Point sur le Palladium un mois plus tard :
Afficher la pièce jointe 38131
Après la belle impulsion mi-novembre qui avait permis de prendre 15% en ligne droite, le Palladium n'a malheureusement pas réussi à tenir, ni les 50% de retracement (la kijun rouge plate), ni les 61,8%, - avec la remontée des taux longs pénalisante pour les actifs exprimés en dollars - et revient finalement à son point de départ.
La nouvelle baisse attendue de 25bp des Fed Funds ce soir devrait redonner un peu d'oxygène aux métaux précieux. Il faudra voir si le discours qui l'accompagne est plutôt dovish ou hawkish pour 2025...
C'est donc maintenant un peu l'heure de vérité
On note que la lagging span (ligne marron dans le 1er cercle) termine de passer sous les prix et aura donc enfin le champ libre dans les prochains jours pour repartir à la hausse (ou définitivement flancher).
La bougie du jour avec sa longue mèche (2è cercle) montre que les acheteurs tentent une fois encore de reprendre la main.
On peut penser que nous sommes potentiellement sur une figure en double bottom, annonciatrice d'un retournement de tendance, d'autant plus qu'on observe que les volumes dans la descente ont été continuellement à la baisse.
Maintenant,
wait and see...