Anciennes AV détenues par personne âgée > 80 ans

moietmoi a dit:
Bonjour
Les AV sont elles ouvertes et abondées avant 1991?
Oui, pour une ? Pour quelle raison ?

juicedaed a dit:
Il faut demander au conseiller le détail des versements effectués après 70 ans (l'assureur est à même de fournir ce détail). Vous saurez alors combien votre père peut verser sur le nouveau contrat ouvert après ses 70 ans.

--------------------
Demandez à votre conseiller si le contrat de votre père est éligible à un transfert Fourgous et vers lequel ? (vous serez alors fixé). Concrètement, les transferts dans le cadre de la loi pacte sont rarissimes car les assureurs s'y opposent. Le transfert Fourgous est lui bien connu des banques car il permet de transformer un ancien contrat monosupport vers un contrat plus récent du même courtier et même assureur (nouveau contrat multisupport fonds euro, mais avec contrainte d'UC). Il faudra être prudent sur le choix d'UC car votre père est âgé et il s'agit d'une optique de transmission + le fait que les AV du Credit Agricole (Predica) ne sont pas réputées pour proposer les meilleures UC.
Oui, je veux limiter autant que possible les UC, d'autant qu'au Crédit Agricole, il ne travaille qu'avec Amundi, c'est ce qui m'a été dit.

Je reviens sur les frais de gestion SUR ENCOURS.
A moins d'avoir mal compris, les frais de gestion sur encours sont aussi appelés frais de Gestion et sont prélevés 1 fois par an.
Si c'est bien la même chose, je n'ai jamais vu un contrat sans frais de gestion. Vous confirmez ?

charleshubert a dit:
Pour celle ci la règle des 70 ans ne s'applique pas, et quel que soit le montant, il y a exonération totale des droits lors de la succession , quelque soit le bénéficiaire.

charleshubert a dit:
car les contrats passés avant le 20 Novembre 1991 disposent d'un régime fiscal avantageux :
Les sommes reçues par le bénéficiaires avant le 13 Octobre 1998 sont totalement exonérées des droits de succession.

Buffeto a dit:
Les sommes reçues par
Les sommes et les intérêts issus des sommes versées...

Buffeto a dit:
car les contrats passés avant le 20 Novembre 1991 disposent d'un régime fiscal avantageux :
Les sommes reçues par le bénéficiaires avant le 13 Octobre 1998 sont totalement exonérées des droits de succession.

+ les prélèvement sociaux :
Pour les versements effectués avant le 26 septembre 1997, le taux de prélèvements sociaux en vigueur au moment des versements s’applique :
  • aux gains générés avant le huitième anniversaire de votre contrat ;
  • à condition que celui-ci ait été ouvert entre le 1er janvier 1990 et le 25 septembre 1997.

DateTaux
Avant 19960%
1er janvier 1996 au 31 décembre 19960.5 %
1er janvier 1997 au 31 décembre 19973.9 %
1er janvier 1986 au 30 juin 200410 %
1er juillet 2004 au 31 décembre 200410.3 %
1er janvier 2005 au 31 décembre 200811 %
1er janvier 2009 au 31 décembre 201012.1 %
1er janvier 2011 au 30 septembre 201112.3 %
1er octobre 2011 au 30 juin 201213.5 %
1er juillet 2012 au 31 décembre 201715.5 %
Depuis le 1er janvier 201817.2 %.

moietmoi a dit:
Pour celle ci la règle des 70 ans ne s'applique pas, et quel que soit le montant, il y a exonération totale des droits lors de la succession , quelque soit le bénéficiaire.
Bon à savoir, mais je crois que c'est celle là, la pire - La pire dans le sens où elle est négative depuis son ouverture alors qu'elle est investie en 85 % en fond Euros et le reste en fond Immo Amundi. Comme indiqué, j'ai demandé des explications et la pseudo conseillère n'a pas su me répondre. Va voir au dessus. A suivre donc.

Buffeto a dit:
Top, mais il est fait état de sommes reçues par le bénéficiaire avant 1998 et là, nous serons bien après, erreur de compréhension de ma part ?

charleshubert a dit:
Top, mais il est fait état de sommes reçues par le bénéficiaire avant 1998 et là, nous serons bien après, erreur de compréhension de ma part ?
Il s'agit des primes versées et des intérêts issus de ces primes. C'est à dire, les sommes investies.

Je viens de faire le tour des AV sans frais sur versement et 2 ressortent. Linxea Avenir 2 et Spirit 2 - Avenir 2 est individuel alors que Spirit est collectif. J'ai aussi identifié MeilleurTaux avec PlacementVie et LibertéVie.
J'ai moi même des contrats LinxeaVie mais je ne sais que choisir entre Linxea et MeilleursTaux Placement ? Avez vous des éléments négatifs sur ces 4 contrats. Merci bien pour votre aide afin de tenter de rattraper très légèrement le coup des taux minables proposés par le CA.

J'irais chez Boursorama pour du 100% F€.

Suravenir sert des taux assez moches, Nouvelle Génération est très récent.
Ensuite quitte a prendre du Generali autant profiter de Euro Exclusif sans contrainte d'UC.

BoursoBank est efficace pour les versements et rachats, le F€ est parmi les meilleurs (certains font mieux en prenant 1 à 3% sur les versements...).

Je ne trouve pas, c'est dans la lignée de ma demande. Certains m'ont conseillers d'ouvrir une autre AV. Je pose donc la question ici. Je peux très bien la déplacer si vous pensez que j'aurai plus de réponse en créant une nouvelle file.

Oui pardon j'ai lu trop vite et complété ma réponse.

régalade a dit:
Oui pardon j'ai lu trop vite et complété ma réponse.
Aucun souci. Merci bien pour votre avis. Je vais regarder BoursoBank

C'est vrai que je pensais aux autres pour leur frais de gestion inférieur. Mais si leur Taux et vraiment moins bon, pourquoi pas ? A étudier donc

Le taux de gestion des UC est supérieur oui, mais j'imagine qu'à plus de 80 ans vous vous orienterez plutôt vers du F€ ?
Le taux de gestion du F€ est déjà déduit dans les chiffres de rendement annoncés, donc on s'en fiche :)

Oui, que du Fond Euros, et vous avez entièrement raison pour le rendement Net de Frais de Gestion

Bon pour BoursoVie, c'est niet, ne prend pas les anciens de 85 ans

Ah effectivement je n'avais pas vérifié ça.

Retour