Après l'Or et l'Argent, le Palladium...

Pendragon a dit:
@Bidulos, comment interprétez-vous la légère érosion du prix de l'or depuis une semaine ?
La corrélez vous aux élections US ? Et si oui, pourquoi ?

C'est pas trop le topic de l'Or, il vaut mieux poursuivre la discussion dans celui-ci :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/achat-dor-est-ce-un-bon-moment-ou-pas-du-tout.49999/page-5

Mais pour répondre rapidement, on entame un 10ème mois de hausse consécutive sans réelle consolidation (la baisse la + forte du cours a été de moins de 7% sur cette période), le RSI mensuel est en très net surachat à plus de 82%, là on vient de corriger de moins de 2,5% et on repart déjà à la hausse. Il serait même plutôt souhaitable de corriger nettement plus pour reprendre de l'élan si on veut aller encore toucher de nouveaux ATH...

Dernière modification:
Pendragon a dit:
@Bidulous, comment interprétez-vous la légère érosion du prix de l'or depuis une semaine ?
La corrélez vous aux élections US ? Et si oui, pourquoi ?
Oui !
Et la preuve est la confirmation de la baisse depuis la confirmation....
Pourquoi : peut-être parce que les investisseurs croient à une amélioration de l'économie américaine avec Trump !
A mettre en corrélation avec la hausse du $ 🤔

Même si visiblement certains croient encore à une hausse de l'or (article d'hier après midi)
Ou alors c'est pour convaincre les acheteurs indécis 😉
[lien réservé abonné]

Peut-être va t on vers une hausse de l'Or ET du $ ? 🤔

En tout cas, ça monte de partout ce matin 🎶🎶🎶🤑🤑🤑

Effectué mon 2ème achat ce matin sur WisdomTree Physical Palladium (JE00B1VS3002) sur la Kijun hebdo.

Capture d’écran 2024-11-08 à 17.46.39.png

J'ai complété ma position sur WisdomTree Physical Palladium sur le haut du nuage Ichimoku

À la clôture, c'est rentré très fort sur cet ETC, un peu plus haut à 85.13, dans des volumes inhabituels.
Plus de 660 000€ à l'achat sur ce niveau de prix, alors que le capital moyen journalier échangé est d'environ 260 000€

Capture d’écran 2024-11-08 à 17.56.30.png

Bon et bien les métaux c'est pas top...

C'est pour cela que c'est mieux de voir l'effet Trump une semaine après. On vend ses métaux pour du BTC et des actions américaines.

Il y en a d'autres qui achètent des Krugerrand ;).

Pour ceux qui cherchent des certificats 100% or : FRBNPP07GLD4

Celui ci viens de la BNP
Sous jacent : once troy d'or

@Pendragon

Aldebarant a dit:
Il y en a d'autres qui achètent des Krugerrand ;).
J'aurais du mal à comprendre que la valeur du krugerrand va augmenter avec un cours de l'or qui baisse...
Mais je vais surveiller quand même. On ne sait pas tout..

darkmilou a dit:
Pour ceux qui cherchent des certificats 100% or : FRBNPP07GLD4

Celui ci viens de la BNP
Sous jacent : once troy d'or

@Pendragon
Oui moi j'ai ce qu'il faut. Et si ça continue je vais bientôt m'en débarrasser 😂😂

Pendragon a dit:
J'aurais du mal à comprendre que la valeur du krugerrand va augmenter avec un cours de l'or qui baisse...
Mais je vais surveiller quand même. On ne sait pas tout..
C'était juste pour illustrer, j'attendais depuis longtemps un repli pour racheter quelques piècettes.

Aldebarant a dit:
C'était juste pour illustrer, j'attendais depuis longtemps un repli pour racheter quelques piècettes.
Ah bon ? Comment savez vous que ce n'est qu'un repli ?

De mon coté , bête comme tout, je vois plutôt des investisseurs qui ont acheté dans l'incertitude des élections et revendent aux retardataires pour acheter autre chose...

Je ne suis pas aussi visionnaire que vous, je n'ai pas la prétention de savoir qui achète et quand.

Moi, j'achète sur des replis ou des baisses appelez cela comme vous voulez..le reste.....

Oui en effet, chacun fait comme il l'entend.
Pour information, combien vous a coûté votre (vos) Krugerrand TTC et à quel endroit les avez-vous acheté ?
Bonne journée.

