Arnaque envoi de recommandé sur la poste en ligne

TOM2 a dit:
Bonjour
Suite du dossier , je suis retourné sur le site frauduleux , il y a un bouton pour annuler l' abonnement ... qui ne fonctionne pas, quand on clique il ne se passe rien.
Suis allé à la poste, ils nous ont dit que c' était un site frauduleux qui ressemble à la poste mais c' est pas eux , donc pas leur problème.
Suis allé au crédit agricole, j' ai vu la conseillère qui ne voulait rien savoir au téléphoné.. en face à face c' était pas la même chose et j' avoue j' ai un peu haussé le ton, bref elle a fait geste commercial et a pris en charge les 50 euros.
C' est un des avantages d' avoir une banque physique et pas une banque en ligne, y a pas de filtre, ça change tout .
C' est réglé pour cette fois, je serai plus vigilant now..
Super .. mais est ce que vous avez résilié ??? parce que sinon le mois prochain, ils vont représenter les 49,99 € sur la carte !! Une lettre recommandée AR de résiliation à leur adresse 66 avenue Des Champs Élysées 75008 Paris vous permettra au moins de prouver à votre banque que vous avez fait le nécessaire ( même si c'est une simple boite postale)

pchmartin a dit:
Une lettre recommandée AR de résiliation à leur adresse 66 avenue Des Champs Élysées 75008 Paris vous permettra au moins de prouver à votre banque que vous avez fait le nécessaire ( même si c'est une simple boite postale)
En évitant de passer par ce site pour l'envoyer (même si c'est très probablement la Poste qui assure la distribution).
En gros, le site achete en grosse quantité un envoi RAR par la Poste et prend sa commission.

pchmartin a dit:
Super .. mais est ce que vous avez résilié ??? parce que sinon le mois prochain, ils vont représenter les 49,99 € sur la carte !! Une lettre recommandée AR de résiliation à leur adresse 66 avenue Des Champs Élysées 75008 Paris vous permettra au moins de prouver à votre banque que vous avez fait le nécessaire ( même si c'est une simple boite postale)
Bonjour pchmartin oui j' ai bien résilié en bonne et due forme et surtout j' ai fait opposition sur ma CB , plus de prelevement possible , j' attend ma nouvelle CB.
Le sites d' arnaque sont de mieux en mieux conçus, ils sont très bien étudiés, et ils arrivent en tête dans les navigateurs.
Quand tu tape juste 'lettre recommandée ' dans google , tu tombes direct sur celui-ci

Ça existe pour plein de "services" : Visa pour les pays étranger, renouvellement de passeport...
Si on se fie à Google et ses liens sponsorisés, on tombe souvent sur des sites plus chers

MDacier a dit:
Ça existe pour plein de "services" : Visa pour les pays étranger, renouvellement de passeport...
Si on se fie à Google et ses liens sponsorisés, on tombe souvent sur des sites plus chers
Oui, même le service pour faire ses cartes grises (certificat d'immatriculation) il existe un (faux) site ou il faut payer, après en ouvrant un peu ses yeux ça se voit comme une mouche au milieu de la figure.. 🙈🤣

Retour