YoMath a dit:
Mon PRU s’élève à 42,62. La valeur est en chute libre alors même que je pense que la thématique est porteuse et qu’ils ont beaucoup de visibilité (et beaucoup de commandes).
Bonjour,
La thématique est assurément porteuse dans un contexte de recherche de réduction des émissions de CO2.
Divers plans de relance sont, ou vont être mis en place en Europe.
France Relance va investir 4,7Mds€ dans le ferroviaire, quand l'Allemagne alloue 5Mds€ à la Deutche Bahn.
Un projet de liaisons inter-capitales européennes par le rail est dans les tuyaux.
Alstom serait en bonne position pour profiter de tous ces plans. et ce, d'autant plus qu'ils consacrent beaucoup à la recherche pour améliorer le bilan vert des trains.
Les montagnes russes du titre sont à mettre au crédit du rachat de Bombardier Transport qui a, si je ne me trompe pas, soigneusement caché quelques cadavres dans des placards de la boite... Notamment quelques contrats signés par BT qui semblent être extrêmement risqués.
Le titre en fait les frais, ce qui n'a rien de vraiment étonnant! Les grosses opérations capitalistiques prennent du temps avant un retour à un fonctionnement efficient de la société qui a croqué le concurrent.
Je l'ai constaté avec Air Liquide qui a racheté AirGas, ou Thales qui a racheté Gemalto. Ce sont 2 bonnes années de tergiversations boursières avant stabilisation, puis retour à meilleure fortune une fois que les analystes qui suivent la valeur puissent de nouveau faire des projections d'avenir.
Les cours actuels semblent marquer un point bas, ou au moins un palier assez solide. Le titre était en survente il y a quelques jours. Je ne saurais pas en dire plus!