 577 députés sont en vacances du 11/7 jusqu'au 22/09 ! Sans doute sont-ils KO par leur travail plus qu'harassant..

Kizzo a dit:
Pourquoi pas
Faut que je trouve les coordonnées du député de villeurbanne

TOM2 a dit:
Pourquoi pas
Faut que je trouve les coordonnées du député de villeurbanne
Avez vous essayé un signalement en ligne : [lien réservé abonné]

zyxel a dit:
écrire au député ? elle est bien bonne, nos 577 députés sont en vacances du 11/7 jusqu'au 22/09 ! Sans doute sont-ils KO par leur travail plus qu'harassant..
C'est pas un dossier qui se réglera en 24h, on est encore en République, ils vont pas envoyer des gros bras intimider le webmaster 😁... donc s'il faut attendre 1 mois pour écrire, le monde ne s'effondrera pas

Par curiosité, je suis allé voir ce que c'était ..

Tout d'abord, si on tape "recommandé en ligne" sur google, c'est le lien vers recommandee-en-ligne.com qui sort en premier avant La Poste.

Sur le site: aucun logo de la Poste n'apparait et pas d'imitation de [lien réservé abonné]

Il y a un premier avertissement à la 6ème ligne ( en petit certes) :Service Éco obligatoire pour bénéficier de ces tarifs – 49,90€/mois, 24h incluses* et le warning est répété 2 autres fois ..

A mon avis, il n'y a pas possibilité d'attaquer sur quoi que ce soit !! Car c'est un service qui propose d'envoyer une lettre recommandée pour 4,32€ au lieu de 6,98€ .. soit une économie de 2,62€ par envoi pour 49,99E c'est rentable à partir de la 20ème lettre recommandée dans le mois .. bref .. une arnaque bien conçue

J'ai regardé les Mentions légales du site:
Le site recommandee-en-ligne.com est géré par: Skycall SARL
Numéro Siret: 85383093300018
Numéro de TVA: FR37853830933
Adresse: 66 avenue Des Champs Élysées 75008 Paris

et Skycall existe bien: [lien réservé abonné] même si c'est une SARL à 1000 euros

Bon j'imagine que l'adresse aux Champs est une boite aux lettres , mais vu de l'extérieur tout est légal

Le problème, c'est qu'à cette adresse, c'est un magasin Mauboussin... [lien réservé abonné] Et à ce que je vois, ça serait étonnant qu'il abrite des boites postales...

niklos a dit:
Le problème, c'est qu'à cette adresse, c'est un magasin Mauboussin... [lien réservé abonné] Et à ce que je vois, ça serait étonnant qu'il abrite des boites postales...
Il y a seulement 2238 entreprises à cette adresse..

OK. Je trouve ça étonnant.

Retour