Anciennes AV détenues par personne âgée > 80 ans

régalade a dit:
Ah effectivement je n'avais pas vérifié ça.
Me reste les 2 indiquées supra. MeilleursTaux sont OK, même si un formulaire supplémentaire est à remplir en plus. Pour Linxea, je ne sais pas. Je vais poser la question

régalade a dit:
70% de la plus value est ce qu'il reste après imposition sur une AV de moins de 8 ans.
Là, vous pensez à des rachats partiels.
Dans le cas d'espèce, il faut raisonner plutôt capital décès.

charleshubert a dit:
Me reste les 2 indiquées supra. MeilleursTaux sont OK, même si un formulaire supplémentaire est à remplir en plus. Pour Linxea, je ne sais pas. Je vais poser la question
A votre place, j'ouvrirai un contrat chez MACSF et mettrais tout sur le fonds en euros: leur fonds en euros se situe parmi les meilleurs, il y a des périodes de l'année où on peut souscrire sans frais de versement (actuellement jusqu'en mars je crois).

agra07 a dit:
A votre place, j'ouvrirai un contrat chez MACSF et mettrais tout sur le fonds en euros: leur fonds en euros se situe parmi les meilleurs, il y a des périodes de l'année où on peut souscrire sans frais de versement (actuellement jusqu'en mars je crois).
Est retraité et ne peux souscrire à ce type d av ne répondant pas aux critères

adv34 a dit:
Est retraité et ne peux souscrire à ce type d av ne répondant pas aux critères
???
J'ai souscrit un contrat en 2023 pour mon épouse retraitée sans difficulté.

agra07 a dit:
???
J'ai souscrit un contrat en 2023 pour mon épouse retraitée sans difficulté.
Oui, certainement mais la MACSF est réservée au personnels de santé ou l'ayant été non ?

charleshubert a dit:
Oui, certainement mais la MACSF est réservée au personnels de santé ou l'ayant été non ?
Non, le contrat est ouvert à tous (mon épouse n'a jamais travaillé dans la branche de la santé).

charleshubert a dit:
Bonjour @charleshubert

Non, voir ici :
[lien réservé abonné]

"La MACSF est ouverte à tous : les professionnels de santé, leurs proches, les non professionnels de santé, personnes physiques ou personnes morales."

Ok merci je pensais l inverse. Je vais regarder cela alors. Possible de faire du 100% fond euros ?

Par contre je vois frais sur versement 3% c est rédhibitoire pour moi alors que d autres sont à zéro

Il y a régulièrement des périodes avec 0% de frais sur versement auprès de la MACSF.

Sinon d'autres contrats existent chez d'autres assureurs mutualistes (France Mutualiste avec Actepargne 2 par exemple).

Oui merci je l avais vu celui là

Par contre quels peuvent être les avantages de cette av avec mutuelle par rapport à linxea ou meilleurstauxplacement ?

adv34 a dit:
Ok merci je pensais l inverse. Je vais regarder cela alors. Possible de faire du 100% fond euros ?
Oui

adv34 a dit:
Par contre quels peuvent être les avantages de cette av avec mutuelle par rapport à linxea ou meilleurstauxplacement ?
Bon fonds en euros.

La MACSF il me semble qu'ils refusent d'ouvrir des contrats pour des personnes de plus de 80 ans. A verifier.

La MACSF il me semble qu'ils refusent d'ouvrir des contrats pour des personnes de plus de 80 ans. A verifier.

wwolf1 a dit:
Possible mais à vérifier.
En toute hypothèse, l'ouverture d'une AV après 80 ans peut être suspicieuse dans certaines situations (détournement de patrimoine, contournement des droits de succession......)

agra07 a dit:
Possible mais à vérifier.
En toute hypothèse, l'ouverture d'une AV après 80 ans peut être suspicieuse dans certaines situations (détournement de patrimoine, contournement des droits de succession......)
C'est la raison pour laquelle certains assureurs refusent ces situations. La CARAC accepte.

Ok,merci pour la carac. Et ca peut se comprendre que certains refusent

Retour