Bonjour,
J'ai acheté semaine dernière une pièce de 2 rand a 601 € ( prime comprise de 3.27%)
Et je viens de rajouter un Krugerrand à 2524 € (prime comprise de 2.40%)
Le tout sans TVA, chez Goldavenue
Ces pièces s'ajoutent à 2 britannia, 1 mapple leaf et 1 philarmonique que j'avais déjà en portefeuille

De tels articles, à la portée de tous, sont régulièrement publiés 😉

[lien réservé abonné]

Même si à la fin on n'en sait pas plus : oui .... peut-être... ou peut-être pas 🤣
Tellement subjectif tout ça ! Et nous ne sommes et ne serons jamais dans le secret des dieux !
Si ça ne l'était pas , nous serions tous milliardaires 😉🤣

Aldebarant a dit:
Bonjour,
J'ai acheté semaine dernière une pièce de 2 rand a 601 € ( prime comprise de 3.27%)
Et je viens de rajouter un Krugerrand à 2524 € (prime comprise de 2.40%)
Le tout sans TVA, chez Goldavenue
Ces pièces s'ajoutent à 2 britannia, 1 mapple leaf et 1 philarmonique que j'avais déjà en portefeuille
Merci beaucoup @Aldebarant (inspiration la BD, l'étoile ?)...
Voici des informations pertinentes.

Je vois sur le site que l'on peut se les faire livrer pour une somme assez dérisoire (7 euros). comment des pièces de 2500 euros sont livrés avec des frais si peu élevés ? Vous les recevez comment ? Par un service spécial ?

Pendragon a dit:
Merci beaucoup @Aldebarant (inspiration la BD, l'étoile ?)...
Voici des informations pertinentes.

Je vois sur le site que l'on peut se les faire livrer pour une somme assez dérisoire (7 euros). comment des pièces de 2500 euros sont livrés avec des frais si peu élevés ? Vous les recevez comment ? Par un service spécial ?
Hélas, je ne vais pas vous être d'une grande aide concernant la livraison, j'ai choisi de faire stocker chez eux ( stockage gratuit jusqu'à 10.000 euros, 8€/mois au delà)
Il me semble que la livraison se fait par UPS.
Les frais de livraison apparaissent à seulement 7 €, mais en regardant bien, on voit que pour une même pièce, la prime ( frais) est différente entre l'option stockage et l'option livraison ( 20 € dans le cas d'un Krugerrand).Donc vous avez un surcoût d'environ 27 € si vous choisissez la livraison de cette pièce.

Bidulos a dit:
Effectué mon 2ème achat ce matin sur WisdomTree Physical Palladium (JE00B1VS3002) sur la Kijun hebdo.
Comme quoi, Ichimoku n'est pas très fiable. Il y a une dizaine d'années la grande gourou était Karen Preloile, oracle chez Fxcm.
Jusqu'à ce que ces prédictions dérapent complètement et ruinent pas mal de monde.
Je m'etais dit que même s'il y a un expert n'arrive pas à interpréter Ichimoku, qui le saura...🙏. Je reste très étonné que cet outil soit encore à la mode depuis ces désastres.

Pendragon a dit:
Comme quoi, Ichimoku n'est pas très fiable. Il y a une dizaine d'années la grande gourou était Karen Preloile, oracle chez Fxcm.
Jusqu'à ce que ces prédictions dérapent complètement et ruinent pas mal de monde.
Je m'etais dit que même s'il y a un expert n'arrive pas à interpréter Ichimoku, qui le saura...🙏. Je reste très étonné que cet outil soit encore à la mode depuis ces désastres.
Je suis étonné de ton commentaire. Personne n'a jamais dit qu'un niveau de support offrait une garantie absolue de retournement, ça constitue juste un niveau au même titre que d'autres où il y a plus de probabilité de réaction. En ce qui me concerne, j'accumule sur ce genre de zones clés après avoir observé que le Palladium consolide après une première impulsion haussière en retournement de tendance.

Si tu considères un outil d'analyse technique, que ce soit Ichimoku ou les moyennes mobiles, ou les bandes de Bollinger, etc... comme un instrument imparable, tu fais fausse route. On parle ici juste de probabilités, pas de certitudes ;)

Retour