Après l'Or et l'Argent, le Palladium...

Bidulos a dit:
On sent les mains tremblantes :biggrin:

Rien d'anormal, il y a un retracement au pro rata (50% Fibonacci), suite à la forte hausse depuis le point bas du 14/11.

Au niveau macro, tous les métaux précieux ont corrigé aujourd'hui sur des rumeurs d'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

On peut dire que le marché a offert une chance aux retardaires d'entrer à bon compte autour des 86€.

C'est très propre, le plan se déroule pour le moment sans accrocs.
C'est quoi de toujours vouloir interpréter les moindres mots ? :ROFLMAO: Je m'en fous que çà plombe, je n'avais pas compris qui a vendu ce weekend ... point. Mais j'ai trouvé réponse . Moyen Orient et Scott Bessent.

Point sur le Palladium un mois plus tard :

7.png

Après la belle impulsion mi-novembre qui avait permis de prendre 15% en ligne droite, le Palladium n'a malheureusement pas réussi à tenir, ni les 50% de retracement (la kijun rouge plate), ni les 61,8%, - avec la remontée des taux longs pénalisante pour les actifs exprimés en dollars - et revient finalement à son point de départ.

La nouvelle baisse attendue de 25bp des Fed Funds ce soir devrait redonner un peu d'oxygène aux métaux précieux. Il faudra voir si le discours qui l'accompagne est plutôt dovish ou hawkish pour 2025...

C'est donc maintenant un peu l'heure de vérité :biggrin:

On note que la lagging span (ligne marron dans le 1er cercle) termine de passer sous les prix et aura donc enfin le champ libre dans les prochains jours pour repartir à la hausse (ou définitivement flancher).

La bougie du jour avec sa longue mèche (2è cercle) montre que les acheteurs tentent une fois encore de reprendre la main.

On peut penser que nous sommes potentiellement sur une figure en double bottom, annonciatrice d'un retournement de tendance, d'autant plus qu'on observe que les volumes dans la descente ont été continuellement à la baisse.

Maintenant, wait and see...

Bidulos a dit:
On sent les mains tremblantes :biggrin:

Rien d'anormal, il y a un retracement au pro rata (50% Fibonacci), suite à la forte hausse depuis le point bas du 14/11.

Au niveau macro, tous les métaux précieux ont corrigé aujourd'hui sur des rumeurs d'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

On peut dire que le marché a offert une chance aux retardaires d'entrer à bon compte autour des 86€.

C'est très propre, le plan se déroule pour le moment sans accrocs.
C'était quoi le plan déjà ? :sneaky:

Pendragon a dit:
C'était quoi le plan déjà ? :sneaky:

Contrairement à toi qui poursuis tes interlocuteurs via message privé à défaut d'assumer tes propos en public, j'assume justement le plan que j'ai exposé en public et je fais un suivi au grand jour, même quand les cours justement ne vont pas dans le sens du plan.

Dernière modification:
Bon le discours résolument hawkish ce soir de Powell et les projections 2025 de la Fed vont vraiment pas aider les métaux précieux...

Bidulos a dit:
Bon le discours résolument hawkish ce soir de Powell et les projections 2025 de la Fed vont vraiment pas aider les métaux précieux...

J’ai pas pu suivre, il a annoncé quoi en dehors de la baisse des taux ?

Bidulos a dit:
Les mains tremblent ? :sneaky:

Bidulos a dit:
Contrairement à toi qui poursuis tes interlocuteurs via message privé à défaut d'assumer tes propos en public, j'assume justement le plan que j'ai exposé en public et je fais un suivi au grand jour, même quand les cours justement ne vont pas dans le sens du plan.
"poursuis" , non je t'ai répondu en privé pourquoi je n'avais pas les mains qui tremblaient contrairement à ce que tu sous entendais. Le mode "privé" permet justement d'éviter les polémiques publiques ou les chamailleries infantiles. Certains hyper sensibles tremblent à la réception d'un MP alors que c'est la vraie vie, rien ne vaut un MP pour apprendre à se connaitre.

Mais je peux discuter en public également, si tu es plus l'aise ainsi :

Je peux comprendre que mes remarques gênent. J'ai un jour découvert que l'AT n'était bonne que pour expliquer ce qu'il s’était passé... dans le passé . Et je n'ai jamais rencontré d'expert en AT, Ichomiku et j'en passe qui étaient riches et donc incapable de prédire l'évolution d'un cours.
Donc je m'amuse toujours un peu , et ce n'est pas bien, je l'avoue, de remonter un ou deux mois ces fameuses prévisions , ces fameux plans et de révéler qu'en fait de fameux ils sont devenus fumeux.

Mais à chacun ses plaisirs, et à mes débuts, j'ai étudié l'AT comme beaucoup, jusqu'à la découverte de figures très fortes type diamant complétement fausses.

Mais la révélation définitive vint lorsque les algos de trading eurent la capacité de détecter les figures et donc que l'on pu lancer des backtests sur les 10 dernières années d'un indice type CAC et où les prédictions ne battirent pas celle d'une pièce de monnaie.

Depuis cela m'amuse dès que je vois des théories invalidés même si il y avait 50% de chances qu'elles se soient réalisés. Après reste le talent de l'auteur pour surligner les proba pile ou face gagnantes et de mettre sous le tapis les autres.

L'art commence ici.

Hé, digère, ça fait près d'un mois déjà ! :rolleyes:

Bidulos a dit:
J'ai tenté de dresser un résumé ici :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-883#post-665760

Merci beaucoup ! En effet je ne m’attendais pas à ça

Bidulos a dit:
Point sur le Palladium un mois plus tard :

Afficher la pièce jointe 38131

Après la belle impulsion mi-novembre qui avait permis de prendre 15% en ligne droite, le Palladium n'a malheureusement pas réussi à tenir, ni les 50% de retracement (la kijun rouge plate), ni les 61,8%, - avec la remontée des taux longs pénalisante pour les actifs exprimés en dollars - et revient finalement à son point de départ.

La nouvelle baisse attendue de 25bp des Fed Funds ce soir devrait redonner un peu d'oxygène aux métaux précieux. Il faudra voir si le discours qui l'accompagne est plutôt dovish ou hawkish pour 2025...

C'est donc maintenant un peu l'heure de vérité :biggrin:

On note que la lagging span (ligne marron dans le 1er cercle) termine de passer sous les prix et aura donc enfin le champ libre dans les prochains jours pour repartir à la hausse (ou définitivement flancher).

La bougie du jour avec sa longue mèche (2è cercle) montre que les acheteurs tentent une fois encore de reprendre la main.

On peut penser que nous sommes potentiellement sur une figure en double bottom, annonciatrice d'un retournement de tendance, d'autant plus qu'on observe que les volumes dans la descente ont été continuellement à la baisse.

Maintenant, wait and see...

1.png

La figure en double bottom envisagée précédemment semble validée.

On voit bien comment la lagging span (ligne marron dans le 1er cercle) a attendu de contourner les prix pour repartir à la hausse...

Retour