Après l'Or et l'Argent, le Palladium...

Bien sûr ce sont des supports. Mais les multiples plantages de Karen pourtant experte sur le sujet m'ont fait définitivement rayer cette méthode.
Méthode pourtant excellente pour expliquer ce qui s'est passé dans le passé mais rarement pour prédire le futur. Trop d'interprétations possibles.

Hé oui, surprise ! : en bourse il n'y a pas de martingale :giggle:

Gap haussier ce matin à l'ouverture sur WisdomTree Physical Palladium (JE00B1VS3002)

Bidulos a dit:
Gap haussier ce matin à l'ouverture sur WisdomTree Physical Palladium (JE00B1VS3002)
Vive Ichimoku !!! :biggrin: ...

Chez quel courtier vous procurez vous les WisdomTree ?

Petit screeshot rapide parce que je suis à la bourre, le point bas a été atteint hier quand la lagging span (en marron) a touché la SSB (en vert foncé) avant de rebondir.

On a donc un gap de rupture ce matin à l'ouverture indiquant un très probable retournement, marquant ainsi la fin de la consolidation (qui fut longue et profonde !)...

Sinon mon courtier est chez une banque avec laquelle j'ai pu négocier des tarifs préférentiels, donc je ne peux la conseiller

Capture d’écran 2024-11-15 à 10.27.07.png

+4,18% déjà depuis la prise du screenshot...

Bidulos a dit:
Sinon mon courtier est chez une banque avec laquelle j'ai pu négocier des tarifs préférentiels, donc je ne peux la conseiller

+4,18% déjà depuis la prise du screenshot...

Je ne comprends pas la frilosité à nommer cette banque. Cela aiderait beaucoup les membres du forum souhaitant trader du WisdomTree. Même sans avoir un tarif

J'en vois sur BourseDirect mais c'est encore un coup où après avoir ouvert le CTO on se rend compte que la valeur n'est pas tradable !!

Pendragon a dit:
Je ne comprends pas la frilosité à nommer cette banque. Cela aiderait beaucoup les membres du forum souhaitant trader du WisdomTree. Même sans avoir un tarif

J'en vois sur BourseDirect mais c'est encore un coup où après avoir ouvert le CTO on se rend compte que la valeur n'est pas tradable !!
Aucune frilosité, c'est la Banque Populaire, mais je pense que personne ne va ouvrir un compte chez eux juste pour trader du Palladium :biggrin:

Pour savoir si l'on peut investir sur cet ETC dans son compte titres ordinaire chez son courtier, il suffit de rentrer son code ISIN dans le moteur de recherche : JE00B1VS3002 (WisdomTree Physical Palladium).

Bidulos a dit:
Aucune frilosité, c'est la Banque Populaire, mais je pense que personne ne va ouvrir un compte chez eux juste pour trader du Palladium :biggrin:

Pour savoir si l'on peut investir sur cet ETC dans son compte titres ordinaire chez son courtier, il suffit de rentrer son code ISIN dans le moteur de recherche : JE00B1VS3002 (WisdomTree Physical Palladium).
Merci pour la banque

Et non rentrer l'isin ne suffit pas. Exemple chez fortuneo il y a plein d'ETC palladium mais ce n'est qu'en faisant achat que l'on se rend compte que : il n'y a pas de carnet donc pas d'achat/vente possible que cette valeur n'est mystérieusement pas tradable, etc...
Mais on en trouve à 0 euros de frais...

Chez Bourso , on ne trouve qu'un tracker sur futures dont la variation de ce jour est bien éloigné du prix reel...

Chez Saxo il y en a mais Saxo est cher finalement...

Il peut arriver que certains instruments ne soient pas tradables en ligne, faute par exemple de DIC mis à disposition, dans ce cas en général on peut passer ses ordres par téléphone chez certains courtiers.

Bidulos a dit:

Pour ceux que ca intéresse dispo chez Trade Republic

Aldebarant a dit:
Pour ceux que ca intéresse dispo chez Trade Republic
J'ai pris le Ishares sur Trade republic. Le wisdom tree vous semble mieux?

Bonjour,

N'étant pas investi sur le palladium, je n'ai pas d'avis particulier

En regardant rapidement :le Ishare est moins chargé en frais, mais l'encours en deux fois moindre que le wisdom tree, les performances ont l'air assez proches.

Aldebarant a dit:
Bonjour,

N'étant pas investi sur le palladium, je n'ai pas d'avis particulier

En regardant rapidement :le Ishare est moins chargé en frais, mais l'encours en deux fois moindre que le wisdom tree, les performances ont l'air assez proches.
oui c'est à cause des frais que j'ai pris celui-là mais j'avais pas vraiment notion d'autres critères.

Capture d’écran 2024-11-18 à 10.03.38.png

Nouveau gap haussier de continuation ce matin à l'ouverture sur WisdomTree Physical Palladium (JE00B1VS3002, Ticker PHPD).

Il s'agissait donc bien d'un gap de rupture vendredi matin ayant signé la fin de la correction.

c'est ce que je me suis dit aussi ... j'avais renforcé fort du coup :)

IMG_0047.png

Oui on finit la séance à +4.5%, ça commence à décoller 😉

Capture d’écran 2024-11-19 à 15.50.14.png

Ça commence à courir après le papier sur l'ETC WisdomTree Physical Palladium, on revient déjà sur les 90 :giggle:

Merci @Bidulos, voici ce qui re équilibre bien mon Harry Browne (Pd +7% en qqs jours, mieux que liv A) :ROFLMAO:

Capture d’écran 2024-11-19 155511.jpg

Ce matin : -3% sur AU, -4.5% sur Pd...

Gros gap matinal, qui a vendu ce weekend à ce point, et pourquoi ?

Pendragon a dit:
Ce matin : -3% sur AU, -4.5% sur Pd...

Gros gap matinal, qui a vendu ce weekend à ce point, et pourquoi ?

On sent les mains tremblantes :biggrin:

Rien d'anormal, il y a un retracement au pro rata (50% Fibonacci), suite à la forte hausse depuis le point bas du 14/11.

Au niveau macro, tous les métaux précieux ont corrigé aujourd'hui sur des rumeurs d'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

On peut dire que le marché a offert une chance aux retardaires d'entrer à bon compte autour des 86€.

C'est très propre, le plan se déroule pour le moment sans accrocs.

Retour