Angoisse prêt immobilier

Fredo0o0o

Membre
Bonjour à tous.

Je me présente, je me nomme Frédéric et j’ai une question qui me tracasse au plus haut point.

Je suis actuellement salarié en CDI et ma femme également.

Nous avons en moyenne un revenue mensuel de 3400€ / mois.

J’ai récemment effectué un rachat de crédit car sur mon compte, j’ai eu des crédit ou au total, j’avais plus de 900€ de prélèvement par mois.
Je suis passé maintenant à une mensualité de 470€ / mois et mon taux d’endettement à considérablement baissé. Je suis passé à 13%

Nous avons pour projet d’acheté une maison.
En effet, nous venons d’avoir un enfant et le temps est venu d’avoir notre propre chez nous.

Récemment, nous avons fait appel à un courtier (Meilleurtaux.com) et ils nous ont estimé notre capacité d’emprunt à 185000€ maximum.

Nous avons trouvé une maison d’un montant de 129000€ et avons signé un compromis de vente ce weekend.

La ou j’ai peur, c’est que le prêt ne soit pas accepté suite à mon rachat de crédit, et nous avons rendez-vous avec un autre courtier, conseillé par notre agent immobilier

Est-ce que j’ai des raisons de m’en faire ?

Est-ce que vous avez des expériences, retours ou autres qui sont à peu près au même cas que moi ?

Désolé pour le monologue, et merci pour vous futurs réponses.

Cordialement
Frédéric

Bonjour,

Normalement, le courtier a du prendre en compte votre endettement actuel. Si on se base sur les informations que vous m'avez fourni :

3400 / 3 (33%) = env. 1130 €
1130 - 470 (crédit en cours) = 660€

Vous pouvez donc emprunter pour une mensualité de 660€.

Bien sur tout ceci n'est que théorique, car au final, ce sera la banque qui décidera, en fonction de ses procédures internes.

Avez vous déjà eu des rendez vous avec des banques ?

Nous avons rendez vous ce soir avec le courtier et avec la copie du compromis de vente.
Je n'ai pas encore eu de RDV avec ma banque pour la bonne raison que cela fait 3 fois que ils me font changer de conseillé de clientèle.

Ce sera le courtier qui vous fera des propositions de banques si la votre n'en fait pas partie.

Et concernant le rachat de crédit que j'ai pu effectuer? Cela posera t'il problème pour le financement?

Bonjour , à priori , je e vois pas de problème, mais vos revenus 3400 , on parle bien du net imposable? et c'est du fixe? si vous avez des variations il sera souvent pris la moyenne de vos 2 derniers avis d'impositions;
Quel est le loyer que vous payez actuellement?

Oui, dans ma fiche de paie, le net fiscal est de 2012€ NET
Actuellement, je suis en location, j'ai un montant de 535€ par mois

Retour