La gamme de contrats d'assurance vie multisupports Vivépargne de l'AG2R La Mondiale a enregistré un rendement de 2,25% en 2025 net de frais de gestion pour son fonds en euros, soit un rendement identique à 2024 mais toujours plus faible que la moyenne attendue sur l'ensemble du marché à 2,5%.
Le contrat patrimonial Terre de Vie adossé à l'actif général est lui aussi rémunéré à 2,25%. Les épargnants ayant effectués des nouveaux versements entre le 1er mars et la fin novembre ont pu bénéficier d'un taux bonifié appliqué sur ces nouveaux versements allant de 2,75% jusqu'à 4,5%, selon la part d'UC détenue. Cette rémunération s'applique également pour le nouveau contrat Patrimoine Sélection Vie, lancé en juillet 2025 par l'assureur.
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
L'asssureur pioche dans ses réserves
Dans un communiqué, AG2R La Mondiale explique que « la collecte épargne de 2025 a inscrit un nouveau record historique permettant de continuer à investir sur des obligations offrant un rendement supérieur au rendement moyen de son stock ». Par ailleurs, pour servir ces rendements, l'assureur a pioché dans ses réserves (la fameuse Provision pour participation aux bénéfices) qui demeurent à un niveau élevé « un peu moins de 3% des encours en euros fin 2025 ».
Pour les plans d'épargne retraite, les taux s'élèvent à 2,60% en gestion libre et 3% si l'épargnant a opté pour une gestion pilotée à horizon, soit des performances en tout point identique à 2024.















