Altaprofit : choix de gestion imposé ?

Ela99

Membre
Bonjour,
J ai voulu souscrire à Altaprofit un contrat digital vie prime ce jour pour bénéficier de la prime ,
on me « suggere " lors du parcours de souscription un contrat en gestion pilotée avec une réparation sur différents fonds sélectionnés alors que j ai clairement indiqué gestion libre en amont .
. Je continue en cliquant sur « je choisis moi même mes fonds pour mon versement initial " . Selon un conseiller que j avais joint il y a deux jours par tél , cette étape « annulait » la gestion pilotée suggérée « à partir du moment où on sélectionne des fonds on est en gestion libre a -t -il dit .
je continue donc , telecharge mes pièces ( on ne peut pas visualiser le contrat avant )
au moment de signer le contrat , j y ai enfin accès et il comporte la mention :
mode de gestion : piloté
Je me refuse donc à signer vu que j ai bien mentionné lors du parcours gestion libre …
J ai maintenant dans mon espace client un contrat « en attente de signature "que
je ne peux reprendre à part pour le signer …
Quelqu’un a t il été dans ce cas s’ il vous plait. Je suis perplexe sur les dires « à l oral " du conseiller. ( pas de souci c est une gestion libre )
Quelle est la valeur de ce contrat rempli jusqu au bout mais non signé ?
Merci de m avoir lue .

Ela99 a dit:
Bonjour,
J ai voulu souscrire à Altaprofit un contrat digital vie prime ce jour pour bénéficier de la prime ,
on me « suggere " lors du parcours de souscription un contrat en gestion pilotée avec une réparation sur différents fonds sélectionnés alors que j ai clairement indiqué gestion libre en amont .
. Je continue en cliquant sur « je choisis moi même mes fonds pour mon versement initial " . Selon un conseiller que j avais joint il y a deux jours par tél , cette étape « annulait » la gestion pilotée suggérée « à partir du moment où on sélectionne des fonds on est en gestion libre a -t -il dit .
je continue donc , telecharge mes pièces ( on ne peut pas visualiser le contrat avant )
au moment de signer le contrat , j y ai enfin accès et il comporte la mention :
mode de gestion : piloté
Je me refuse donc à signer vu que j ai bien mentionné lors du parcours gestion libre …
J ai maintenant dans mon espace client un contrat « en attente de signature "que
je ne peux reprendre à part pour le signer …
Quelqu’un a t il été dans ce cas s’ il vous plait. Je suis perplexe sur les dires « à l oral " du conseiller. ( pas de souci c est une gestion libre )
Quelle est la valeur de ce contrat rempli jusqu au bout mais non signé ?
Merci de m avoir lue .

Zero valeur tant que c'est pas signé.

Appelez les en décrivant votre problème afin qu'il vous dise quoi faire. Probablement une page faite pour orienter un peu trop vers la GP, sur laquelle vous avez cliqué en vous faisant piéger.

Sinon, bon choix de préférer la gestion libre ;)

Merci de votre réponse .
C est sûrement ça .
J ai pourtant relu maintes fois il me semble bien que je ne pouvais refuser leur proposition ´vers cette gestion pilotée J espère que des adhérents me diront si je me trompe . La seule alternative c était « je choisis mes fonds pour le versement Initial "Mais ça ne vaut pas pour le contrat en général puisqu il le stipule en gestion pilotée ( avec les frais qui vont avec ?? )
Le conseiller que j ai eu au téléphone vendredi avant d aller plus avant car je voyais bien que ce n etait pas clair avec avait l air de dire : il n y a pas de gestion mixte pour ce contrat , si vous choisissez vos fonds vous serez d ´office en gestion libre …Ben non le contrat est rédigé :gestion pilotée …

Axiles a dit:
Zero valeur tant que c'est pas signé.

Appelez les en décrivant votre problème afin qu'il vous dise quoi faire. Probablement une page faite pour orienter un peu trop vers la GP, sur laquelle vous avez cliqué en vous faisant piéger.

Sinon, bon choix de préférer la gestion libre ;)
Merci @Axiles

Boursorama est aussi extremment agressif dans le genre et globalement ces pratiques se multiplient. Pour l'anecdote cette agressivité est ce qui a permis à bourso de ne pas imposer de % d'UC sur euro exclusif à l'époque (car la collecte au global respectait bien le % exigé par l'assureur).

Sluwp a dit:
Boursorama est aussi extremment agressif dans le genre et globalement ces pratiques se multiplient. Pour l'anecdote cette agressivité est ce qui a permis à bourso de ne pas imposer de % d'UC sur euro exclusif à l'époque (car la collecte au global respectait bien le % exigé par l'assureur).
Merci de votre retour .
Pour le coup je trouve la procédure agressive effectivement et vraiment pas claire . Je viens d’ avoir une conversation lunaire avec une ´´ conseillere ´´ au téléphone .

Retour